Salut Zoé
Pour le moyen de transport, un campervan te coutera surement plus cher qu'une voiture + tente. De plus, si je me rappelle bien, le camping sauvage est interdit, du coup, j'aurais plutôt tendance à te dire de louer une voiture et de planter ta tente. Les campings australiens sont impressionnants de propreté, rien à voir avec ceux en
France ! Ce n'est pas du tout la même mentalité, il y a très souvent tout l'équipement nécessaire pour cuisiner avec des BBQ et des frigos. En plus, ça ne coute vraiment pas cher. L'inconvénient : tu es loin des villes (je pense notamment à
Sydney) mais bon, a priori vous ne venez pas pour ça !
Attention le territoire australien est très grand, vous allez rouler pas mal. Pour te donner une idée, il te faut environ 3 jours pour relier
Brisbane à
Cairns en voiture (les limitations de vitesse sont de 100km/h). Cependant, vous n'êtes pas obligés de faire tout d'une traite, il y a beaucoup de choses à voir sur ce trajet. Concernant les trucs immanquables, tout dépend de ce que vous aimez...pour 6 mois, je pense qu'il faudrait que vous restiez dans la partie est du pays > Côte du
Queensland,
Sydney-
Blue Mountains jusqu'au Red Center (
Alice Springs-Uluru >
Darwin) et si vous le pouvez,
Tasmanie, c'est magnifique ! Je te conseille aussi de faire une recherche sur le forum, il y a déjà beaucoup de sujets qui en parlent, sinon tu peux aussi allez voir mon blog.
En gros, pour le budget moi j'avais dépensé 18000 euros pour un an (je me suis vraiment fait plaisir notamment pour la plongée, et j'ai bossé en tout 3 mois 1/2). Vous pouvez largement vous débrouiller pour moins que ça, surtout si vous campez. Je dirais que 1000 euros/mois peuvent suffire si vous faîtes pas trop d'activités qui coûtent cher.
Bonne préparation !
Julia