Petite précision sur les VHS et DVD.
En ce qui concerne les VHS elles sont en NTSC la plupart de nos anciens magnétoscopes lisent uniquement le PAL-SECAM. Et les magnéto NTSC sont presque introuvable de nos jours T_T (A mon grand regret... je vais devoir encoder toutes mes vidéos pour les sauvegarder). En même temps à part les collectionneurs hard core d'une VHS qui n'existe pas en DVD, il y a peu de chance que tu veuilles revenir avec une VHS... Enfin, c'est vrai qu'elles coûtent une misére maintenant...
Pour les DVD c'est simple ils sont zone 2 comme tout le reste de l'Europe. Et Effectivement les
Etats-Unis et le
Canada sont en zone 1. Cependant il y a parfois des multi-zones. C'est plutôt rare. Donc aucun soucis pour rapporter des DVD en
France ou en
Espagne... Il se peut aussi que tu es un lecteur DVD multizone.
fr.wikipedia.org/...mmerciales_par_zones
Comme cela a été dit plus haut, les prix ne sont pas forcément avantageux pour l'électronique, il faut bien se renseigner avant de partir, car en cas de panne... dur de payer un billet pour faire réparer ou échanger la bête.
Si tu apprends le japonais, tu peux acheter ton dictionnaire électronique là-bas :) Moi j'avais acheté un MD parce qu'on en trouvait trop peu (et moche) en
France... Mais ça commence à dater