Lanm80 · 13 août 2008 à 18:53 17 messages · 14 participants · 22 626 affichages | | | | 13 août 2008 à 18:53 Acheter un terrain à Playa San Jose, Manabi? ( Équateur) Message 1 de 17 · 22 133 affichages · Partager Bonjour à tous,
je m'apprête à acheter un terrain à cette endroit (PLAYA SAN JOSE, MANABI (ÉQUATEUR)). J'aimerais bien savoir si cette endroit est bien? Est-ce que la météo est bien aussi? Est-ce que il y a des perssonne qui on déja achter des terrain en équateur?
Merci | | | Hola, je suis equatorienne et j'habite en France. J'ai grandi en Manabi, mais je ne me souviens pas d'avoir visité une plage San José. En Manabi, d'après mes souvenirs lointans, les plages jolies sont Manta y Bahia de Caraquez. On m'a dit que Bahia s'est bcp modernisé, mais elle a été ravagé lors d'un tremblement de terre il y a quelques années et je ne sais pas s'ils ont réussi à tout réconstruire. Manta est une plage ou plutôt un port. C'est très touristique puisqu'il y a la Isla de la Plata dite le galapagos chiquito et il y a un grand parque à visiter, sinon, toujours d'apres mes souvenirs, Manta est très jolie. J'ai un ami quiteño qui s'est installé avec sa optique depuis quelques mois et il semble adorer ! Sinon il y a Puerto López, chouette aussi !
Si tu preferes une plage sauvage, je me souviens de Crucita, toujours en Manabi, ça été joli, mais mes souvenirs sont très vagues car j'était petite encore quand je suis allée labàs.
Sinon, le gens de Manabi est très sympa, vraiment et la cuisine est la meilleure de l' équateur et ça, n'importe quel equatorien de n'importe quelle région te le confimera !
Voilà, j'espere que ça t'aidera un peu.
Ana | | | salut,
j'ai aussi des vues sur un terrain en ecuator dans le secteur de manabi dans le village de san jancito.
je me demandais si tu avais compléter ton achat? je suis un peu craintif d'acheter en amerique du sud a cause de la corruption. Tu sais le genre d'histoire au tu achete un terrain, construit une maison et un avocat de la capital débarque pour te dire que le terrain lui appartient papier a l'appui...
as tu des trucs, des ressources sur place?
Je connais a peu pres pas le systeme legale de l'écuateur, alors si tu as un peu d'info sa serais apprecier. | | | Bonjour, je suis québecoise et travaille présentement en Équateur. Nous y sommes à vendre des lots de terrains de 10 mètres par 20 mètres, à la Playa San Jose, province de Manabi, Équateur. Ce que je peux dire contre la corruption est que lorsque tu signe pour acheter un terrain, tu possèdes alors ton titre de propriété. Personne ne peut vendre ou voler ta propriété sans que tu ait signé comme étant en accord. De plus, lorsque les gens nous achètent des terrain, ils viennent premièrement nous rencontrer pour voir l'emplacement des terrains et discuter en personne, donc tout est plus concret. Il est bien d'être encadré par des gens qui vivent en Équateur!
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'écrire, je suis sur place en Équateur dans le secteur de l'Immobilier!
Kathleen | | | Bonjour, je souhaite acheter un terrain en equateur, j aimerai connaitre les demarches á effectuer. il me semble qu il existe des restrictions (grandeur du terrain..)- J ai aussi entendu parler d impots á payer chaque année quand on devient proprietaire, j aimerai savoir quels droits donnent le fait d etre proprietaire en equateur par rapport au visa. et principalement s il faut etre resident en equateur ou si avec un simple visa touristique on peux acheter-- en vous remerciant fanny | | | Bonsoir a toi
Les impots que tu as a payé en achetant un terrain et ou maison, c est les impots municipal! comme partout au monde. Etre proprietaire, tu as les memes droits et devoirs que tout propriétaire de maison. Le fait d acheter un terrain et ou maison peut te permettre de faire une demande de visa d investisseur. Mais cela n est pas obligé pour acheter un terrain, sans visa, en tout cas pour les canadiens, tu peux acheter ce ue tuveux comme terrain ou maison, lorsque tu n a pas de visa, tu ne peux etre plus que 6 mois par année dans le pays, et par tranche de 90 jours maximum a la fois. ton visa d investisseur te donne la résidence par la suite. tu devrais vérifier les détails avec le consulat d équateur de ton pays, ils sont la pour répondre a toutes tes questions.
Chantal (canadienne résidente d Équateur depuis plus de 2 ans) | | | Bonjour Kathleen,
Pourrais-tu me donner plus d'infos sur tes terrains. Quelles sont les surfaces à vendre et le type de prix. La situation aussi des lots. Peux-tu me donner des infos generales sur l'immobilier dans ta region. J'ai le projet de passer qq semaines n equateur à partir de mi-novembre et l'achat d'un terrain dominant l'ocean me tente bien... Cordialement. Gilbert | | | Bonjour Chantal, J'ai le projet d'aller chercher mon bout de paradis en equateur et je pense aller sur la cote. As-tu des conseils à me donner pour s'y retrouver dans la recherche d'un terrain pour y construire qq chose. Est-ce difficile de trouver des terrains sans que ce soit des... lotissements ou groupement de terrains. Est-ce difficile de trouver qq chose en front d'ocean et à quels prix faut-il s'attendre. Je pourrais te poser encore mille questions aussi tous tes avis sont les bienvenus. Cordialement Gilbert | | | Bonjour Gilbert
oui il est possible d achat un terrain qui n est pas sur une lotisation ou urbanisation. Je t invite a communiquer avec moi quand tu seras dans le coin de Manta. On a maintenant une franchise RE/MAX, notre bureau s'appelle RE/MAX Costa tu peux nous joindres au 05-261-0467 je t envoie le lien du site web www.remax.com.ec et de la tu choisis la province de Manabi, tu y verras des terrains à vendre comme tu le souhaites. Les prix sont trs abordable, tout dépendant de la grandeur de terrain que tu souhaites acquérir.
Salutations et au plaisir de te rencontrer.
Prendre note que nous sommes au Québec présentement mais nous serons de retour a Manta le 6 novembre 2009.
Chantal chantal.sioui@remax.net | | | Bonjour, < je me demandais si vous avez finalement acheté dans le projet de mirador et si oui est-ce que vous avez construit une maison deja, mon conjoint et moi aimerions faire un projet dans le meme genre alors je me demande comment ça s est passe pour vous, Merci | | | Bonjour, je suis québecoise et travaille présentement en Équateur. Nous y sommes à vendre des lots de terrains de 10 mètres par 20 mètres, à la Playa San Jose, province de Manabi, Équateur. Ce que je peux dire contre la corruption est que lorsque tu signe pour acheter un terrain, tu possèdes alors ton titre de propriété. Personne ne peut vendre ou voler ta propriété sans que tu ait signé comme étant en accord. De plus, lorsque les gens nous achètent des terrain, ils viennent premièrement nous rencontrer pour voir l'emplacement des terrains et discuter en personne, donc tout est plus concret. Il est bien d'être encadré par des gens qui vivent en Équateur!
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'écrire, je suis sur place en Équateur dans le secteur de l'Immobilier!
Kathleen
Bonjour Kathleen
Nous sommes un couple de Français vivant depuis 5 ans en République DominicaineJe suis professeur d'anglais et mon conjoint architecte Nous souhaitons nous expatrier vers l' Equateur et souhaiterions connaitre le prix moyen au M2 et les démarches pour la construction d'une villa/maison d'hôtes sur Cuenca
Merci Cordialement | | | Bonjour, je suis québecoise et travaille présentement en Équateur. Nous y sommes à vendre des lots de terrains de 10 mètres par 20 mètres, à la Playa San Jose, province de Manabi, Équateur. Ce que je peux dire contre la corruption est que lorsque tu signe pour acheter un terrain, tu possèdes alors ton titre de propriété. Personne ne peut vendre ou voler ta propriété sans que tu ait signé comme étant en accord. De plus, lorsque les gens nous achètent des terrain, ils viennent premièrement nous rencontrer pour voir l'emplacement des terrains et discuter en personne, donc tout est plus concret. Il est bien d'être encadré par des gens qui vivent en Équateur!
Kathleen | | | renseignez vous sur les (quebecois, canadienne) et leur référence aussi, faite trés attention je vie au canada et je sais de quoi je parle, je suis né en France, | | | renseignez vous sur les (quebecois, canadienne) et leur référence aussi, faite trés attention je vie au canada et je sais de quoi je parle
Et quel est le sous-entendu dans ce que tu dis ? Oui, il est important de vérifier les références, ont est sur un forum ouvert à n'importe qui et il est primordial de ne pas se lancer à l'aveugle juste en se basant sur des récits publiés par des inconnu(e)s mais ceci est valable pour toutes les nationalités alors pourquoi le "faite trés attention je vie au canada et je sais de quoi je parle" ? Peut-tu en dire plus ? Mauvaise(s) expérience(s) avec les québécois ?
je sais de quoi je parle, je suis né en France
ohhh  . Et tu voudrais pas y repartir par hasard? | | | oui, oui sa presse! mais quand on change de pays y faut de l'argent, mmmm pour l'instant je me suis fait organisé par le canadien, et son systeme de m, il y aurais beaucoup dire mais malheureusement nous somme sur internet, | | | À: Taraverte · 7 février 2016 à 17:18 · Modifié le 7 fév. 2016 à 18:06 Re: Acheter un terrain à Playa San Jose, Manabi? ( Équateur) Message 17 de 17 · 3 483 affichages · Partager Tout comme nous en 2008 avec G Pep., on peux se parler? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 201 visiteurs en ligne depuis une heure! |