Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Queenie · 18 juillet 2006 à 21:33 86 messages · 17 participants · 16 951 affichages | | | | À: Marielaura · 8 août 2008 à 22:41 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 61 de 86 · Page 4 de 5 · 1 602 affichages · Partager Ha bon
Jai peut être mal saisie ton message je croyais que c’était un ami que ca soit ton ami ou pas ca me dérange pas je n’est pas ce problème depuis longtemps,
pour se faire avoir avec leur supposé amour....c'est pas mal la même chose avec nos Québecois....
je suis d’accord mais sur 26 ans de voyage a Cuba si tu savais combien j’attend de femmes pleurer et être en maudit avec leur chum qu’il ont fait a Cuba et dépenser beaucoup d’argent et surtout dans le milieu touristique, le gars du bar le gars qui donne des cours de salsa etc.. Rendue au Canada ce font vivre ou trompe leur femme avec une autre personne que ca soit avec un gars ou une fille. Vous avez me dire que ce n’est pas la majorité je suis d’accord, et aussi avec un Québécois tu couche une fois avec si ca marche pas c’est fini, mais a Cuba la personne couche avec durant la période de vacance et c’est le grand amour, cadeaux envoie de lettre promesse etc... toute façon je close ma discutions je veut pas faire un polémique, ca me touche pas. J’ai dit supposée amour parce la plupart du temps c’est comme ca Je m’excuse d’avoir insulté avec ce mot alors je vais dire avec votre amour même si je ne crois pas toujours
Pardon pour les fautes ce n’est pas ma langue Et bonne chance dans vos amours | | | À: Chantalou77 · 8 août 2008 à 22:43 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 62 de 86 · Page 4 de 5 · 1 600 affichages · Partager oui assez hate. moi aussi jy retourne probablement en janvier et je devrais avoir mon mari déja avec moi alors nous irons voir sa famille. moi aussi je travail dans le centre ville et je reste sur la rive sud javoue que la ville cest pas ce qui a de mieux pour habiter jai rester en ville un bout de temps je suis née la mais je ne veux plus y retourner. mais les meilleurs vacances pour décrocher cest bien cuba hihi | | | À: Chicacubana · 9 août 2008 à 4:15 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 63 de 86 · Page 4 de 5 · 1 578 affichages · Partager Salut à tous !!!
Pas toujours facile les amours à distance !
Je retourne voir mon mari et chercher un logement à Holguin le 6 septembre ! J'ai hâte ! Si vous connaissez des Cubains de Holguin qui ont un 4 1/2 à louer à mon mari...communiquez avec moi. Il vit à Moa mais déménagera en octobre à Holguin. On cherche dans Peralta ou Central de la Ciudad près du grand parc.
L'orquestre de mon mari sort un nouveau CD en novembre. POur ceux qui aime la salsa...j'aurai des CD.....
Comme agent de voyage, je peux vous dire que les prix sont bas en sept et oct pour Cuba.a+ | | | À: Perlerare999 · 9 août 2008 à 4:30 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 64 de 86 · Page 4 de 5 · 1 576 affichages · Partager bonjour,
jadore ca la salsa et spécialement la musique de cubaje serais intéressé a avoir un cd... jaimerais que vous me donniez plus dinformation.
moi mon mari est encore a cuba aussi et non pas facile les amours a distance jai hate quil arrive. | | | À: Chantalou77 · 9 août 2008 à 11:57 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 65 de 86 · Page 4 de 5 · 1 572 affichages · Partager Bonjour petite rectification seulement les citoyens canadiens ont droit a séjourner 6 mois a cuba pour nous les Européens marié ou non le maximum est de trois mois
quand a toi tu peux effectivement rester six mois a cuba, mais pas chez lui, seulement dans une casa particular ou un hotel en aucun cas chez un cubain | | | À: Chicacubana · 9 août 2008 à 14:31 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 66 de 86 · Page 4 de 5 · 1 565 affichages · Partager  Hola ! Bonjour,
POur le CD de l'orchestre de salsa ''Hermanos Neyra'' vous devez me contactez par courriel: cerise94@videotron.ca
ILs y a aussi 2 vidéos en spectacle à Holguin sur le site de YouTube. Faites ''Hermanos Neyra'' dans la recherche video et vous serez sur la page où il y a les 2 videos. Fait cocasse....vous verrez le drapeau du Québec flotté au dessus de l'orchestre. C'était le 24 juin 2007.... 
POur les gens qui veulent vivre dans la famille Cubaine de leur mari, vous pouvez vivre chez-eux en vous procurant un Visa FAmiliale. Vous devez allez au bureau d'Immigration avec votre mari à Cuba. ON le vend ici mais vous allez payer 2 fois le prix.
Bonne journée ! | | | À: Flyzoom · 10 août 2008 à 10:56 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 68 de 86 · Page 4 de 5 · 1 507 affichages · Partager trad Maintenant location disponible pour la vie a cuba et il faut avoir 55 ans ou plus attention a la traduction en Espagnol Un site d’achat et location pour 55 ans et plus prêt de la plage de Santa Maria
donc c 'est de la loc a vie (pour une personne de 55 ans) appart une chambre +- 105000 cuc plus +- 175 cuc par mois pour les charges j'ai ouvert les liens et c'est effectivement de la location et ce qui n'est pas mal la période de loc est minimum trois mois et le temps de résidence maximum a cuba pour un européen est également de trois mois si tu comprends très bien l'espagnol lis le contrat | | | À: Liniaz · 10 août 2008 à 16:48 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 69 de 86 · Page 4 de 5 · 1 490 affichages · Partager Bon
Merci pour la traduction parfaite j’avais oublié d’ajouter pour les personnes 55 ans et plus, sur le site c’est écrit en anglais aussi
Vous pouvez aussi transférer la location, et louer quand vous été pas sur place avec des conditions j’ai bien ajoute condition !!!!, Oui c’est 3 mois c’est un problème pour vous mais les Canadiens peut demeurer plus longtemps, je ne ferais pas tout la traduction c’était pour information, je sais que tout ce que j’écris tu essaie de trouver la moindre erreur ca fait du piquant. J’ai rien à faire c’est temps si avec le mauvais temps ici, mais bientôt Cuba pour plusieurs mois. | | | À: Liniaz · 11 août 2008 à 16:20 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 70 de 86 · Page 4 de 5 · 1 460 affichages · Partager Salut!
C'est très possible mais le français que j'ai rencontré reste bien pendant 6 mois à Cuba, il a un enfant et il est marié je ne sais si cela change quelque chose à moins que ce soit un français immigré au Québec et s'est marié à une cubaine, en tout cas, une chose que je suis certaine de ne pas me tromper est qu'il reste à Cuba 6 mois, c'est bizarre tout ça, non? | | | À: Chantalou77 · 11 août 2008 à 19:52 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 71 de 86 · Page 4 de 5 · 1 432 affichages · Partager Première possibilité est comme tu le dis qu'il soit Canadien 2 qu'il soit résidant temporel a cuba3 qu'il sorte du pays ex au Bahamas le matin et rentre le soir
le fait d'être marié ne donne aucun droit a l'étranger c'est mon cas | | | À: Chantalou77 · 12 août 2008 à 7:32 · Modifié le 12 août 2008 à 8:14 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 72 de 86 · Page 4 de 5 · 1 392 affichages · Partager Salut chantalou77 j'ai tu trop fumméé  où quoi c'est pas le même gas il ne se ressemble pas mais la chirurgie fait des miracles où et des ravages....  ben non cé une joke!! (fache toé pas je ce que té malline).   L'autre photo il n'a pas de menton et lui......mais bon c'est la saison qui commence alors yé peut etre un peu fort!  pour moi.    .
Ok sérieusement, j'ai une copine qui est marié a un cubain et elle doit même après 5 ans a chaque 3 mois aller se raporter quelque part pour prouve quelle est encore en vie.....! je crois au poste de police et attendre des hrs avec son passeport et son certificat de mariage et la il la laisse repartir pour un autre 3 mois, même le 6 mois est etroitement surveille, c'est plus facile partir 2 semaines et de reporter son billet de retour et même apres 3 mois la sécurité dit rien il pense que nous somme nono, et que on connait pas les lois, alors on nous laisse partir car nous somme le et leur principal gagne pain de Cuba. J'ai vu sur papier que le Gouvernement Canadien et Cubain voulait prolonger les delais a 6 mois et même plus sans emmerde.justement dans des condos de la Havane pour les 55 et plus. J'espère qu'Il vont le faire pour les 45-.vivva 
bye viv  va | | | À: Perlerare999 · 12 août 2008 à 10:34 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 73 de 86 · Page 4 de 5 · 1 635 affichages · Partager Bonjour nous sommes d' holguin et nous y serons également a partir du 17 Octobre pour ton info si tu n'as jamais vécu a cuba, je t'informe que tu auras bien des difficultés a trouver un logement en location les possibilités la loi la légalité (la seule solution si tu veux vivre tranquille a cuba) un cubain a le droit de te louer une chambre s'il est repris légalement comme loueur et doit payer un impôt mensuel qu'il loue ou pas si tu veux un logement complet la le problème est bien différent, le proprio doit faire mesurer le logement que tu veux louer et payer un impôt non pas pour une chambre mais pour une superficie totale donc une taxe par pied carré, les impôts en fonction de la superficie peuvent être de 1000$ par mois voir plus donc le loyer qu'il va te demander sera en rapport donc très élevé
la tolérance (a voir en fonction des cas) autre possibilité est que le cubain te loue un logement et te renseigne comme une chambre, dans ce cas de figure le cubain et sa famille vont vivre dans le même logement et éventuellement partager certaine pièces comme la salle de bain ou la cuisine et l'inconvénient que tu es dans l'illégalité troisième solution L'illégalité (a éviter ne jamais adopter cette formule a cuba) tu loue a un cubain sans déclarer la location, la tu es complètement illégale et tu risque des problèmes avec les autorités | | | À: Liniaz · 12 août 2008 à 13:00 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 74 de 86 · Page 4 de 5 · 1 624 affichages · Partager Bonjour merci pour l'info mais... Le logement c'est pour mon mari. Il vit à Moa et doit déménager à Holguin...Il fait quoi ? Il dort dans la rue ???
Moi je vais le voir et je demanderai un visa familiale bien sur...comme je fais toujours. J'ai vécu à Moa et j'ai vécu à Baracoa. Je connais la vie Cubaine pour avoir vécu plusieurs mois.
Vous me suggérer quoi alors pour mon mari ? Il doit déménager en octobre. Vous connaissez quelqu'un qui veut louer un appart à Holguin ? Il cherche dans Péralta, Aduana ou Central de Holguin. Il est musicien professionnel dans l'orchestre ''Hermanos Neyra''. Merci !!! | | | À: Vivva · 12 août 2008 à 21:54 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 75 de 86 · Page 4 de 5 · 1 598 affichages · Partager Salut vivva, tu es drôle en maudit, tu m'as bien fait rire. Eh oui! C'est le même gars mais moi aussi sur des photos, ou là là je ne me ressemble pas, c'est ce qui arrive quand tu es non photogéniques, rire... En tout cas, tu m'as fait rire, tu en fume du bon toi chanceuse, rire...   Je suis maline tu as raison mais surtout lorsqu'il y a des injustices ou des trucs vraiment absurdes comme de faire de la correction de grammaire sur un forum, ahhhh ces français, on ne pourraient pas se passer d'eux pour se foutre de leur geule, ahhhh BEN st'une grosse joke!  Il est pas pire le mien aussi j'pense finalement, rire...  Mais là je ne peux pas être maline, j'ai le sens de l'humour quand même et quand ça me fait rire et bien je ris, c'est tout!    Mais c'est vrai en maudit, rire... je ris encore.. ah ah, c'est vrai qu'il a un menton, ahhhh en tout cas, il est sans contredit plus beau en vrai, ahhhh je viens de comprendre pourquoi je m'ennuie autant de lui, rire....  Je te dis, un jour le Cuba sera libre et à partir de ce jour là ça va être le party en maudit pis je DÉMÉNAGE (maudite température plate du Québec, mais non on as-tu un été de merde à ton goût moi qui aime la chaleur et le soleil et qui déteste le froid, ahhhh là là là  ) Bon bien je vais relire ton courriel pour rire encore!   Ah ces 55 ans et plus, sont tu chanceux ceux-là! 
À+ | | | À: Perlerare999 · 12 août 2008 à 22:46 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 76 de 86 · Page 4 de 5 · 1 583 affichages · Partager Malheureusement je ne connais pas de logement a louer a holguin, pour la simple raison que nous vivons dans la maison de notre famille en temps que cubain il va bien entendu louer en pesos cubain entre eux le cuc ne s'applique pratiquement jamais comme je t'ai dis le 17 octobre nous serons a holguin, comme tout le monde se rend au parque central peut être nous verrons nous A+ | | | À: Liniaz · 12 août 2008 à 23:47 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 77 de 86 · Page 4 de 5 · 1 579 affichages · Partager Salut Liniaz... MOi j'y vais le 7 septembre 1 semaine au Club Amigo. J, espere partir pour 6 mois durant le mois de novembre. Si jamais à Holguin tu vois l'orchestre ''Hermanos Neyra'' à la feria ou dans le carnaval, mon mari est le grand noir qui joue du trombone. Son nom est Bernardo. L'orchestre vient d'enregistrer un CD à La Havane et sera en vente en ocbobre à Cuba. Ils vont aussi faire de la télévision...
au plaisir et merci ! | | | À: Chantalou77 · 12 août 2008 à 23:51 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 78 de 86 · Page 4 de 5 · 1 575 affichages · Partager Chatalou....on a juste à se faire de fausses cartes pour le bureau d'immigration à Cuba.....ahahahahahahahaha ON va passer pour 55 ans ! En tout cas, moi je vends tout et je pars 6 mois pour HOlguin. Je vais voir mon mari !!!!!! Condo, auto, meubles tout y passe. ON va venir travailler ici 6 mois pi on va repartir 6mois. Ici, ON va se prendre un logement semi meublé pi on va prendre l'autobus.... Y faut c'qui faut ! ahahahah Bonne chances ! | | | À: Perlerare999 · 13 août 2008 à 16:23 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 79 de 86 · Page 4 de 5 · 1 541 affichages · Partager Ah chère perlerare999, Ahhhhh j'admire ton courage!!! Je t'envie beaucoup, je partirais tout de suite avec toi, hihihi! Mais moi c'est pas aussi "simple" (je sais que c'est pas simple pour toi quand même, c'est pas ça...) il ne veut pas me marier, ahahahahah, maudit câline... En plus, j'ai absolument rien qui me retient ici, rien du tout... un peu ma famille et mes amis mais c'est tout. Je n'ai pas de propriété, je n'ai pas d'enfants, je n'aime pas ma job, etc. Je dois le convaincre de me marié, rire... c'est le monde à l'envers! Ils ne sont pas tous des crosseurs ces cubains quand même, beaucoup de gens les accuses, mais un crosseur c'est un crosseur, il n'appartient pas à une ethnie spécifique. J'ai déjà fréquenter des gros crosseurs québécois, il n'y a pas eu de débats sur le forum pour cela, hihihihi  Ah oui j'ai de quoi qui me retient ici : Mes maudites dettes d'études.  ah dire qu'à Cuba ça leur coûte "rien" aller à l'école, mais ils n'y vont pas beaucoup, moi j'en aurais profiter, ce sont les meilleurs années de ma jeunesse. Mais nous ici on préfère encourager les gens à rester assis à rien faire (oui certain en on vraiment de besoin de cette aide sociale, mais beaucoup non, ils sont jeunes, et ne foute rien). Mais je me demandais, quelle genre de job pouvons-nous faire pour seulement 6 mois, je veux dire quel employeur accepterait de nous prendre pour 6 mois et nous reprendre 6 mois après pour un autre 6 mois et ainsi de suite, ou as-tu l'intention de recommencer le processus de recherche d'emploi à chaque fois? J'aimerias en savoir plus sur le comment tu t'organise pour déménager et vivre là-bas pour 6 mois. Auras-tu un emploi là-bas?
En tout cas, c'est une bonne idée les fausses cartes, hihihihi  Mais j'pense que je ne passerais pas pour 55 ans, à moins que... ah je connais une bonne maquilleuse, hihihihi  Non je fais des blagues. Pour l'instant, je suis contamné à y aller que lorsque j'ai des vacances, le temps nous dira si je vivrai là-bas un jour, le jour où Cuba sera vraiment libre, peut-être... Il faut garder espoir c'est bon pour la santé de rester positive. On ne sait jamais, le vie nous réserve bien souvent des surprises. Si un jour je vais vivre là-bas 6 mois ou plus, j'aimerais créé ou faire parti d'un espèce de regroupement de Québécois exilé à Cuba, hihihi, un genre de clan pour échanger sur des conseils sur la vie à Cuba, etc. c'est pas fou quand même, ça existe en Floride, le regroupement de retraités qui vivent plus de 6 mois en Floride... hihihihi  Il faut garder contact dans ce grand monde si petit soit-il. Tiens-moi au courant des déroulements. Je t'envoie plein de bonnes chances!!!
Hasta la vista! | | | À: Perlerare999 · 13 août 2008 à 16:24 Re: Acheter une maison au nom de mon amoureux à Cuba? Message 80 de 86 · Page 4 de 5 · 1 541 affichages · Partager Si tu as une laveuse sécheuse à vendre, je suis prenante, hihihihi | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 531 visiteurs en ligne depuis une heure! |