|  |  |
 | | | | Inana · 9 juillet 2009 à 18:58 18 messages · 9 participants · 15 149 affichages | | | | 9 juillet 2009 à 18:58 Acheter des converses ou autres: aux États-Unis ou à Andorre? Message 1 de 18 · 14 957 affichages · Partager Bonjour un ami va aux USA en floride et moi je vais passer à andorre cet été. je voudrais acheter des Converses et aussi du parfum ? où est ce le plus intéressant d'acheter ces produits : andorre ou USA ? j'ai jamais trouvé les prix très attractifs à andorre pour les converse ou le parfum... est ce plus intéressant aux USA ? merci de votre aide | | | pour les converses: USApour le parfum: si c'est du parfum americain (Clinique, Estee Lauder par ex): USA; pour les autres marques (francaises ou europeennes): plutot Andorre (ou duty free). | | | L' Andorre n'est pas super bien placée pour les prix des parfums, on peut trouver même moins cher en France dans des boutiques de gros ou par l'intermédiaire de certains Comité d'Entreprise. Par contre les duty-free eux sont attractifs.
Patrick | | | merci pour vos réponses, je pensais que Andorre était comme les duty free vu qu'on paie pas de taxe ? mais non ? comment ça se fait :s pour les parfums je voulais diesel, thierry mugler et kenzo, qqn peut il me dire ou ils sont fabriqués, si yen a des américains si c'est moins cher si c'est farbiqué aux US ? merciii | | | Bonjour, c'est pour ton usage perso ou pour faire un peu de business? si c'est pour une paire tu fais beaucoup d'effort pour économiser 10 euros | | | C'est quoi cette question déplacée qui ne sert de plus à rien ? Et qui es tu pour savoir si 10€ c'est pas important pour moi ? Comme je n'ai pas à me justifier je ne le ferai pas mais j'apprécie pas cette question. Ce genre de commentaire s'abstenir merci, ça n'apporte rien et c'est très malvenu... | | | salut, j'ai acheté des converse il y a un mois 1/2 aux US ( NYC), 3 paires exactement. 2 dans un magasin Lady Footlocker avec la 2ème paire à 50%, ce qui me fait des converse à 25 eur la paire. La 3ème paire dans un autre Foot Locker, à 45 USD soit 33 eur. Quand on voit les prix en france, ça vaut plus que le coup, y a pas photo !
NB : j'ai pris 3 paires 'standard', chuck taylor en toile unie, 2 hautes et 1 basse.
a+
nine | | | Merci pour ta réponse, très constructive  Puis je te demander si elles sont made in china au made in usa quand on les achète la bas ? c'est marqué sur la languette. En fait je suis fan de Converse depuis des années, comme toi des chuck taylor en toile, montantes, et avant elles étaient faites aux états unis et le confort était bien meilleur au niveau de la semelle. En as tu vu des en cuir ? c'est pas la saison tu me diras mais je tente car c'est très très cher en france  Merciii | | | Rebonjour, si il te faut faire des économies de ce niveau c'est plutot un jeu, sinon c'est vraiment que la grande pauvreté a touché la France. | | | Ce serait bien qu'il y ait une crise des casse bonbons dont le seuil d'intelligence tend vers le niveau 0... | | | Salut, qu'est ce que vous manquez de calme et d'humour les jeunes, il va falloir etre plus cool pour devenir des voyageurs au long cours. | | | En fait je suis fan de Converse depuis des années, comme toi des chuck taylor en toile, montantes, et avant elles étaient faites aux états unis et le confort était bien meilleur au niveau de la semelle.
Ca je suis bien d'accord, et très interessée par la réponse ! J'ai une paire que j'ai acheté il y a 10 ans, made in USA, et encore très bien ! Alors que ma paire maide in China acheté il y a 2 ans, non seulement m'a troué mes chaussettes, mais en plus est déjà abimée... Donc maintenant, j'achete des "fausses" converses, moins cher. Comme la qualité n'y est plus... | | | attends je regarde celles que j'ai aux pieds... made in china. Je les trouve très confortables mais je ne crois pas en avoir eu des made in usa avant donc... en cuir... mmmh... je ne crois pas mais ce n'est pas chez foot locker qu'on trouve le plus grand choix vu que la boutique est plutôt orientée sport. Faudrait voir dans un magasin de fringues... | | | Merci pour vos réponses niine et la personne qui dit aussi être déçue par les converse made in china, c'est vrai que si on compare pas, le made in china est tout à fait mettable, je m'y suis habituée mais je reste nostalgique des made in USA. C'est peut être dû au rachat de converse par nike, on n'en trouve plus, et c'est clair que c'étaient de véritables pantoufles avant, encore plus souples. Pour infos pour ceux que ça intéresse, je sais qu'en France sur les marchés ou les foires, on trouve des converse made in china dites vraies, après on peut pas vérifier l'authenticité mais ça parait vrai, autour de 38 euros... j'ai acheté mes dernières la bas.
Pour les parfums j'ai lu que Diesel est italien en fait, mais il y a une grosse entreprise à New York si qqn sait si les prix sont plus bas la bas sur cette marque ? | | | Pour le parfum je l'achete toujours en duty free, les prix sont généralement bien interessant (hugo boss, angel...) | | | salut, j'ai acheté des converse il y a un mois 1/2 aux US ( NYC), 3 paires exactement. 2 dans un magasin Lady Footlocker avec la 2ème paire à 50%, ce qui me fait des converse à 25 eur la paire. La 3ème paire dans un autre Foot Locker, à 45 USD soit 33 eur. Quand on voit les prix en france, ça vaut plus que le coup, y a pas photo !
NB : j'ai pris 3 paires 'standard', chuck taylor en toile unie, 2 hautes et 1 basse.
a+
nine 
Heu j'en ai pris une paire pour ma fille la semaine passée à Mac Arthur Glenn : Elles étaient toutes à 30euros mais il n'y avait que des paires de converses fantaisie, pas des unies. Ma fille en a pris des paiilletées bling bling!! ! 
Pour ceux qui sont ou qui passe dans le nord (je sais bien que ce n'est pas une destination touristique...quoique...) on trouve ces converses au centre Mac Arthur Glenn à Roubaix dans la boutique Von Dutch. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 201 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |