|  |  |
 | | | | Où acheter des cartes russes au 500.000° pour le Niger? Scourtoi · 22 juin 2007 à 17:08 16 messages · 6 participants · 5 300 affichages | | | | 22 juin 2007 à 17:08 Où acheter des cartes russes au 500.000° pour le Niger? Message 1 de 16 · 5 236 affichages · Partager ...
Salut !
Après recherche, il ne semble possible de se procurer les cartes russes du Sahara que sous forme de copie ou de fichier informatique. Connaissez-vous néanmoins un androit où il serait possible d'en acheter des originaux, pour la région sud du Kaouar au Niger (Bilma, Zoo Baba, etc...) ?
Sinon, où puis-je en avoir des copies ?
Merci d'avance ! Sam | | | À: Scourtoi · 22 juin 2007 à 20:50 Re: Où acheter des cartes russes au 500.000° pour le Niger? Message 3 de 16 · 5 219 affichages · Partager bonsoir, peut être ton bonheur ici : www.ttqv.com/.../karten_afrika_e.pdf
ou bien www.daerr.de/Landkarten
Cordialement
mais je ne comprends pas bien ton problème, en quoi des copies correctes ou impression des cartes numérisées te gênent, si tu en acquittes les droits.
Ca me paraît totalement impossible d'acquérir l'original de la carte russe de Bilma,
Cordialement | | | À: Jpfrene · 22 juin 2007 à 22:29 Re: Où acheter des cartes russes au 500.000° pour le Niger? Message 4 de 16 · 5 216 affichages · Partager ...
Merci pour l'adresse. Mais en cherchant bien (ou bien j'ai mal cherché), je n'y ai pas trouvé de cartes au 500.000...
Aurais-je manqué un lien ?
Sam | | | À: Autka · 22 juin 2007 à 22:35 Re: Où acheter des cartes russes au 500.000° pour le Niger? Message 5 de 16 · 5 215 affichages · Partager ...
Bah oui, j'étais bien allé voir ces deux adresses, mais les prix de ttqv sont... très élevés, et daerr c'est tout en allemand... pas mon fort !
Je peux avoir les fichiers imprimables, mais c'est juste que je craignais question qualité, pour une bonne lecture de la carte...
Mais je crois que je vais faire comme ça. Si je complète avec des cartes d'époque au 200.000, ça devrait le faire !
Comme dit le proverbe Shadock, pourquoi faire simple quand... 
Sam | | | À: Scourtoi · 23 juin 2007 à 12:31 Re: Où acheter des cartes russes au 500.000° pour le Niger? Message 6 de 16 · 5 202 affichages · Partager | | | À: Scourtoi · 23 juin 2007 à 18:56 Re: Où acheter des cartes russes au 500.000° pour le Niger? Message 7 de 16 · 5 194 affichages · Partager Tu peux les acheter chez entre autre TouratechQV (), chez Fugawi () et chez le plupart des vendeurs de logiciels pour les GPS. Moi-même je les ai acheté chez Fugawi. Ils fonctionne parfaitement sur mon Pocket PC avec GPS et sur mon laptop avec GPS. | | | À: Scourtoi · 23 juin 2007 à 19:00 Re: Où acheter des cartes russes au 500.000° pour le Niger? Message 8 de 16 · 5 192 affichages · Partager Sorry, je vois maintenant que tu cherches les originaux. Il suffit de les imprimer, rien n'est plus simple. Et des feuilles A4 ou A3 sont bien plus pratiques que des cartes, | | | À: Scourtoi · 23 juin 2007 à 19:05 Re: Où acheter des cartes russes au 500.000° pour le Niger? Message 9 de 16 · 5 187 affichages · Partager Mieux encore, pour la zone que tu cherches, ils ont chez Touratech des cartes de l'armée française sur une échelle de 1:250.000. C'est bien plus pratiques que des cartes en cyrillic : www.touratech.com/...0b4989b07d68ccc71533 . De nouveau, il suffit de les imprimer. Le prix n'est que € 79, - | | | À: Vanloonj · 23 juin 2007 à 19:20 Re: Où acheter des cartes russes au 500.000° pour le Niger? Message 10 de 16 · 5 185 affichages · Partager ...
Hé hé... "Que" 79 €... J'ai trouvé un moyen de me procurer les cartes russes de la zone, que j'imprimerai ensuite. 2 cartes au 500.000°. En les croisant avec de vieilles cartes au 200.000°, cela me permettra de retrouver facilement les noms. Parce que je ne lis pas encore le russe... 
Ce n'était peut être pas bien expliqué dans ma demande de départ, mais c'est du support papier dont j'ai besoin.
Merci quand même ! Sam | | | À: Scourtoi · 23 juin 2007 à 20:24 Re: Où acheter des cartes russes au 500.000° pour le Niger? Message 11 de 16 · 5 124 affichages · Partager Bonsoir, Si tu utilises le logiciel Ozi, tu as une fonction sympa, "namesearch" qui te permet de rajouter les noms en caractères latin (à partir d'une base de données US), aux caractères cyrilliques des cartes russes. C'est effectivement plus lisible.
Par contre je ne sais pas si tu peux imprimer les deux en même temps. | | | À: Scourtoi · 27 juin 2007 à 15:04 Re: Où acheter des cartes russes au 500.000° pour le Niger? Message 12 de 16 · 5 092 affichages · Partager Salut Scourtoi,
j'ai lu plusieurs fois ce message, et je me suis demandé toujours et encore "Pourquoi des cartes russes?" Chaque fois, j'ai fait de la rétention de cette demande. Cependant, maintenant j'ai pris tout mon courage pour te poser la question "Pourquoi russe ?" Je ne comprends pas du tout...
Y a-t-il quelque chose de particulier avec ces cartes ?! Quoi d'autre... ?!
En ce qui est du Niger (pays), je possède la carte IGN (1 : 2 000 000), à l'état pratiquement neuf. Je suppose que tu l'as aussi. Sinon, je peux te la donner...
Bonne journée, hgb | | | À: Hery · 28 juin 2007 à 20:06 Re: Où acheter des cartes russes au 500.000° pour le Niger? Message 13 de 16 · 5 081 affichages · Partager Hallo Hery !
Pourquoi russes ? Je crois bien que ce sont les plus précises des cartes actuelles du Sahara. Au 500.000. La carte au 2.000.000 du Niger je l'ai déjà, mais ce n'est pas assez précis. J'ai bien des cartes au 200.000, là c'est vraiment bien pour le détail du terrain, mais elles datent des années 60... Alors pour ce qui est des puits notamment, j'ai bien peur que ça ait un peu changé depuis, et que je sois obligé de compléter par les fameuses cartes russes...
Verstanden ? Tschuss Herr Freund Sam | | | À: Scourtoi · 2 juillet 2007 à 16:38 Re: Où acheter des cartes russes au 500.000° pour le Niger? Message 14 de 16 · 5 058 affichages · Partager Désolé, Scourtoi, encore une petite demande :
"cartes russes" veut dire "en écriture cyrillique", non ?!
De plus, tu dis qu'il s'en agît des cartes du Sahara. Donc, y a-t-il des cartes (russes) du Mali du Nord (Tombouctou - Taoudenni - Kidal - Tessallit - Iforas). Et, connais-tu des cartes très précises du delta intérieur du Niger (Ségou - Maasiina - Mopti - Lac Débo - Lac Sendégué - Niafounké) ?!
hgb | | | À: Hery · 2 juillet 2007 à 19:39 Re: Où acheter des cartes russes au 500.000° pour le Niger? Message 15 de 16 · 5 056 affichages · Partager ...
Salut Hery,
Oui, les fameuses cartes russes sont en alphabet cyrillique, sauf les villes qui ont été ajoutées dans notre alphabet. Pour le Mali, tu peux les trouver en consultant les liens ci dessus dans la discussion, mais c'est très cher. Et formaté pour des logiciels de navigation GPS dont je ne dispose pas (je préfère le papier, à l'ancienne). J'ai pu avoir les cartes russes au 500.000 pour le Niger. C'est sur un CD, et pas de suffisamment bonne qualité pour être imprimé.
J'ai par contre reçu des cartes IGN des années 60 de la région de Bilma, au 200.000. Un peu anciennes, mais toujours valables, si ce n'est que depuis certains puits sont ensablés, d'autres empoisonnés, etc... J'ai pu recevoir tout ça en passant par raidsahara.free.fr , le site d'une association qui propose tout plein de services pour aider les gens qui veulent voyager dans le Sahara. Ils n'ont pas l'air bien documentés sur le Mali, mais pose leur la question. J'espère qu'ils pourront t'aider... Allah so na.
Sam | | | À: Scourtoi · 3 juillet 2007 à 9:36 Re: Où acheter des cartes russes au 500.000° pour le Niger? Message 16 de 16 · 5 033 affichages · Partager Un grand MERCI à toi. Je vais m'adresser à cette association...
K'an sooni, hgb | Discussions similaires sur le Niger: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |