|  |  |
 | | | | Floridefev13 · 21 janvier 2013 à 9:10 27 messages · 12 participants · 11 857 affichages | | | | 21 janvier 2013 à 9:10 Acheter des sièges auto aux États-Unis Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 10 077 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réservé la voiture. A la vue des tarifs pratiqués pour le location de deux sieges auto pour 16 jours, nous avons décidés de les acheter a notre arrivée dans un wallmart. Nous pensons les ramner ensuite en soute. Je me posais la question des normes usa / france. Pensez vous que les sieges auto USA soient homologués en france (ce sont des catégories 2/3).
MErci | | | Je doute que les bébés US soient moins protégés que chez nous  Par contre, voir le prix du transport si ça vaut la peine ? Ce sera en supplément des bagages je pense | | | À: Vazyvite · 21 janvier 2013 à 10:08 Re: Acheter des sièges auto aux États-Unis Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 9 996 affichages · Partager Je doute que les bébés US soient moins protégés que chez nous  Par contre, voir le prix du transport si ça vaut la peine ? Ce sera en supplément des bagages je pense 
Non pas de supplément de bagages car transporté gratuitement en soute comme la poussette | | | nous avons décidés de les acheter a notre arrivée dans un wallmart.
Bonjour,
Quand je lis ce genre de message je me pose toujours la même question : Vous faites comment avec les enfants pour vous rendre dans un Walmart sans siège auto ?
Vous laissez les enfants avec 1 parent à l'aéroport ? Ou vous partez du principe qu'il n'y a pas de contrôle de police entre l'aéroport et les Walmarts ? 
Ce n'est pas une critique, mais simple curiosité. | | | À: Kimy6791 · 21 janvier 2013 à 10:38 Re: Acheter des sièges auto aux États-Unis Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 9 979 affichages · Partager nous avons décidés de les acheter a notre arrivée dans un wallmart.
Bonjour,
Quand je lis ce genre de message je me pose toujours la même question : Vous faites comment avec les enfants pour vous rendre dans un Walmart sans siège auto ?
Vous laissez les enfants avec 1 parent à l'aéroport ? Ou vous partez du principe qu'il n'y a pas de contrôle de police entre l'aéroport et les Walmarts ? 
Ce n'est pas une critique, mais simple curiosité.
Entre nous, c est plus l accident que les policiers que je crains sur les 6 miles qui séparent l aeroport du wallmart.. 
Pas encore trouvé la solution idéale, je cherche...
Sinon il me reste aussi la solution d acheter les sieges en france et de les amener en soute (quelle galere de transporter 2 poussettes / 2 sieges auto en prenant la navette aprking aeroport)... a voir | | | Dans un Walmart, ce serais la meilleur solution ou un autre magasin du genre. Fait des recherches avant pour avoir un autre choix de magasin si Walmart n'en avait plus.
Je doute que les sièges soient homologués pour la France. Beaucoup d'objets Américains ne sont pas homologués pour le Canada, alors la France.... | | | À: Floridefev13 · 21 janvier 2013 à 13:14 · Modifié le 21 jan. 2013 à 13:31 Re: Acheter des sièges auto aux États-Unis Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 9 951 affichages · Partager bonjour Floride,
Quel âge ont tes enfants.
voilà comment nous nous organisions : nous emmenions nos propres rehausseurs dans un sac (on avait jamais 5 valises), ainsi le sac est vide dés l'arrivée et ne se remplit qu'au moment de reprendre l'avion. Nous n'avons jamais eu de problèmes alors que nous avions rencontré des policiers (il est vrai que nous avions discuté avec eux suite à un accident routier où nous n'étions pas partie prenante). voilà un lien : www.authentikusa.com/...ion_siege_enfant_us/ bonne préparation, car je crois que le départ est pour bientôt. | | | BONJOUR, Pour éviter que la compagnie qui loue la voiture nous empêche de partir avec l'enfant sans le siège auto, nous avions emporté le siège-auto avec nous. Nous l'avions en bagage à main dans l'avion et notre petite puce s'installait dedans pendant le trajet, il n'y a pas de supplément pour ce bagage. En tous les cas, avec Delta et American Airlines. Nous avons fait 2 fois le même scénario et nous recommencons cette année. C"est soit la poussette, soit le siège-auto. Dans les informations concernant les bagages de la compagnie que vous emprunté, tout est indiqué normalement. Bon voyage. | | | Non pas de supplément de bagages car transporté gratuitement en soute comme la poussette
A ce moment-là, pourquoi ne pas apporter les vôtres alors ? Je repense à l'homologation US, je doute que les policiers français contrôlent l'homologation d'un siège  Je ne sais même pas si c'est illégal d'ailleurs ? Qu'on ne puisse pas les vendre en France, oui... mais les utiliser | | | À: Vazyvite · 21 janvier 2013 à 13:40 Re: Acheter des sièges auto aux États-Unis Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 9 927 affichages · Partager Une hypothèse;
C'est peut -être non sécuritaire les sièges US en France à cause de l'ergonomie de vos voitures. les sièges, les ceintures..... ? Mais faut pas être plus catholique que le pape on dit chez nous.
Sûr que les policiers ne contrôlerons pas vos siège d'enfants. | | | À: Vazyvite · 21 janvier 2013 à 13:41 Re: Acheter des sièges auto aux États-Unis Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 9 762 affichages · Partager Nos enfants ont 3 ans.
