 |  |  |
 | | | | Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Queenie · 18 juillet 2006 à 21:33 86 messages · 17 participants · 16 945 affichages | | | | 18 juillet 2006 à 21:33 Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 1 de 86 · Page 1 de 5 · 9 916 affichages · Partager ce forum est trés intéressant peut etre que j'y trouverai mes réponses.. quelqu'in ici a til déja vécu l'expérience ? d'ouvrir une casa particular a Cuba? Mon cas est un peu différent :) lui ne tient pas a venir au canada mais moi j'aimerais aller vivre a Cuba! (en attendant si on décide de se marier !!! :loll) je sais qu'en temps que québécoise, je n'ai pas le droit d'acheter une maison la bas mais... serait il possible pour moi la bas d'acheter une maison en son nom ??? pour peut etre par la suite avoir une une casa particular qu'il pourrait travailler? ?? J"entends souvent dire je risque d'être responsable de lui financiérement ??? savez-vous dans quelle mesure SVP merci de votre aide queenie | | | À: Queenie · 18 juillet 2006 à 23:00 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 2 de 86 · Page 1 de 5 · 9 879 affichages · Partager Je ne sais pas si vous connaissez très bien Cuba et comment vous être prés à être impliquer, Parce qu’à Cuba ca demande beaucoup de patience, et aussi que les gens vous face confiance, Et demande une grosse implication sociale, ex. rencontrer beaucoup de gens vous faire des amis participer avec la famille les voisins vous faire connaître. Et commencer peut a peut Exemple rester 1 mois retourner 2 mois ainsi de suite et aussi vous familier avec la vie a Cuba Tout change vite a Cuba, Une journée c’est comme ca et le lendemain c’est autre chose. La seule chose est à vous proposer est de commencer par rester quelques semaines et si possible quelque mois. Vous faire confiance et quand les gens vous connais et font confiance Et que vous ne venez pas a Cuba pour dicter et râlé et que vous accepter les différences et les injustices. Vous pouvez rester avec votre ami chez lui sans problème mais pas au début, parce qu’ont ne vous connaît pas, mais encore dépend ce que votre ami fait et n’as jamais eue de problème avec la police ou réaction anti révolutionnaire. Et aussi accepter de te faire contrôler au début. et les papiers administrative Apres la confiance établie et sans problème vous pouvez demeurer avec votre ami vous marier, Et possibilité d’acheter une maison, un commerce mais ca demande beaucoup de patience et de temps et de démarche administrative mais c’ est possible.Je vous souhaite bonne chance. | | | À: Flyzoom · 19 juillet 2006 à 0:54 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 3 de 86 · Page 1 de 5 · 9 842 affichages · Partager merci de votre réponse.. et conseils flyzoom... je ne sais pas ce que vous vous avez vécu la bas... mais bon je ne suis pas sure que cela réponde a ma question  je ne parlais pas de mariage d'abord :) mais de l'aider a acheter sa maison et faire sa casa.. et voir ensuite :) merci tout de même queenie | | | À: Queenie · 19 juillet 2006 à 5:40 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 4 de 86 · Page 1 de 5 · 9 802 affichages · Partager Coucou,
Je ne crois pas que tu sois responsable de lui financièrement si tu ne le mari pas...
Et pour toute les responsabilités du mariage fait une recherche sur ce site sur ''mariage avec un cubain'' Tu trouvera sans doute là toutes les réponses à tes questions...
Tu peux acheter une maison en son nom... Mais assure toi bien de son honnêteté tout d'abord... Tu risque de perdre gros... Car je pense qu'un avocat ne te servirait en rien si il décide de rompre les liens avec toi et de garder ta maison. | | | À: Queenie · 19 juillet 2006 à 12:56 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 5 de 86 · Page 1 de 5 · 9 776 affichages · Partager Si vous avez de l’ argent et la patience aucun probleme pour acheter une maison, et faire une casa particular et lui donner, ou la garder mais la maison ne vous appartient pas a 100 % je m’ explique si vous décider de la vendre, vous pouvez seulement la vendre au gouvernement mais a leur prix alors vous pouvez perdre beaucoup et normalement vous perdez. si tu ne te marie pas tu na aucune responsabilité avec lui mais pour qu’il demeure chez toi ou demeurer chez lui c’est autre chose comme j’ai écrit ca demande de la patience et la paperasse administrative et la confiance. | | | À: ValerieT · 19 juillet 2006 à 13:48 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 6 de 86 · Page 1 de 5 · 9 764 affichages · Partager merci Val :) oui... j'ai regardé sur le mariage... et.. sa fait peur!   je préfére prendre mon temps pour sa..:lolll mais.. toute façôn.. dans les 2 cas on peut perdre ou rompre les liens... ou gagner ???... a suivre :) en fait ma question est surtout si légalement.. une "québécoise" peut acheter une maison en son nom... ou lui faire un pret d'argent ?? ou un pret bancaire ???.. ou ?.... :lolll et lui... travailler pour en faire une casa legale?.. au fait sais tu Val si ya des documents officiels (en français si possible..) qui expliquent tout ça ??? merci de ton aide :) et toi tu es mariée la bas ?? | | | À: Flyzoom · 19 juillet 2006 à 13:54 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 7 de 86 · Page 1 de 5 · 9 771 affichages · Partager bonjour Flyzomm quand tu parles de "" la patience et la paperasse administrative.." tu veux dire que si c'est lui qui achete sa maison (si je lui donne l'argent...) c'est long et difficile aussi ??? d'un autre coté quand tu dis...""pour qu’il demeure chez toi ou demeurer chez lui c’est autre chose..." si c'est lui qui est propriétaire de la casa.. moi je pourrais y aller juste comme cliente touriste ?? non ?? | | | À: Queenie · 19 juillet 2006 à 14:05 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 8 de 86 · Page 1 de 5 · 9 768 affichages · Partager Bonjour Queenie,
Non pas mariée et pas l'intention de le faire! :)
P-e tu pourrais te renseigner auprès de l'embassade... Sinon pour répondre à tes autres questions... J'en ai aucune idée!
Bonne chance dans tes recherche et dans ta relation :) | | | À: Queenie · 19 juillet 2006 à 14:06 · Modifié le 19 juil. 2006 à 14:27 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 9 de 86 · Page 1 de 5 · 9 757 affichages · Partager tu veux dire que si c'est lui qui achete sa maison (si je lui donne l'argent...)
si vous voulez vpus pouvez lui donner de l`argent mais il ne peut acheter une maison aussi facilement que toi si tu l`achete.
si c'est lui qui est propriétaire de la casa.. moi je pourrais y aller juste comme cliente touriste ?? non ?? oui si c`est enregistrer casa particular sinon NON
Voici un exemple de droit et de regle
Le fait de vous marier avec un citoyen cubain ne vous donne pas le droit de vivre avec lui ou elle à Cuba, même pour quelques jours pendant vos vacances. Vous devez acheter un visa (catégorie famille), ce qui prouve que vous êtes dûment enregistré auprès des autorités locales. Si vous ne respectez pas les règlements, votre conjoint risque de se voir imposer une amende, ou une peine de prison. De plus, les touristes n'ont pas le droit d'inviter des Cubains dans leur chambre d'hôtel (même s'ils sont mariés), à moins d'être muni du visa susmentionné. Les Cubains qui accompagnent des visiteurs étrangers, surtout dans les bars et les hôtels, pourraient se voir demander une pièce d'identité et refuser l'entrée.
c'est long et difficile aussi ???
oui et non depend, demande de la patience
alors ce que je te conseil c`est d`aller sur le site du gouvernement du canada qui suit
www.voyage.gc.ca/...asp?country=69000#10
ou prendre un rendez vous avec le consul de Cuba pour plus de renseignement www.embajada-online.com/...Cuba-H-P32C22E45.htm
www.embacubacanada.net/...htm#Lettreinvitation | | | À: ValerieT · 19 juillet 2006 à 14:30 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 10 de 86 · Page 1 de 5 · 9 745 affichages · Partager :lollll je te comprends  merci Val:) je vais faire cela.. dés que mes horaires correspondent a ceux de l'ambassade bonne journée | | | À: Flyzoom · 19 juillet 2006 à 14:41 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 11 de 86 · Page 1 de 5 · 9 686 affichages · Partager merci pour tes réponses Flyzomm :) je vais aller voir tes sites si je me fie a tes messages:)) si j'ai bien compris..
1/ moi je ne peux pas acheter si je ne suis pas mariée donc pas cubaine??
2/ donc je pensais que ce serait plus facile si lui achéte avec l'argent que je lui donne ?? mais tu me dis "" """si vous voulez vpus pouvez lui donner de l`argent mais il ne peut acheter une maison aussi facilement que toi si tu l`achete..." hey c'est bien compliqué tout ça!  bonne journée merci encore | | | À: Queenie · 19 juillet 2006 à 18:06 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 12 de 86 · Page 1 de 5 · 9 639 affichages · Partager Un cubain n'a pas le droit de vendre sa maison ou son appartement ! mais tout peut se contourner exemple:Mr.X vend sa maison à Mr.Y, un avocat enregistrera la vente mais vis à vis de loi la maison sera toujours propriété du vendeur Ce qui veut dire dans un pays comme Cuba que si un jour ce monsieur X a de sévères ennuis (ou qu il trouve le moyen de quitter le pays) le gouvernement peut lui confisquer sa maison sans s'occuper si entre temps il l'a vendue ! aucun recours posible !
Si toi tu achètes la maison au nom de ton ami, il en sera le propriétaire officieux !!et si du jour au lendemain il te dit "merci, c'était sympa mais maintenant je t'ai assez vue !" aucun recours possible! c'est exactement la meme chose mariée ou pas !
Toi tu as le droit d'acheter à cuba !à ton nom, il y a des constructions spéciales touristes et les prix sont spéciaux pour les touristes aussi !!
Quant à ouvrir une casa particular!!!!!!!!!!!!!!! bonne chance !!les autorisations sont données au compte goutte surtout en ce moment où fidel lutte contre l enrichissement personnel!
tu voulais un conseil voila le mien :je ne ferai jamais un truc pareil !!! | | | À: Mariecris · 19 juillet 2006 à 18:39 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 13 de 86 · Page 1 de 5 · 9 629 affichages · Partager merci Mariecris:) rien de bien rassurant n'est-ce pas : ( tu dis ""!! les autorisations sont données au compte goutte.."" aurais-tu essayé toi aussi ? *rire* cependant un truc me surprend.... ça doit manquer de maison a un moment ?? il se passe quoi dans ce cas...? ya possibilité pour eux de construire ?? je vois que tu es en France ?? ce que tu m'écris ici "".........Toi tu as le droit d'acheter à cuba !à ton nom, il y a des constructions spéciales touristes et les prix sont spéciaux pour les touristes aussi !!...."" s'applique aussi au Canada ? et as tu des infos sur ces ""constructions spéciales "" STP ? Merci | | | À: Queenie · 19 juillet 2006 à 20:38 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 14 de 86 · Page 1 de 5 · 9 613 affichages · Partager me lancer dans la casa particular !!!je ne suis pas folle!!  tous les mois la taxe tombe (que tu aie des clients ou non !!)et il faut souvent graisser la patte car les controles sont fréquents (controle du nombre de couverts, controle du contenu des frigos, controle de l hygiène etc...) et normalement ça doit rester une entreprise exclusivement familiale (je dis normalement car là aussi...............)
avec toutes les autorisations necessaires (les officieuses et les officielles) un cubain a le droit de construire !mais la matière première (bois, ciment etc..) se fait rare et au marché noir c 'est cher!
tout les étrangers peuvent acheter à cuba (suffit d'avoir des cuc!)!A la havane il y a quelques appartements luxueux dans des résidences somptueuses............si tu es trrrrrrrrrrrrrrrès riche tu devrais trouver ton bonheur !!! | | | À: Mariecris · 19 juillet 2006 à 21:11 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 15 de 86 · Page 1 de 5 · 9 601 affichages · Partager oui je vois........... ! pas simple !..... merci de tes réponses et bien je pense que mon bonheur devra attendre encore un bon bout dans ce cas !!! *rire* | | | À: Mariecris · 20 juillet 2006 à 15:02 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 16 de 86 · Page 1 de 5 · 9 517 affichages · Partager Qu'est-ce que tu raconte mariecris???
"tout les étrangers peuvent acheter à cuba (suffit d'avoir des cuc!)!A la havane il y a quelques appartements luxueux dans des résidences somptueuses............si tu es trrrrrrrrrrrrrrrès riche tu devrais trouver ton bonheur !!! "
Un étranger ne peux acheter ni maison ni appartement à moins d'obtenir la résidence permanente ou d'utiliser un prête-nom.
Premièrement, Fidel castro est entièrement contre toute invasion étrangère. Il en va de même pour le tourisme, sauf qu'il le tolère car c'est une source importante de revenu.
Les résidences somptueuses dont tu parles ne sont pas si somptueuse que tu le dis et elles sont réservées exclusivement aux membre du parti ou à ceux et celles qui ont été fidèle à la révolution.
bon je vous laisse, car je pars demain matin pour cuba, je vous en rapporterai des photos de somptueuses résidences de Miramar et vedado. ha ha ha | | | À: Richard2003 · 20 juillet 2006 à 15:12 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 17 de 86 · Page 1 de 5 · 9 513 affichages · Partager lolll Richard  bonne vacances a bientot | | | À: Richard2003 · 20 juillet 2006 à 16:10 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 18 de 86 · Page 1 de 5 · 9 493 affichages · Partager Je raconte ce que je sais richard !!!!
Il y a des appartements très chers réservés aux étrangers à La Havane !
Je connais une cubaine, mariée depuis très longtemps à un italien!Il y a 2 ans son mari a acheté un appartement à la Havane ! (comme investissement et pour y séjourner lorsqu'ils viennent en vacances)
Ils n'ont pas la résidence à cuba puisqui'ls vivent et travaillent en italie !
la vente de ces appartements est exclusivement réservée aux étrangers (riches bien sur !)
On ne peut pas tout savoir Richard ! | | | À: Mariecris · 21 juillet 2006 à 3:43 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 19 de 86 · Page 1 de 5 · 9 447 affichages · Partager Écoutes mariescris,
Je ne veux nullement mettre en doute ta parole mais selon moi l'italien en question à acheter un appartement (comme tu dis et nom une luxueuse résidence) en son nom ou au nom d'un autre et c'est tout. Je ne crois pas qu'il y ai des résidences luxueuses en vente libre à Cuba pour les étrangers, c'est entièrement contraire à la pensé révolutionnaire cubaine. De toute manière cette nouvelle aurait sortie un jour ou l'autre dans la presse internationale.
En 2000 j'avais 5 villas à Cuba que je louais aux touristes, j'ai passé par tout les méandres administratifs du ministère de l'intérieur et des affaires extérieurs cubains à la Havane et jamais quelqu'un m'a dit quelques chose à ce sujet, j'aurais su la possibilité que j'avais d'acheter une luxueuse résidence non?
Trouves-moi un article la-dessus en j'en achète une immédiatement avant que les américains entre au pays.
Bye bye, je n'aurai probablement pas le temps de te répondre avant un mois, je vais me coucher car je pars demain à midi pour la Isla Grande. | | | À: Mariecris · 21 juillet 2006 à 12:17 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 20 de 86 · Page 1 de 5 · 9 419 affichages · Partager c'est amusant car ma famille m'a parlé d'une renovation d'appartements faite par des "francais de monaco" dixit à Cuba, en vente exclusivement aux étrangers et payables en devises évidemment, au bout de Miramar -Habana dans le secteur de Circulo nautico... j'avais cru à une blague mais c est peut etre autre chose qu'une rumeur..
le prix était vertigineux, du style 10 000 euro le metre (mais à Cuba ils comptent en pieds carrés, peut etre mal compris)
je ne peux absolument pas confirmer mais... si Maricris avait raison ? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 275 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |