Ce n'est pas l'achat lui-même qui pose problème, du moment qu'on a un fournisseur qui veut bien vous livrer avec Colissimo International, au moins dans une poste restante, c'est le règlement avec sa carte Visa. Parce que si on bascule sur Visa Secure, outre qu'on vous impose d'avoir un téléphone portable (étant résident au
Paraguay, j'en ai un) la procédure adoptée ne marche pas (voulant payer un billet d'avion chez Opodo, j'ai attendu que mon téléphone sonne pour me donner le fichu numéro de code de sécurité, mais personne ne m'a appelé. Du coup j'ai été chez ebookers qui n'utilise pas ce système idiot et c'était même moins cher).
Donc
1. Si on voyage et qu'on a besoin de commander une pièce détachée, un billet d'avion ou le dernier roman de Houellebecq (jamais lu), je ne vois pas pourquoi on devrais avoir un téléphone portable
2. Et de surcroît, quand on en a un, c'est complètement bogué.
Qu'on sécurise la transaction, je veux bien, car, effectivement, il suffit de recopier la carte Visa pour commander sur Internet s'il n'y a pas un code. Si celui des retraits DAB est impossible à utiliser qu'on en génère un autre spécial achats Internet et le tour est joué. Pourquoi cette histoire de téléphone portable ?
Donc la question que je pose est : ce système merdique est-il propre à une banque (à savoir la mienne qui est la Société générale) ? Auquel cas je change de banque. Ou bien est-ce spécifique Visa ? Auquel cas je change de carte mais il faut que cela soit une carte utilisable partout.
Vos avis éclairés sont les bienvenus.