|  |  |
 | | | | Acheter une maison au Maroc Yvesrichard · 24 juin 2006 à 15:50 · 2 photos 23 messages · 12 participants · 31 335 affichages | | | | 24 juin 2006 à 15:50 Acheter une maison au Maroc Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 29 913 affichages · Partager Peut être avez vous vécu cette expérience et nous serions interessé par vos précieux conseils.C'est la mode, mais de retour du maroc nous nous sommes décidé a acheter une maison dans la région de marakech pour notre retraite. C'est l'aventure dans un pays étranger et nous ne voulons pas perdre nos petites économie dans ce genre d'aventure. Qui pourra nous conseiller, nous mettre en garde  contre les gens peu hônnètes, les tracasseries administratives, etc.. Tout nous interesse et je suis sur que vos expériences nous seront fort utiles | | | À: Yvesrichard · 24 juin 2006 à 16:02 Re: Acheter une maison au Maroc Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 29 894 affichages · Partager salut ; d'abord faut savoir que le prix d'immobilier a marrakech reste tres haut. pour l'achat maintenant vous n'aurez pas a vous adressez a des personnes mais plutot a des groupes qui offrent des maisons dans des résidence comme la palmeraie... les démarches ne sont pas tres compliqués | | | À: Vanmouniren · 24 juin 2006 à 16:12 Re: Acheter une maison au Maroc Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 29 861 affichages · Partager merci Nous connaissons la Palmerais mais ce n'est ce genre d'achat que nous souhaitons réaliser, plutot une petite bmaison de plain pied a une dizaine de km de marakech pour justement éviter les prix excessifs | | | À: Yvesrichard · 24 juin 2006 à 16:21 Re: Acheter une maison au Maroc Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 29 851 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi acheter????? Allez d'abord y vivre et après, seulement après, vous deciderez. Je pense que vous allez vendre le bien que vous avez en France pour pouvoir réaliser votre "rève". Si c'est le cas, ne vendez pas. Maintenant si vous gardez votre bien en France gardez le bien "au chaud" au cas où! Les démarches sont les mêmes qu'en France (Les lois marocaines sont les mêmes qu'en France) mais surtout choisir un "BON NOTAIRE" (se renseigner au près de l'"Association des français à l'étranger" à Marrakech. Il faut quand même faire très attention à tout avenant ou autre (cadastre, enregistrement, etc...). Je ne veux pas vous décourager, Marrakech est une ville où il fait bon vivre, c'est la plus belle ville du Maroc mais vous conviendra-t-elle au bout d'un ou deux ans ?? La vie au Maroc est differente de celle de France, d'où mon conseil d'y vivre un certain temps pour avoir confirmation de votre choix. | | | À: Jadou · 24 juin 2006 à 16:25 Re: Acheter une maison au Maroc Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 29 848 affichages · Partager Merci pour vos précieux conseils, avez vous vécu cela vous même. Quelles conclusions en avez vous tiré | | | À: Yvesrichard · 24 juin 2006 à 17:59 Re: Acheter une maison au Maroc Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 29 835 affichages · Partager Conclusion qui n'engage que moi. qui passe beaucoup de temps au Maroc;
Il faut vivre une année complete dans l'endroit ciblé avant de prendre un opinion définitive, certaines saisons peuvent etre pénibles, on peut ne pas s'habituer du tout aux tracasseries quotidiennes, voyez vos voisins qui rament pour quelques travaux ou quelques démarches et il y en aura un paquet, avec intermédiaire, bakchich, et des surprises, de toute facon c'est le temps mini, um pour préparer un achat. | | | À: Yvesrichard · 25 juin 2006 à 11:15 Re: Acheter une maison au Maroc Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 29 777 affichages · Partager J'avais des biens à Marrakech que j'ai vendus et la "comédie" a durée 20 ans. D'autre part, je ne veux absolument pas vous décourager, mon cas est un peu spécial, le votre bien moins compliqué. Vous savez le Maroc est un pays enchanteur, la vie est très abordable, et les services n'ont rien a voir avec la France. Dans un proche avenir nous aussi nous envisageons d'aller passer l'hiver à Marrakech pour 5 ou 6 mois, puis retourner en France pour le printemps et l'été. Mais je n'acheterais jamais, à moins que je ne gagne au loto. Il faut, pour vous, faire un essai d'un ou deux ans pour bien vous impregner du mode de vie qu'il y a là-bas, a ce momment là vous déciderez en connaissance de cause. Pourquoi ne pas louer ??? C'est plus simple et plus securisant pour l'avenir. Je vous ai donné mon avis et cela n'engage que moi, à vous de prendre votre décision (et la bonne). | | | À: Jadou · 25 juin 2006 à 11:46 Re: Acheter une maison au Maroc Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 29 768 affichages · Partager Merci pour vos conseils. Effectivement, il ne faut pas s'emballer. | | | À: Yvesrichard · 26 juin 2006 à 14:32 Re: Acheter une maison au Maroc Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 29 653 affichages · Partager Si vous achetez, vérifiez bien que la parcelle et la maison sont titrées (c'est à dire inscrite au cadastre), ça évite de sérieux déboires ensuite.
