|  |  |
 | | | | Gatien13 · 11 août 2014 à 15:22 28 messages · 10 participants · 8 309 affichages | | | | 11 août 2014 à 15:22 Acheter un ordinateur à New York City Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 7 476 affichages · Partager Bonjour,
J'ai malheureusement fait tomber mon ordinateur portable hier, il ne fonctionne plus. Je dois donc me racheter un ordinateur portable. Je pars à New York dans 3 jours et je me disais que ça pouvait être l'occasion de racheter un ordinateur portable en profitant de tarifs avantageux.
J'aimerais donc savoir s'il existait des magasins à New York pour faire des bonnes affaires et trienouver des ordinateurs beaucoup moins chers qu'ailleurs. J'aimerais aussi savoir s'il était possible de faire de bonnes affaires dans l'Apple Store de New York ou bien si les prix étaient fixes comme sur internet.
Si jamais je n'achète pas un Mac mais un autre ordinateur, je voulais savoir si vous connaissiez des sites US qui proposaient de personnaliser l'ordinateur pour mettre un clavier azerty (j'ai vu que ça se faisait pour apple) ou bien un site vendant un grand choix de claviers azerty aux US.
Merci d'avance :) | | | Bonjour,
Chez Apple les prix ne varient pas du site internet aux magasins.
On va dans une boutique Apple pour s'en mettre plein la vue. | | | À: Néfer · 11 août 2014 à 18:20 Re: Acheter un ordinateur à New York City Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 7 362 affichages · Partager D'accord, et vous connaissez des magasins où on peut faire de bonnes affaires ? | | | Il faut surveiller les rabais qui arrivent à différentes périodes de l'année; en ce moment il y a des rabais affichés pour la rentrée scolaire.
Visiter les sites.com des grandes bannières donnera une bonne idée, Target, Best Buy, W Mart... etc.
Les bonnes affaires seront d'autant plus excellentes dans les états où il n'y a pas de taxe de vente, ce qui n'est pas le cas à NYC. | | | Bonjour,
J'ai malheureusement fait tomber mon ordinateur portable hier, il ne fonctionne plus. Je dois donc me racheter un ordinateur portable. Je pars à New York dans 3 jours et je me disais que ça pouvait être l'occasion de racheter un ordinateur portable en profitant de tarifs avantageux.
J'aimerais donc savoir s'il existait des magasins à New York pour faire des bonnes affaires et trienouver des ordinateurs beaucoup moins chers qu'ailleurs. J'aimerais aussi savoir s'il était possible de faire de bonnes affaires dans l'Apple Store de New York ou bien si les prix étaient fixes comme sur internet.
Si jamais je n'achète pas un Mac mais un autre ordinateur, je voulais savoir si vous connaissiez des sites US qui proposaient de personnaliser l'ordinateur pour mettre un clavier azerty (j'ai vu que ça se faisait pour apple) ou bien un site vendant un grand choix de claviers azerty aux US.
Merci d'avance :)
Moi j'en ai achete un dans un best buy en aAlabama en septembre 2011 Il est enqwerty mais cela ne me gene pas du tout
Bonne soiree | | | Bonjour,
Le matériel Apple aux US revient moins cher qu'en France, même avec les taxes à rajouter aux prix annoncés. On devrait effectivement pouvoir commander un mac avec le clavier azerty, mais même à l'AppleStore de Los Angeles, les vendeurs n'étaient pas au courant.  J'ai donc acheté en France, car le clavier qwerty est assez pénalisant quand on veut "écrire" assez facilement avec une certaine qualité, sans omettre les accents. Pas de problème bien sûr pour un iPad.
Comme dit plus haut, BH est LA boutique incontournable de NY pour l'électronique, et toutes les boutiques fleurissant à Times Square et dans les rues adjacentes sont à fuir...
| | | Bonjour,
J'ai donc acheté en France, car le clavier qwerty est assez pénalisant quand on veut "écrire" assez facilement avec une certaine qualité, sans omettre les accents. P

Tu as bien fait. Être pris tous les jours (pendant des années.....) avec un clavier pas du tout dans notre langue, moi je ne vois pas réellement d'économie.
Mais chacun à son opinion. | | | Bonjour,
Comme dit voilà une dizaine de jours à kristen, je pense, Apple offre aussi le clavier qwerty français avec les touches "accentuées". C'est ce clavier que j'utilise depuis toujours. | | | même si il faut payer les taxes, je pense qu'acheter un ordinateur aux États-Unis est une bonne idée, car cela reviendra moins cher qu'en France. En revanche, en dehors d'Apple, je pense qu'avoir un clavier français n'est pas possible. Il existe une solution facile à mettre en place: on peut acheter sur amazon pour une petite dizaine d'euros une sorte de "pochoir" qu'on pose sur le clavier et qui le transforme en clavier français. Mes deux magasins préférés pour acheter de la high-tech: Best Buy et PC Richard and Son | | | J'ai fais un comparaison rapide sur le site américain d'Apple et le site Français. Pour le même Mac Book de 13 po, je crois, les chiffres des prix sont les mêmes mais ce n'est pas la même valeur de la monnaie
1,099 euros ou dollars us
Donc en convertissant les euros = 1,468 $ us.Une économie de 368 $ us en achetant aux États-Unis | | | Bonsoir,
T'as oublié les taxes non incluses aux USA!  | | | À: Néfer · 14 août 2014 à 7:17 · Modifié le 14 août 2014 à 7:34 Re: Acheter un ordinateur à New York City Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 7 186 affichages · Partager Bonjour,
Le clavier français ou german, japanese, danish... en résumé autre que "english", peut être commandé avec un délai supplémentaire via le site Apple et le pickup est possible dans le magasin choisi: "This customized Mac takes a bit longer to build. See summary for updated shipping and pickup info." Ce qu'ignorent les vendeurs, car non disponible en magasin. Et que j'ignorais moi-même, pensant le commander sur place. 
On parle bien d'ordinateur portable (macbook), mais je crois que les conditions sont sensiblement les mêmes pour les imac.

PS: taxe NY environ 9% | | | Le mien est un petit HP je l'ai payé environ 100 euros de moins qu'en France et le clavier ne me gêne pas du tout je passe même a mon age facilement de l'un a l'autre tous les jours sans aucun problème de plus j'adore le clavier US car pas de problème d'accents !!!! | | | À: Néfer · 14 août 2014 à 10:38 Re: Acheter un ordinateur à New York City Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 7 144 affichages · Partager Bonsoir,
T'as oublié les taxes non incluses aux USA!  
Shit  , bon je suppose 10 % de taxe (8.375 en réalité), l'économie ne seras plus que de 368-36.68 = 331.32
Merci pour la précision Nefer car nos cousins ne sont pas habitués avec les taxes ajoutées à la caisse. | | | Bonjour Louis,
en convertissant les euros = 1,468 $ us
Euh, c'est quoi ta banque ? Parce qu'à ce prix là, j'achète du $     .
Le taux SPOT est à 1.3363 USD en ce moment (14 août, 10h45), donc un achat pour particulier de l'ordre de 1.3063 USD. L'économie n'est plus la même  . | | | À: Isap29 · 14 août 2014 à 11:24 Re: Acheter un ordinateur à New York City Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 7 133 affichages · Partager Une application que j'ai dans mon ordinateur. Mais ça semble correspondre pour des dollars Canadiens, pas Américains.
Donc l'économie baisse encore | | | Rebonjour Louis,
ça semble correspondre pour des dollars Canadiens
Sans doute, le SPOT est maintenant à 1.4585 CAD donc près de ton 1,468 $ us | | | pas de problème d'accents !!!!
!!   
Les accents ne sont pas un problème, ils font partie de l'orthographe, et peuvent modifier la prononciation et/ou le sens d'un mot ou d'une phrase. Si on ne les voit pas dans le langage, ils sont indispensables pour l'écriture.  La bonne compréhension d'un texte en dépend. Exemple, côte et côté. D'autres ici . La langue française n'est pas la seule concernée. Tchèque, vietnamien... ont aussi des accents indispensables.
Déjà qu'avec un clavier français, beaucoup d'accents sont oubliés, il ne manque plus que d'avoir un clavier sans accents pour parfaire son ignorance. | | | Les taxes sont differentes dans chaque etat
De plus la question de taxe US ne se pose pas dans le cas present puisque l ordi sera ramener en France donc pas de taxes US a payer... (taxe francaise oui car declaration a la douane a l arrivee en France)
A savoir aussi quand vous acheter dans un etat aux Usa et que vous faites livrer dans un autre etat vous ne payez pas de taxe | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |