|  |  |
 | | | | Acheter une carte de téléphone prépayée en Inde? Mariespagne · 17 janvier 2010 à 18:06 · 2 photos 25 messages · 10 participants · 7 808 affichages | | | | 17 janvier 2010 à 18:06 Acheter une carte de téléphone prépayée en Inde? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 6 514 affichages · Partager Quels sont les formalités pour acheter une carte prépayée de téléphone en Inde? merci de me répondre vite, je pars demain matin. | | | À: Mariespagne · 17 janvier 2010 à 19:51 Re: Acheter une carte de téléphone prépayée en Inde? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 6 479 affichages · Partager Bonjour Mariespagne Je suis tes discussions depuis longtemps aussi j'ai l'impression de te connaitre. Pas de formalité, tu payes environ 250 roupies et tu prends 250 roupies de communication.Ton téléphone est débloqué au moins ?
très bon voyage, j'attends de tes nouvelles !!! | | | À: Mariespagne · 17 janvier 2010 à 19:59 Re: Acheter une carte de téléphone prépayée en Inde? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 6 451 affichages · Partager Photocopie du passeport et photo d'identité. | | | À: Kailash35 · 17 janvier 2010 à 20:35 Re: Acheter une carte de téléphone prépayée en Inde? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 6 449 affichages · Partager Je n'ai jamais rien fourni, et, si ce n'est pas indiscret, tu as payé combien? | | | À: Savitri2009 · 17 janvier 2010 à 21:09 Re: Acheter une carte de téléphone prépayée en Inde? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 6 447 affichages · Partager J'ai toujours pris mes cartes sim en Himachal. je n'ai rien payé de plus que la carte + crédit d'appel.
+/- 300 roupies de mémoire. | | | À: Kailash35 · 17 janvier 2010 à 21:42 Re: Acheter une carte de téléphone prépayée en Inde? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 6 442 affichages · Partager Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pense aussi; c'est pourquoi, je ne prendrai nulle carte! merci | | | À: Mariespagne · 18 janvier 2010 à 6:12 Re: Acheter une carte de téléphone prépayée en Inde? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 6 410 affichages · Partager si tu parles d'une mobicarte en france, alors il faut le faire avant ton départ mais si tu as un numero prepaid indiens, alors u peux recharger de la somme que tu ceux (50Rs à 1051Rs) (quand tu es dans ton état) si tu veux recharger et que tu n'es pas dans ton état, alors il te faudra recharger de 351Rs, ou 551Rs tu n'as besoin de rien pour recharger, si ce n'est d'emporter avec ton telephone voili voilou bisou et happy lohri, et happy 2010 :!! | | | À: Mariespagne · 18 janvier 2010 à 12:16 Re: Acheter une carte de téléphone prépayée en Inde? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 6 391 affichages · Partager Bonjour du Kerala, 1-Comme déjà indiqué, si tu emportes ton mobile vérifie qu'il est débloqué. 2- Sans publicité, avec l'opérateur Airtel : photocopie passeport + photocopie visa + 1 photo d'identité. 3- Coût initial: 100Rs + recharge 500/1000Rs 4- Coût communication vers l'Europe : #10Rs/mn That's it ! | | | À: Icare79 · 20 janvier 2010 à 19:05 Re: Acheter une carte de téléphone prépayée en Inde? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 6 341 affichages · Partager je viens de prendre une carte et je confirme bien ce que tu dis, copie pass et visa et 1 photo, pour la mise en charge roaming compris, 250 rp avec un credit
merci | | | À: Mariespagne · 3 octobre 2010 à 12:19 Re: Acheter une carte de téléphone prépayée en Inde? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 6 118 affichages · Partager Je confirme qu'en octobre 2010 une agence me réclame le scan de mon passeport, du visa et d'une photo d'identité. A ma question de pourquoi, l'agence répond que les autorités indiennes désirent mieux contrôler les possesseurs de cartes à cause des derniers attentats de Bombay où les téléphones auraient été utilisés. Il m'est demandé 10 EUR pour cette carte qui serait donc nominative. Je me demande alors, si c'est le cas, dans quelle mesure téléphoner avec un mobile ne doit pas se faire avec discression. Ben oui, s'il devient difficile d'obtenir une carte sim ne devenons-nous pas intéressant pour des personnes mal intentionnées : vol de l'appareil avec sa précieuse carte ?
A+ | | | À: Apple38 · 26 janvier 2011 à 13:54 Re: Acheter une carte de téléphone prépayée en Inde? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 830 affichages · Partager Ben, c'est comme le formulaire que tu remplis à l'entrée d'un pays, tu mentionnes n'importe quel hôtel dont tu auras vu l'adresse dans un guide. Pour la carte téléphonique j'étais aussi itinérant. Je pense que c'est plus le passeport qui les intéresse puisque leur ambassade peut fournir de précieux renseignements en cas de problème. Pour le pack, je ne sais pas répondre mais je crois que tu peux faire confiance au commerçant dans sa proposition car le prix de vente est mentionné sur la pochette. Cette carte a une validité quand elle n'est plus utilisée depuis un certain temps donc pas question de la réutiliser lors d'un autre voyage. Ne t'étonnes pas lors d'une recharge téléphonique dans toutes ces petites échoppes, ils font cela à partir de leur téléphone avec ton propre numéro comme référence. De la somme demandée ils reçoivent une petite commission. Je ne me suis jamais fait avoir et de toute façon tu reçois très vite un message de confirmation mentionnant le solde actuel. Un problème concret existe pour nous voyageurs, c'est la prolifération de messages publicitaires qui déchargent ta batterie. Il vaut mieux le recharger souvent ou carrément l'éteindre. Bon voyage ! | | | À: Mariespagne · 26 janvier 2011 à 16:38 · Modifié le 26 jan. 2011 à 17:10 Re: Acheter une carte de téléphone prépayée en Inde? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 814 affichages · Partager Bonjour à tous,
Si vous ne restez pas longtemps en Inde il n'est pas nécessaire d'acheter une carte sim indienne. Il vous suffit de vous crée un compte "Skype" (logiciel facilement telechargeable et gratuit) et mettre 10€ de credit.
Vous pourrez ainsi telephone partt ds le monde (bien sur aussi en Inde et en france, portable, fixe) pr 1 a 2.5cts d'euros de la minute.
Elle est pas belle la vie??? Images attachées: | | | À: Duppyconquer · 26 janvier 2011 à 16:47 Re: Acheter une carte de téléphone prépayée en Inde? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 807 affichages · Partager  Merci Marie votre remarque est juste mais moins pratique et surtout ce qui m’intéresse ce n'est pas vraiment d'appeler en international mais surtout entre nos portables. Nous sommes 5 et c'est très facile de se perdre de vue dans la foule. | | | À: Apple38 · 26 janvier 2011 à 18:34 Re: Acheter une carte de téléphone prépayée en Inde? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 797 affichages · Partager l hotel etabli la preuve de residence et elle est necessaire..on nous l a demandé (airtel).. il n y a pas de forfait particulier si on achete un forfait prepayé d airtel.. il faut s assurer de bien signer partout sur le formulaire, y compris sur la photo, on a été deconnecté a cause de ca et il a fallu reconstituer le dossier ! attention, les prépayés ne marchent pas dans les etats du nord est et au Kashmir. BSNL (j espere que c est le bon sigle !!) avait une meilleure connection qu airtel... mais ce sont 2 bonnes compagnies | | | À: Duppyconquer · 26 janvier 2011 à 18:37 Re: Acheter une carte de téléphone prépayée en Inde? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 761 affichages · Partager la vie est belle si il y internet et l electricité... c est pourquoi nous avons acheté un cellulaire en Inde ! sinon skype est super !! | | | À: Joesol · 26 janvier 2011 à 18:41 Re: Acheter une carte de téléphone prépayée en Inde? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 758 affichages · Partager Bonne répartie de Québec | | | À: Apple38 · 27 janvier 2011 à 12:16 Re: Acheter une carte de téléphone prépayée en Inde? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 5 733 affichages · Partager Bonjour de Kovalam,
S'il s'agit d'une carte SIM, avec crédit pré-payé, - une photo ID - 1 photocopie passeport - 1 photocopie visa - 100Rs (1,6€) - remplir 4 rubriques d'un formulaire de 3 pages...+ signature Ensuite, tu choisis le montant du crédit : 300Rs, 500Rs, 1000Rs Tu repars 5mn après avec ton mobile (désimlocké, surtout) opérationnel. J'en ai acheté une dimanche dernier chez Airtel.
S'il s'agit de la 3G, pas possible si tu n'as pas une adresse fixe en Inde. Mais selon l'adage, en Inde, tout est possible........ 
That's it. | | | À: Icare79 · 27 janvier 2011 à 12:55 Re: Acheter une carte de téléphone prépayée en Inde? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 5 727 affichages · Partager Clair, net, precis  Grand merci et bien le bonjour vers Kovalam ! | | | À: Icare79 · 27 janvier 2011 à 17:28 Re: Acheter une carte de téléphone prépayée en Inde? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 5 709 affichages · Partager Bonjour,
Je lis ton post aujourd'hui ; tu es donc à Kovallam... Je prépare mon circuit et cette ville pourrait en faire partie. Peux-tu me dire ce qu'il y a là-bas??? Je prépare le KUJARA.... Quoi de bien? Quoi de moins bien? MERCI ET BON SEJOUR MARIE | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 013 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |