Bonjour, je suis un tout nouveau membre ayant découvert cette communauté dans mes récentes recherches. Je me joint à cette discussion qui s'étire dans le temps car elle cadre parfaitement avec mes questionnements présents.
Premièrement je tiens à remercier ceux qui ont donné de l'info ici et remercie à l'avance ceux qui, je l'espère, se joindront à l'échange. Je vous présente sommairement ma situation et mon questionnement:
J'ai opéré un café-resto-bar laitier à
Québec pendant 15 ans, je viens de toucher mes 40 et songe fortement à m'implanter dans une zone ou le rythme de vie est moins effréné, ou le simple plaisir de vivre est au cœur du quotidien. Je me fais le leader d'un groupe d'amis ayant cet objectif de vie en commun. Je me fais leader de ce groupe car même si nous avons tous ce gout, tant que l'un de nous ne bougera pas ou ne proposera rien de concret le projet demeurera un rêve.
Je suis ni le plus grand ni le plus petit voyageur, mais des Amériques centrales et sud je n'ai visité que la
Guadeloupe, les
Bermudes, la
République Dominicaine et le
Mexique, les 4 dans des séjours de maximum 2 semaines. Peaufinant présentement mon espagnol (très rudimentaire), mon intention est de quitter à l'automne 2015 pour une immersion d'au moins 3 mois. Les pays que je vise présentement sont le
Nicaragua, le
Guatemala et le
Belize. Ces 3 pays se sont distingués des autres à travers mes recherches pour une multitudes de caractéristiques auxquelles j'ai donné plus de valeur. Mais bon, je suis un amateur dans le domaine... c'est pourquoi je suis ici.
Dans la même veine que l’instigateur de cette discussion je souhaite avoir vos commentaires et points de vue concernant une implantation en
Amérique centrale ou sud. Notre bande est très compétente en matière de service à la clientèle et à peu près tous issu du milieu des affaires, nous sommes donc pas mal tous assez débrouillards, habiles de nos mains et dotés de bons réseaux de contacts. Notre idée serait de commencer par se bâtir logements et aires de vies (un espèce de village, type cabanas) pour ensuite allez en faire la promotion à nos contacts toujours à la recherche d'expériences de voyage enrichissantes. Ainsi nous pourrions financer une 2e phase et ainsi de suite. N'allez pas croire que l'objectif est mercantile, le but réel est d'arriver financièrement tout en décélérant le temps qui passe pour en apprécier chacune des secondes.
Tout type de commentaire est bienvenu.