une dizaine de kilomètres autour de Marrakech c'est encore très cher, à moins de s'enfoncer vraiment dans le bled, un peu loin de la route, et là, effectivement, il vaut mieux essayer pour de vrai un certain temps. | | | À: Mezgarne · 26 juin 2006 à 14:42 Re: Acheter une maison au Maroc Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 29 497 affichages · Partager merci encore de vos conseils | | | À: Jadou · 26 juin 2006 à 14:44 Re: Acheter une maison au Maroc Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 29 496 affichages · Partager merci de vos conseils, tous nous poussent a aller vivre un ou deux ans la bas avant tout achat | | | À: Yvesrichard · 26 juin 2006 à 18:38 Re: Acheter une maison au Maroc Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 29 462 affichages · Partager bonjour, oui monsieur faite attention avant d acheter aller un bon 1 ans ou deux, par experience, vous pouvez vite vous lasser, car le mode de vie n est pas comme chez vous, en plus l hiver est froid.Mr Nadoe Image attachée: Photo postée par le membre Nadoe. | | | À: Nadoe · 26 juin 2006 à 19:12 Re: Acheter une maison au Maroc Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 29 459 affichages · Partager Merci Nadoe, décidément, il vaut mieux tester avant d'acheter! | | | À: Yvesrichard · 26 juin 2006 à 19:17 Re: Acheter une maison au Maroc Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 29 458 affichages · Partager j ai veçu souvent a l etranger j ai fait des gafes, en achetant, le desir de vivre au Maroc ou autre pour avoir un air exotique chaleur bien en ete et encore la chaleur tres dur et l hiver pas drole.alors attention vite blasser apres 1 ou deux ans. pour la belle vie il faut avoir une tres bonne retraite. | | | À: Yvesrichard · 27 juin 2006 à 18:16 Re: Acheter une maison au Maroc Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 29 374 affichages · Partager Effectivement se lancer dans l'achat d'une maison au Maroc est quelque chose à bien murir !! Cependant ce pays amène tellement de bon côté, qu'il est normal de se poser la question (climat, qualité de vie, tradition....), de plus pour les retraités il y a des avantages fiscaux non négligeables! Pour ma part je travaille entre la France et le Maroc depuis de nombreuses années et je suis complètement tombé amoureux de ce pays et des gens qui le composent. D'où l'achat pour ma part d'un riad à Essaouira, et mon changement dans ma carrière professionnelle, me permettant d'allier travail et plaisir. Le seul conseil que je peux vous donner dans votre désir d'installation, c'est de bien ciblé la région où vous souhaiteriez vous installer, et par la suite de passer pour l'achat de votre pied à terre par une vraie agence immobilière (les samsars, comme ont dit là bas, sont des particuliers qui font l'intermédiaire avec les propriétaires, mais qui n'ont aucune légitimité légale). Si vous le souhaiter je peux vous donner plus d'informations ou d'aide dans votre projet, n'hésitez pas !! | | | À: Nadoe · 28 juin 2006 à 14:38 Re: Acheter une maison au Maroc Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 29 350 affichages · Partager bonjour;pour vivre au Maroc vous dites:il faut avoir une tres bonne retraite...."Qu'entendez-vous par "tres bonne retraite?" pensez-vous qu'avec 2400 euros /mois on peut avoir une belle vie !!! Nous aussi envisageons de vivre au Maroc. Image attachée: Photo postée par le membre Bubute. | | | À: Bubute · 28 juin 2006 à 20:56 Re: Acheter une maison au Maroc Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 29 323 affichages · Partager Bonjour, oui en étant prudent. nadoe | | | À: Mims33 · 29 juin 2006 à 14:41 Re: Acheter une maison au Maroc Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 29 291 affichages · Partager bonjour je désire acheter un riad dans la médina à FES pour le transformer en chambres d'hotes...je connais le Maroc pour y avoir été de nombreuse fois pour pratiquer de l'alpinisme et du ski de rando aussi je m'interroge sur les démaches que je dois éffectuer pour faire un tel achat soit par agences (sachant néamoins que trés peu de riad sont titrés dans la médina à Fes);, ?? soit par le centre régionnal d'investissement de FEs..?? peut on vivre d'un riad..?? fes est elle une ville qui va prendre un véritable essort touristique..?? la région d' Ifrane me semblait interessante...?? JE VOUS REMERCIE de vos conseils jean marie | | | À: Yvesrichard · 30 juin 2006 à 1:18 Re: Acheter une maison au Maroc Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 29 251 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi si vous ne connaissez pas le Maroc, je ne saurais que vous conseiller d'y faire le tour car le Maroc offre une diversité de paysages et d'ambiances différentes. De même des formules pour tous.
Beaucoup aiment marrakech pour le côté Jet Set mais également pour sa situation et son climat même si juillet et août sont très chaud. Mais sur cette comme essaouira les prix de l'immobilier sont très hauts, je travaille sur cette ville en tant qu'architecte et pour une villa les tarifs sont prohibitfs car un européen désirant construire ne peut le faire en dessous d'une surface inférieure à 1Ha et pour une surface construite max de 7%. Ainsi c'est vrai des groupes proposent des complexes de villas finies mais à des tarifs prohibitfs au regard du prix de la construction. Une des solutions pour les petits budgets est d'acheter un terrain en société (avec d'autres) et de construire dessus un ensemble de 3 à 4 villas par exemple. Il peut alors se faire une petite villa avec piscine commune pour +- 150 000 eu à 25-30 km de Rak. 10 km de Marrakech est une zone très chere et 30 km le sera surement dans 2 ans. A defaut la construction reste tout de même assez lente.
Faites d'abord votre petit tour, vous ne le regrettez pas du moins beaucoup aiment. Quant aux arnaques, il est clair que le commerce ne se fait pas toujours de la même façon que chez nous mais il ne faut pas exagérez, soyez juste vigilant et faites vous accompagnés d'hommes de lois reconnus lors d'un éventuel achat immobilier. Les Marocains sont très gentils et très acceuillants. Aller voir les berbères du sud vous ne serez pas déçus.
Bonne découverte
Ced | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 704 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |