 |  |  |
 | | | | | Acheter une remorque vélo monoroue? Bégnat33 · 4 avril 2010 à 13:56 17 messages · 11 participants · 11 976 affichages | | | | 4 avril 2010 à 13:56 Acheter une remorque vélo monoroue? Message 1 de 17 · 11 557 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une remorque monoroue"Cargo light sac rouge ou jaune" par Ebay ou Amazon.fr Quelqu'un a-t'il fait cette expérience? Est ce du bon matériel ? Est ce que l' axe de roue qui sert d'attache à la remorque est solide ? C'est pour aller de Bordeaux à Port la nouvelle par le canal latéral, le canal du midi et le canal de la Robine. Merci Cordialement. | | | À: Bégnat33 · 4 avril 2010 à 18:13 Re: Acheter une remorque vélo monoroue? Message 2 de 17 · 11 506 affichages · Partager j'en ai une depuis 3 mois mais je ne vais la tester qu'a partir de demain.Ça a l'air d'être du sérieux mais je t'en dirait plus dans une dizaine de jours... | | | À: OFamily · 6 avril 2010 à 21:02 Re: Acheter une remorque vélo monoroue? Message 3 de 17 · 11 276 affichages · Partager Voila, pas besoin d'attendre 10 jours : 2 jours de chemins et les soudures ont peté. Fin du periple et retour au bercail. Cette remorque est une merde. Elle m'aura en tout cas permis de decider de passer aux sacoches, une remorque etant vraiment difficile a tirer en tout terrain. | | | À: OFamily · 6 avril 2010 à 21:12 Re: Acheter une remorque vélo monoroue? Message 4 de 17 · 11 268 affichages · Partager Salut et merci pour ta réponse. Peux tu me préciser quelles soudures ont peté. est ce que l'axe d'attache de la remorque (donc l'axe de roue ar du velo) a résisté. Cordialement | | | À: Bégnat33 · 7 avril 2010 à 7:54 Re: Acheter une remorque vélo monoroue? Message 5 de 17 · 11 217 affichages · Partager Tout ce qui est liaison remorque-vélo a tenu car...... je l'avais modifié (montage d'un roulement a bille pour permettre a la jonction de tourner plus librement). Les soudures qui ont lâché sont celles des montants verticaux qui tiennent la partie haute de la remorque.Mais en pétant, ils ont enlevé toute rigidité latérale a la remorque et le pivot vertical de l'articulation de la remorque s'est tordu. Il faut ajouter que la fermeture éclair du sac a lâché également le premier soir. Je dois préciser que j'étais chargé a 12 kgs (pour 30 de charge max donnés) et que la boue dans les chemins me donnais un rythme de roulage très cool. Mais si cette remorque t'intéresse toujours, j'en connais une vraiment pas cher (le prix de la ferraille ?) sur le 33   | | | À: OFamily · 7 avril 2010 à 10:09 Re: Acheter une remorque vélo monoroue? Message 6 de 17 · 11 196 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions également hésité à acquérir cette remorque mais les différents témoignages laissaient toujours apparaître des problèmes même en usage exclusivement route (casse de l'axe, soudures fragiles...).
Voyageant avec 2 enfants, nous préférons voyager l'esprit tranquille ; et ne pas se retouver en rade à cause d'une casse mécanique est une option qui a notre préférence  .
Donc, nous nous sommes tournés vers du solide et de l'éprouvé mais bien entendu beaucoup plus cher : une bob yak ou plus abordable une extrawheel.
Nous avons cherché de longues semaines l'une et l'autre d'occasion en compulsant tous les jours leboncoin, ebay, occasions de voyageforum, cyclo-randonnée... et trouvé notre bonheur (une bob) à un prix raisonnable bien que plus élevé que celle d'ebay mais on part l'esprit tranquille.
L'extrawheel nous plaisait bien aussi mais apparement il faut faire attention à équilibrer la charge.
J'ai jeté un coup d'oeil sur leboncoin et il y a 1 occas de chacun de ces modèles actuellement mais tout dépend de ton budget.
