bonjour
je le trouve cher pour un équipement trés basique (shimano acéra, 24 V).
pourquoi aller chercher ailleurs ce que tu trouveras en
France au même prix est mieux équipé ?

je pense au Gitane ou MBK équipé Deore (shimano) et sans doute dans un magasin non loin de chez toi.
Laurent
A moins de 500 €, je pense pas qu'on puisse trouver un quelconque vélo type trekking-randonnée équipé en Deore.
Je ne parle pas de dérailleur arrière, mais des parties "nobles" --pédalier-cassette-shifters--.
Une transmission complète en Deore c'est 250-300€ de plus. Par ex: Riverside 7 - gitane Vision.
A ce prix-là (-de 500€), le altus-acera-alivio est la norme.
Sur le site Gitane justement ils ont le modèle "silence" pour un prix comparable
Transmission Altus 21v -Roue libre
à vis, 14
-28 ; franchement, pour 500€, actuellement c'est plutôt indigne.
éclairage arrière à pile alors qu'il y a une dynamo de moyeu à l'avant, là non plus c'est pas terrible. (le cadre ne doit pas avoir de passge de fil).
- -@ Karinince
Ce que je reprocherais (avis personnel) au Kalkhoff comme au Gitane ci-dessus c'est:
-Le guidon "ville" qui part vers l'arrière.-Pas sûr que ce soit l'idéal pour 4-5 heures (et +)de selle par jour.
-La tige de selle "suspendue" qui doit-être de qualité médiocre (et lourde) et qui va finir par se démantibuler à la longue. En pédalant, surtout lorsqu'on appuie sur les pédales comme dans les montées, les contraintes entre le bassin-selle et la cadre sont fortes et le système d'ammortissement fini rapidement par prendre du jeu.
-Pour la fourche suspendue, c'est un peu le même pb.
Vélo pas cher=> fourche bas de gamme qui prendra à la longue du jeu d'autant plus que le vélo sera lourd. On freine surtout avec la roue avant et les fourreaux coulissants encaissent toute la torsion.
De plus, pas d'attaches pour porte-bagage (on peut toutefois se bricoler des attaches)
Pour de la rando classique sur route et pistes gravillonnées il vaut mieux une simple fourche rigide avec des oeillets et une paire de pneux confortables (28x175 ou plus).
A titre de comparaison, sur ce
site (lien commercial)
, il y a quelques exemples de ce que l'on peut également trouver pour 500€ chez un discouter allemand classique.
Le Kalkhoff est dans la moyenne me semble t'il.
Sinon je rejoint Valmont34.
Dans l'occase, on peut trouver une bonne base (50-80€) pour se remonter une monture trés honorable avec environ 150-200€ de plus.
Mais il faut tomber sur la bonne occase et surtout avoir les compétences pour estimer à l'achat ce qui peut être gardé, ce qu'il va falloir changer, (et à quel prix) et avoir les outils les connaissances mécaniques qui vont avec.
Un petit stock de pièces de rechange récupérées sur ses anciens vélo aide considérablement.
Donc pas si simple au final