Je m'imaginais bien arpentant les dunes sur mon dromadaire, "seul au monde" ^^ mais je vais laisser ça à mon imaginaire et partir sur un trip plus soft.
Tu sais, d'une manière générale, "seul au monde" dans le désert, c'est ce qu'il y a de plus dangereux. Des gens qui connaissent très bien se le permettent, "et encore", mais quand on ne connait pas très bien et qu'on quitte l'univers immédiatement touristique, ça peut tourner à la catastrophe grave très rapidement.
Je me souviens d'un hôte qui s'était fait un trip "seul au monde" par chez nous, alors qu'on est en bordure de village, et qu'il y a des petits douars parsemés tout autour, en une heure il s'était perdu, et on a mis trois heures à le retrouver.
Si personne ne t'attend, pour s'inquiéter quand tu n'arrives pas, ne connaît pas ton itinéraire, la moindre foulure, la moindre allergie à une plante peut générer de très très gros ennuis.
Sans compter, dès qu'on quitte les zones parfaitement contrôlées et mises en vert par le Ministère des Affaires Etrangères, d'autres types de problèmes, encore moins marrant.
Comme tu as une photo de bateau, que dirais-tu à quelqu'un qui a envie de partir doubler le Cap Horn tout seul pour avoir une expérience authentique, sans électronique, alors qu'il n'a pas fait plus que du kayak dans les gorges du Verdon ?
J'aime infiniment le désert. D'une certaine façon - alors qu'il m'arrive souvent d'en organiser - j'ai la même vision que toi sur les méharées d'une après-midi.
Commence par une méharée d'une semaine, hors-saison, pour que ça ne soit ni trop chaud ni trop touristique. Et si ça répond à tes attentes, continue :)