Bon voyage | | | À: Bégnat33 · 7 avril 2010 à 18:07 Re: Acheter une remorque vélo monoroue? Message 7 de 17 · 11 114 affichages · Partager Je t'invite à jeter un oeil sur ce fil de discussion qui date un peu : voyageforum.com/...ring=remorque%20ebay . On y parlait de la remorque en question qui a effectivement qqs problèmes de fiabilité, notamment au niveau de l'axe. | | | À: OFamily · 8 avril 2010 à 9:49 Re: Acheter une remorque vélo monoroue? Message 8 de 17 · 11 035 affichages · Partager Bonjour Ta remonque, est elle bien une Cargo ligth avec sac rouge et noir ou jaune et noir, ou la copie avec le sac orange ? Je viens de voir une Cargo, et elle ne me semble pas mal consue et bien soudée.Les montants verticaux sont en plat boulonnés entre deux pattes soudées sur les tubes horizontaux et ces soudures sont visuellement correctes. Cordialement | | | À: Bégnat33 · 8 avril 2010 à 14:52 Re: Acheter une remorque vélo monoroue? Message 9 de 17 · 10 994 affichages · Partager Bonjour Ta remonque, est elle bien une Cargo ligth avec sac rouge et noir ou jaune et noir, ou la copie avec le sac orange ? Je viens de voir une Cargo, et elle ne me semble pas mal consue et bien soudée.Les montants verticaux sont en plat boulonnés entre deux pattes soudées sur les tubes horizontaux et ces soudures sont visuellement correctes. Cordialement
C'est bien celle avec le sac noir et jaune. Quand aux soudures (surtout celles qui ont cassé), elles ne sont correctes que visuellement  Et je pense, après analyse, qu'il y a un problème de conception.En comparant avec une remorque Bob, on s'aperçoit qu'il manque sur chaque coté un montant.Ces montant doivent être là sur la Bob pour reprendre les forces de l'attelage, et du coup, sur la mienne, ca pète a l'arrière.Ca doit être ca, la solution Je suis encore en colère après cette saloperie qui vient de me bousiller 10 jours de vacances bêtement.... | | | À: Bégnat33 · 8 avril 2010 à 18:10 Re: Acheter une remorque vélo monoroue? Message 10 de 17 · 10 976 affichages · Partager Perso j'ai fait le choix d'une Bob Yak l'année dernière car je fait essentiellement de la route et si j'avais du en prendre une pour les chemin j'aurais choisi un Beez pour sa souplesse et suite à un entretien que j'ai eu directement avec le fabricant (du sérieux); c'est lui qui m'a objectivement orienté vers Bob si je faisais essentiellement de la route; et la BoB, j'en suis satisfait (aucun souci).
J'avais retenu également l'extrawheel mais la nécessité d'équilibrer parfaitement chaque côté plus la fragilité (en apparence des filets) m'ont fait l'abandonner. | | | À: Bienassis · 8 avril 2010 à 19:03 Re: Acheter une remorque vélo monoroue? Message 11 de 17 · 10 663 affichages · Partager Pour ma part et pour une utilisation route je compte acheter l'extrawheel voyager, car les défauts du modèle classique que tu évoques et qui me rendaient également réticent ont apparemment été résolus dessus. Avec le nouveau système de sacoches le centre de gravité est abaissé, facilitant l'équilibrage et il n'y a plus de problème de fragilité avec le filet et la coque qui avaient auparavant tendance à s'affaisser. Les autres avantages que je lui trouve sont son prix, son faible encombrement et le fait qu'on peut l'utiliser aussi bien avec un VTT qu'avec un VTC/vélo de route en changeant simplement la roue.
Par contre les sacoches optionnelles qui sont prévues avec sont apparemment de mauvaise qualité mais on peut y mettre n'importe quelles sacoches d'une autre marque.
Cela dit la Bob Yak reste une référence et elle est probablement plus tolérante dès qu'on quitte l'asphalte. | | | À: Adrilau · 10 avril 2010 à 10:53 Re: Acheter une remorque vélo monoroue? Message 12 de 17 · 10 565 affichages · Partager Oui, c'est une référence et ça se justifie sur le terrain.
l'attelage est très facile et sûr, le changement de vélo (après avoir équipé 2 vélos des axes rallongés) est également facile même avec plus de 20kg de chargement.
Ceci me semblait moins fiable sur l'extrawheel
oui, le prix de la Bob est élevé mais je voulais du solide pour plusieurs années, alors... le seul petit souci, c'est qu'elle ne se démonte pas facilement et c'est un handicap pour le transport, comparativement à l'Extrawheel ou à la Beez (pour laquelle j'ai une petite sympathie, tu l'auras compris).
en tous cas c'est génial, cette remorque et je suis ravi de cet achat, aussi bien pour des raids sur plusieurs jours (même en montagne, bonne tenue de route dans les descentes de cols) que pour des balades sur la journée avec pique nique et accessoires d'observation, photos etc... | | | À: Bégnat33 · 10 juin 2010 à 7:04 Re: Acheter une remorque vélo monoroue? Message 13 de 17 · 10 195 affichages · Partager Salut ! Pour ma part j'ai acheté cette remorque et.... j'aurais pas dû !! 15 kms avec à peine 10 kg dessus et j'ai failli me tuer ! L'attache rapide s'attache rapidement effectivement mais se désserre tout aussi rapidement en désserant également la roue arrière de mon vélo. Arrêt en catastrophe, analyse de la situation, remise en place de tout ça et c'est reparti sauf qu'au bout d'une 10aine de mn j'ai eu une drôle d'impression. Attache rapide de la roue de la remorque désséré également. J'ai décidé de rebrousser chemin et de rentrer chez moi pour regarder tout ça. Résultat c'est de la ***** en tube. J'ai décidé de ne plus l'utiliser. Inconcevable de vendre un truc pareil. Je me demande même si cela est autorisé. Je ne la conseille pas au regard de la mienne, elle est dangereuse, faite à la va vite, les soudures sont misérables, la finition (heu c'est quoi ça ?) inexistante et sans homologation. Il me parraît plus raisonnable d'aller chercher ailleurs en y mettant le prix, la sécurité avant tout. | | | À: Bienassis · 10 juin 2010 à 22:58 Re: Acheter une remorque vélo monoroue? Message 14 de 17 · 10 123 affichages · Partager ce fil de discussion étant remonté, j'en profite our apporter mon témoignage :
si j'avais du en prendre une pour les chemin j'aurais choisi un Beez pour sa souplesse
c'est aussi en vue d'une utilisation sur chemins que j'ai acquis une remorque Beez . Elle a un bon rapport qualité/poids. La fixation ressemble beaucoup à celle d'une Bob Yak et me semble solide. Je n'ai pas encore fait de VTT à proprement parler avec, mais la conduite du vélo avec cette remorque légère est facile, et la structure en bois joue bien son rôle d'amortisseur. Dans un genre différent, Expe Magazine a publié un test très positif aussi sur une une remorque monoroue qui se fixe au tube de sellle : Aevon . | | | À: Ertytrerty · 11 juin 2010 à 9:17 Re: Acheter une remorque vélo monoroue? Message 15 de 17 · 10 088 affichages · Partager Et dire que j'ai failli l'acheter, attirée - comme tou (te)s par le prix, j'ai bien fait de me retenir ! J'attendrais quelques mois de plus pour économiser et m'acheter une Bob / Beez.
Le problème avec la BeeZ et que l'inventeur / constructeur a arrêté la production artisanale car trop de demandes et monte son entreprise pour la produire en plus grande quantité. En espérant que je pourrais en avoir une avant mon départ, l'année prochaine. | | | À: Sagel · 12 février 2011 à 15:02 Re: Acheter une remorque vélo monoroue? Message 16 de 17 · 9 177 affichages · Partager Bonjour. Bonne nouvelle, la BeeZ, remorque de randonnée mono-roue, va faire son grand retour en 2011. L'équipe de Beecyclo devrait la commercialiser dans les semaines à venir. Le mieux est d'aller visiter leur site Internet pour prendre des nouvelles fraiches | | | À: Bégnat33 · 5 mai 2011 à 23:51 Re: Acheter une remorque vélo monoroue? Message 17 de 17 · 8 822 affichages · Partager Bonsoir,
J'arrive un peu après la bataille. Nous revenons d'un petit voyage de 450 kilomètres à travers les Landes et l' Aquitaine équipés d'une remorque "Cargo Light" chargée d'environ 20kg. les montants arrières se sont dessoudés au bout de 100 kilomètres. Je les ai renforcés avec plusieurs attaches de "rilzan" ' (1,40€ les 100 chez LIDL). Nous avons continué notre voyage ainsi sans d'autres soucis. Pour le service rendu et le prix, 78 € je n'ai pas regretté mon achat qui m'a permis d'apporter une vraie tente 3 places, des matelas autogonflants et deux duvets bien chauds. Ce matériel n'est pas à utiliser en tout terrain et il faut le ménager quitte à resserer de temps à autres quelques boulons et à le renforcer avec des liens en rilzan (une découverte pour moi...) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 023 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |