|  |  |
 | | | | | Acheter un foyer au soleil - réaliste? Aiaiaiii · 19 mars 2012 à 21:40 · 4 photos 8 messages · 6 participants · 3 741 affichages | | | | 19 mars 2012 à 21:40 Acheter un foyer au soleil - réaliste? Message 1 de 8 · 3 709 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je suis de retour en Europe depuis une année (j'ai habité deux ans en Argentine) et je pense que à me barrer!  Et oui, rien à l'air de me réussir en Europe et mon cœur est resté en Amérique du Sud. Je cherche une vie beaucoup plus simple, loin de toute cette pression inutile à subir ici - cela me convient plus. Le fait de bosser comme une malade pour finalement investir en rien qui est vraiment à moi et que je SURPAYE ! - à savoir que mon argent va dans les poches des autres... Bref, j'aimerais m'acheter un truc à moi. Je me suis dite que si je bosse comme une malade pendant une année et j'économise bien, je pourrais me faire dans les 25'000 euros. Donc voici ma question, surement forte naïve, mais voila je me lance:
Est ce que avec cette somme d'argent je pourrais acheter qch (appart, toute petite maison, etc) en Amerique du sud, idéalement au Brésil, dans une ville avec plage (pas besoin d'être une grande ville connue, mais pas non plus dans le fin fond de l' Amazonie !!). Est ce que ce projet est réaliste ou je devrais laisser tomber et me focaliser sur mes études ??
J'attends d'entendre vos avis et vos expériences - je suis très curieuse !  Ciao - Ariane | | | À: Aiaiaiii · 20 mars 2012 à 8:18 Re: Acheter un foyer au soleil - réaliste? Message 2 de 8 · 3 666 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'ai acheté sur Miami Beach petit appart près de la plage pas trop cher, ra le bol de l'Europe, pour le moment je part que quelque mois par an mais j'espère partir définitivement avant que ça devienne du grand n'importe quoi ici. Bon courage pour ton projet, je ne sais pas quel âge tu as mais comme je dis à mes enfants faite le temps que vous êtes jeunes sans obligations. A bientôt | | | À: Abijos · 20 mars 2012 à 16:33 Re: Acheter un foyer au soleil - réaliste? Message 3 de 8 · 3 608 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'ai acheté sur Miami Beach petit appart près de la plage pas trop cher, ra le bol de l'Europe, pour le moment je part que quelque mois par an mais j'espère partir définitivement avant que ça devienne du grand n'importe quoi ici. Bon courage pour ton projet, je ne sais pas quel âge tu as mais comme je dis à mes enfants faite le temps que vous êtes jeunes sans obligations. A bientôt
Ça veut dire quoi....''pas trop cher''??? | | | À: Memphre · 20 mars 2012 à 18:30 Re: Acheter un foyer au soleil - réaliste? Message 4 de 8 · 3 577 affichages · Partager Bonjour.
Tout compris avec les frais 85.000 euros | | | À: Abijos · 20 mars 2012 à 19:00 Re: Acheter un foyer au soleil - réaliste? Message 5 de 8 · 3 572 affichages · Partager Pour Miami, c, est effectivement un bon prix. Tout dépendant de la localisation et de l, état du condo bien sur....Mais le marché est encore un marché d, acheteurs. La crise ne se résorbe pas mais moins criante dans le secteur Miami.
Faut considérer aussi les frais mensuels (HOA) + assurances+taxes municipales ou de comté.... | | | À: Aiaiaiii · 22 mars 2012 à 21:41 Re: Acheter un foyer au soleil - réaliste? Message 6 de 8 · 3 488 affichages · Partager salut,
Normalement, peu importe où dans le monde, souvent en allant dans les petites villes, c'est plus abordable.
le moins cher que j'ai trouvé comme principe, c'est de louer un à trois mois un appart, acheter un terrain, construire soi-même, y habiter.
Pour encore moins cher, après construire une autre maison à côté et la vendre. et là ca rembourse tes frais. mais ca n'en demande plus au début.
pour d'autres idées, c'est d'acheter une petite maison et d'y ajouter un grand patio, c, est la pièce la moins chère de la maison.
salut, Matt | | | À: Aiaiaiii · 28 mars 2012 à 12:14 Re: Acheter un foyer au soleil - réaliste? Message 7 de 8 · 3 418 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je suis de retour en Europe depuis une année (j'ai habité deux ans en Argentine) et je pense que à me barrer!  Et oui, rien à l'air de me réussir en Europe et mon cœur est resté en Amérique du Sud. Je cherche une vie beaucoup plus simple, loin de toute cette pression inutile à subir ici - cela me convient plus. Le fait de bosser comme une malade pour finalement investir en rien qui est vraiment à moi et que je SURPAYE ! - à savoir que mon argent va dans les poches des autres... Bref, j'aimerais m'acheter un truc à moi. Je me suis dite que si je bosse comme une malade pendant une année et j'économise bien, je pourrais me faire dans les 25'000 euros. Donc voici ma question, surement forte naïve, mais voila je me lance:
Est ce que avec cette somme d'argent je pourrais acheter qch (appart, toute petite maison, etc) en Amerique du sud, idéalement au Brésil, dans une ville avec plage (pas besoin d'être une grande ville connue, mais pas non plus dans le fin fond de l' Amazonie !!). Est ce que ce projet est réaliste ou je devrais laisser tomber et me focaliser sur mes études ??
J'attends d'entendre vos avis et vos expériences - je suis très curieuse !  Ciao - Ariane
Acheter un logement n'est pas forcément le plus difficile dans une expatriation. Ensuite, il faut avoir des revenus, un permis de séjour, etc, etc.... | | | À: Henridusud · 28 mars 2012 à 18:12 Re: Acheter un foyer au soleil - réaliste? Message 8 de 8 · 3 401 affichages · Partager Tu as raison ! En Amérique du sud si tu ne peux pas être facilement résident ( Brésil où on te demandes une rente de millionnaire, Argentine où c'est administrativement impossible) tu auras bonne mine avec ta maison si tu ne peux pas y aller quand tu en as envie. C'est pourquoi j'ai choisi le Paraguay. Non seulement les maisons (et les terrains) ne sont pas chères, mais tu peux être aisément résident (paperasserie d'état-civil et médicales et juste un dépot récupérable de 1000 USD). J'ajoute que tu peux même acheter maison et voiture avec ton seul visa de tourisme, en attendant et que tu as une franchise douanière pour importer un container d'affaires personnelles dès que tu es résident permanent. C'est ce que j'ai fait donc j'écris en connaissance de cause.
Note : Même les Suisses ont en marre de perdre leur vie à ne pas (bien, on est quand même en Suisse) la gagner. C'est dire si l'Europe devient un repoussoir. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 180 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |