|  |  |
 | | | | Coco2940 · 9 octobre 2007 à 17:25 19 messages · 9 participants · 27 225 affichages | | | | 9 octobre 2007 à 17:25 Acheter un scooter en Thaïlande Message 1 de 19 · 26 726 affichages · Partager Bonjour a tous je part faire le tour de la thailande et j voudraus acheter un scooter pour me faire cette visite sur 4 mois comment je doit mis prendre pour etre en regle merci de me repondre rapidement j part jle 19 octobre merci a tous pour vos rensseignement | | | Salut, Oui c'est possible d'acheter un scooter, suffit d'aller dans bureau d'assurance et eux t'aideront dans les démarches à suivre car pas d'assurances en cas de contrôle big problème pour un farang, j'ai un pote qui a acheter et revendu son scooter après 6 mois pas de soucis. | | | À: Barbot · 9 octobre 2007 à 18:13 Re: Acheter un scooter en Thaïlande Message 3 de 19 · 26 515 affichages · Partager merci pour la reponse combien faut il compter pour 1 scoot d' occasion | | | aucune idée, mais je pense que dans les environs de 25000 baths tu devrais trouver quelque chose de très correct, mais pas sur de mes dires comme je suis toujours en voiture. | | | À: Barbot · 9 octobre 2007 à 18:19 Re: Acheter un scooter en Thaïlande Message 5 de 19 · 26 493 affichages · Partager ok merci pour les rensseignement bye bye | | | Envoie un message privé à ChrisCool lui il bourlingue qu'en scooter en Thaïlande, il en saura plus que moi. | | | Bonjour a tous je part faire le tour de la thailande et j voudraus acheter un scooter pour me faire cette visite sur 4 mois comment je doit mis prendre pour etre en regle merci de me repondre rapidement j part jle 19 octobre merci a tous pour vos rensseignement
Tu trouveras toujours quelqu'un pour te vendre un scooter ou une mob : LE PROBLEME EST QU'OFFICIELLEMENT C'EST INTERDIT ! pour pouvoir ensuite mettre a ton nom pres du service des mines il te faut un visa de 1 an et un certificat de residence delivre par l'immigration.Exactement comme pour une voiture.Tres simplement parce que tu dois apposer sur ce scooter une vignette du service des mines, vignette que l'assurance voudra voir pout t'assurer. La solution de beaucoup c'est qu'il achetent et mettent au nom d'un, d'une Thai ! et se font tous enfler parce qu'apres tintin n'escompte pas qu'il/elle te donnera de l'argent une fois officiellement proprietaire et toi par contre tu ne pourras plus revendre car venant d'un farang personne n'achetera. | | | À: Hardi · 9 octobre 2007 à 18:33 Re: Acheter un scooter en Thaïlande Message 8 de 19 · 26 481 affichages · Partager ok mais qu'elle est le risque si la police me controle et sinon q'elle est la solution on voulais faire toute la thailande en scoot pour que l'on a pas a le louer dans tous les bled | | | ok mais qu'elle est le risque si la police me controle et sinon q'elle est la solution on voulais faire toute la thailande en scoot pour que l'on a pas a le louer dans tous les bled
Tres peu de risques qu'ils te controlent sauf accident si tu as un casque pour pas attirer justement les controles.Au pire faut faire l'ignare total et si tu vois que ca tourne vinaigre ? sort 2/300 baths en disant toujours aussi betement sorry....sorrry, french...french...d'nt understand...how much.en general la vue des billets rend la marechaussee locale comprehensive. Mais je sais pas si tu es sur de toi en scooter ? c'est du petit materiel fait pour la ville pas du 125 ou 250, tu vas te trainer a 40 a l'heure, ca va chauffer et peter. | | | Perso je suis propriétaire de 3 scooters. Ils sont à mon nom, enregistré de manière parfaitement légale et assurés. A aucun moment on ne m'a demandé si j'avais un visa mais c'est vrai que j'ai une adresse en Thaïlande (Tabien Baan). Maintenant ce n'est pas impossible que la loi ait changé et qu'un visa d'un an soit exigé mais j'ai renouvelé l'assurance... hier et aucun problème (en fait c'est le responsable du garage qui s'en est occupé). Pour un scooter d'occasion, les prix varient beaucoup. Tu peux en trouver à 8'000 bahts (pour un vieux Honda Dream 100cc) jusqu'à 50'000 bahts pour un modèle plus récent. Pattaya est un bon endroit pour trouver des occases intéressantes. Si tu ne peux pas en acheter un, tu peux toujours en louer un pour plusieurs mois. Par contre il faudra le ramener là où tu l'as pris ou éventuellement demander au loueur de venir le rechercher ailleurs moyennant paiement. | | | merci a tous pour c renseigement je vais voir c que je peut faire avec bye | | | Que ce soit un scooter ou une voiture il suffit juste d'un Tabian Bann (que tu n'as pas) ou d'un certificat de residence delivre par l'immigration (que tu as tres peu de chance d'obtenir) pour l'enregistrer aupres du Transport Office. Sans compter qu'a mon avis, en tant que propietaire d'un vehicule, tu ne dois pas avoir le droit de le conduire avec un simple permis international mais uniquement avec un permis Thai. | | | Que ce soit un scooter ou une voiture il suffit juste d'un Tabian Bann (que tu n'as pas) ou d'un certificat de residence delivre par l'immigration (que tu as tres peu de chance d'obtenir) pour l'enregistrer aupres du Transport Office. Sans compter qu'a mon avis, en tant que propietaire d'un vehicule, tu ne dois pas avoir le droit de le conduire avec un simple permis international mais uniquement avec un permis Thai.
Qui veut parier ? visa de 1 an + certificat de residence delivre par l'immigration, qui est lui meme delivre au vu du Tabien Ban personnel si on est proprietaire ou celui de son proprietaire si on est locataire. Et apres au transport office, au vu de ces papiers + le passeport ils delivrent le carnet a pages de proprietaire, carnet ou sont portees chaque annee visites techniques et achat des vignettes annuelles, un gros plastique rond avec la vignette et visse sur le scooter ou mob apparent a la vue. Pour ce qui est de conduire pour l'instant tout le monde a l'air de s'en foutre et ils tolerent le permis international (ils n'ont jamais signe la convention de Vienne sur la circulation routiere et rien ne les oblige donc a accepter le permis international)tapez google et convention routiere etc....vous verrez les signataires dont le Bresil, mais ni Thailande, Vietnam, Chine, Laos etc... | | | Bonsoir il ne te sera pas possible d 'acheter moto ou auto vu que tu n es pas resident a moins d'avoir 1 copain sur place qui le ferait pour toi sinon le plus simple deplaces toi en bus ou minibus et sur place loues 1 moto en general Honda dream 100 ou 125 c est tres bien et ca passe partout, si tu veux rencontrer la vie thai n'hesites pas a monter dans les bus qui passent sur la route et a des prix tre thais et tu seras en general le bienvenu meme si parfois ils ne parlent pas anglais, bonnes vacances et Shokedee krap (bonne chance) | | | À: Natcha1 · 11 octobre 2007 à 12:15 Re: Acheter un scooter en Thaïlande Message 15 de 19 · 25 914 affichages · Partager holala sa va etre dur dur personne ne dit la meme chose  merci kan meme | | | Bonjour, Similan t'as donné une fourchette entre 8 et 50.000B. Le Honda Dream 125cc est assez perfo et suffisant en solo + bags. J'ai un copain qui en a un depuis 4 ans et fait ses "visa runs" Chieng Mai -Mae Sai, AR dans la journée (500km) sans problème. Pourquoi ne t'en louerais-tu pas un en longue durée? Compte 200B par jour.4 mois, 120 jours= 24.000B, bien en dessous de la fourchette la + élevée.Tu es en règle vis à vis de la police avec ton contrat de location et surtout peux t'en servir jusqu'au jour de ton départ sans galérer pour trouver un acheteur. J'ai eu fait ça il ya des années avec un pick-up et maintenant je loue moto et auto. Et si grosse panne, on te change le véhicule.Si tu veux de bonnes infos de vrais motards, vas sur:GT-Rider.com Bonnes vacances, Lung. | | | Bonjour 
J'ai acheté il y a 3 semaines 1 Honda Wave 125 en parfait état chez 1 Vendeur/Assureur de Phuket town avec 1 visa touriste.
J'ai récupéré hier le "green book" à mon nom (c'est 1 peu la carte grise du véhicule).
Le vendeur s'est occupé de tout: (enfin, presque), j'ai simplement eu besoin de faire établir 1 certificat de domicile à l'immigration (qui m'a coûté 100 Bahts).
Dans le prix d'achat, il était compris: la première année d'assurance (323 Bahts). la vignette de l'année en cours. 1 casque et 1 blouson ! j'ai même négocié 1 année de garantie.
Donc, il est tout à fait possible d'acheter 1 scooter en Thaïlande...
Pour celles et ceux qui restent plusieurs mois en Thaïlande, il est bien plus intéressant d'acheter que de louer...c'est simplement mathématique. | | | salut franc 45 j m apel sachaet j suis actuellement a ko phi phi peut tu m apeler sur mon tel thai pour plus d info ou meme si il fo je peut venir a phuket je ne connait pas merci d avance montel.08.32.94.84.97 | | | Bonjour,
je voudrais juste savoir si les papiers de la wave sont ecrit en Thai ?
merci d'avance | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |