Je pensais qu'il était simple de trouver de bons cigares facilement, mais ce que je lit (sur internet) met plutôt en garde sur le arnaques et déconseille l'achat à l'aéroport.
Ma question est simple
Où Acheter des Cigares à la Havane?
1) Les seuls endroits pour trouver de
véritables cigares (les "puros") sont les magasins "
La casa d'el Habano
" qui sont de grosses civettes officielles dont il est assez facile de trouver la liste et qui sont situées dans des lieux particulièrement touristiques : par exemple aux Hotels Nacional, Tryp, ou Melia à
la Havane ou à l'ancienne fabrique Partagas.
2) Les cigares proposés aux alentours des fabriques, (de cigares) dans la rue alentours, à proximité de lieux touristiques, au bord des routes (même à
Pinar del Rio ou
Vinales) sont tous FAUX. Ils ont l'apparence des vrais (notamment la boite) mais dès qu'un amateur les allumera il saura vite voir que ce sont pas des "puros" de tradition. D'ailleurs un autre détail c'est qu'ils ne sont pas chers. Alors que le processus de fabrication et de choix est couteux donc luxueux. Le prix dans les Habano à
Cuba sera de 40% inférieur à une civette française. On peut ramener autant de boites officielles (avec la facture) que l'on veut sans craindre les foudres de la douane cubaine.
3) Le duty free de
la Havane est aussi cher qu'à
Paris et le choix est mince avec des boites anciennes. Le vrai amateur évitera donc cet endroit.