Au départ mon idée était : Mes enfants vont bientot changer de catégorie de siege auto : passer du groupe 1 a 2/3, donc je m etais dit autant acheter les sieges auto la bas (30/40$ par siege chez wallmart c/ 70/$ en location). Comme ca, les sieges achetés la bas ne nous encombrent qu au retour et c est pas un achat inutile car on s en servirait ensuite en france. Mais donc apres coup : 1/ pb du trajet aeroport /walmart (et apres 10h d avion + douanes... on a mieux a faire que d aller dans un supermarket) 2/ probleme d homologation francaise : on va s en servir apres pedndant env 7/ 8 ans...si accident grave et qu ils sont pas homologués en france, coté assurances...
autre solution effectivement : en acheter en france, que l on amera a l aller et au retour en soute (j imagine la galere entre les 2 sieges auto et les 2 poussettes : j espere qu ils ont des caddies a l arrivée de l aeroport pour aller jusqu au loueur !
Autre solution : peu rentable mais efficace on les loue avec la voiture 140 $ de perdus (peut etre pour avoir des sieges tout crados !)
Enfin bon, y a plus grave comme pb mais bon ca me perturbe | | | donc, à 3 ans, je crois qu'on peut utiliser des rehausseurs. vous les mettez en quinconce dans un sac que vous mettez en soute et le tour est joué. et au retour, ils vous servent en France. On a fait cela en 2010 et franchement aucun problème. On l'a aussi fait en Irlande. Les policiers ne se sont jamais attardés dessus. On a jamais été arrêtés non plus pour la vérification des sièges.
ces rehausseurs on les avait achetés à l'hypermarché du coin lors des promos puériculture. | | | À: Jocelyne51 · 21 janvier 2013 à 13:51 Re: Acheter des sièges auto aux États-Unis Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 9 750 affichages · Partager donc, à 3 ans, je crois qu'on peut utiliser des rehausseurs. vous les mettez en quinconce dans un sac que vous mettez en soute et le tour est joué. et au retour, ils vous servent en France. On a fait cela en 2010 et franchement aucun problème. On l'a aussi fait en Irlande. Les policiers ne se sont jamais attardés dessus. On a jamais été arrêtés non plus pour la vérification des sièges.
ces rehausseurs on les avait achetés à l'hypermarché du coin lors des promos puériculture.
Vous parlez des petits réhausseurs sans dossier ? | | | Je suis ce sujet, juste par nostalgie car les nôtres sont maintenant à l'Université 
Mais sur ce point :
j espere qu ils ont des caddies a l arrivée de l aeroport pour aller jusqu au loueur !
Oui, mais c'est généralement payant et jusque 8$ le caddy!!!! A ce prix là, on trouve des trésors d'inventivité pour tracter soi-même ses bagages | | | oui : le siège avec accoudoir (donc pas de dossier et pas de repose tête). a priori, c'est à partir de 3 ans, mais il y a aussi une histoire de poids (15 ou 18 kg). | | | peu rentable mais efficace on les loue avec la voiture 140 $ de perdus (peut etre pour avoir des sieges tout crados !)
Non, tu les achètes sur place et tu les laisses  comme la glacière  Ca sera toujours moins cher que les louer.
on va s en servir apres pedndant env 7/ 8 ans
Sauf si tu as des nains  , ils arrêteront beaucoup + tôt pour de simples réhausseurs ! | | | À: Vazyvite · 21 janvier 2013 à 14:23 Re: Acheter des sièges auto aux États-Unis Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 9 700 affichages · Partager peu rentable mais efficace on les loue avec la voiture 140 $ de perdus (peut etre pour avoir des sieges tout crados !)
Non, tu les achètes sur place et tu les laisses  comme la glacière  Ca sera toujours moins cher que les louer.
on va s en servir apres pedndant env 7/ 8 ans
Sauf si tu as des nains  , ils arrêteront beaucoup + tôt pour de simples réhausseurs !
Je vais peut etre monter un business la dessus  : un comptoir dans les aeroports : location de sieges auto, poussettes, lits bb, glacieres... | | | Je vais peut etre monter un business la dessus  : un comptoir dans les aeroports : location de sieges auto, poussettes, lits bb, glacieres...
Y'a de l'argent à faire en effet... | | | À: Stratele52 · 21 janvier 2013 à 15:32 Re: Acheter des sièges auto aux États-Unis Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 9 678 affichages · Partager Bonjour C'est un probleme de normes europeenes qui sont completement differentes des normes US. C'est malheureusement tres courant, notamment dans le domaine des transports. (Par exemple pour les voitures, les voitures europeenes doivent changer les retroviseurs, les phares, les ceintures etc pour etre vendues au USA)
C'est vrai qu'en cas d'accident grave en europe avec des sieges US on homologués, ca pourrait poser un probleme pénal, et d'assurance. | | | Moi a ta place je loue des sieges auto pour 1 journée le temps d'aller acheter les tiens au wall mart. Ma plus grande fille a un peu plus de 3 ans et je risque pas de la mettre dans un rehausseur, c'est bcp trop tot et puis ca depend de son gabarit. Quand tu fera des longs trajets et qu'elles s'endormiront, dans le rehausseur elles seront super mal a l'aise alors que ds les sieges auto leurs tetes sont tres bien calées | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 338 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |