ramram,
c'est vrais! c'est perieux, dangeureux meme.
chaque camion croiser est un enorme coup de po. surtous quand tu en croise2 cote a cote dans un virage en montagne!
je vien de fair 35000kms en 9mois avec une 350bullet acheter, puis revendu environ 20000roupia.
je ne conseil pas d'acheter si la periode est courte (moin de 2 ou 3mois)
pour revendre il y a des endroi plus facile que d'autres. ragastan goa
manali... et evidement il faut le faire avant qu'il ne soit trop tard.
tu parle des israeliens, eux ne mettent jamais plus de 500dollars. ne leur achete pas de moto ils les ruines.
je n'ai pas de permi, et n'etais pas motard. pas d'assurance, pas mon nom sur les papiers pour eviter les embrouilles (du genre "ta tue mon cochon tu me doit 1000rps" le cochon etant sauvage c'est ragant. l'exemple du cochon peu ce transformer tres vite en catastrophe. enfin pour info une vie humaine ce negocie (et il vaut mieux le faire tres rapidement et seul avec la famille) au alentour de 10000rps.
enfin pour le casque... c'est ton problem. a savoir que les accidents en
inde, c'est pas rare meme pour les touriste. le radgastan je met pas de casque,
delhi je met le casque. la loi c'est tres aproximatif en
inde, les sick mettent un turban alors... enfin ca ce discute aussi bien sur ce forum, qu'avec le flic qui veut te mettre une prune. personelement discuter le bou de gras avec un flic me fait marrer. et mon grand jeu est de ne lui montrer aucun document.
enfin faut pas y comter si on connait pas l'
inde ou que l'on est presser.
on etais 2 sur la moto, et on a fait surement les pires des routes, tu parle du nord mais rien que le nord c'est grand. le
nepal vau le coup, et le mieux (le +dur) etais de
shimla a
manali (par spiti valley) puis de
manali a
srinagar (par leh). tres tres dur.
le bihar c'est des route de merde, vers kalkuta c'est poluer et bordel aussi,
delhi c'est pas si mal (grande avenues).
pour la moto "relax" mieux vaut le radgastan.
ha oui! une enfield consome pour 25kms 1litre.
c'est pas mal. mais une enfield diesel (les seul moto au monde a ma conaissance) vous fait 70kms pour 1 litre!!!!!!!
l'essence coute donc environ 20000rps ; les diesel +de 50000rps. y a pas que a
delhi qu'on peut en acheter, et j'ai trouver pas mal de garage bon marche en "campagne".
radgu a pushcar est le meilleur que j'ai rencontrer....et du meme nom a pockara
nepal. les autre te vois venir et surtout te font du sale boulo.
bonne route
bon chemins
et bonne fraieurs

sinbad