Acheter un véhicule avec carte grise pour un non résident à Madagascar? SylvainenMar · 15 janvier 2018 à 16:37 · Une photo 25 messages · 7 participants · 2 293 affichages | | | | À: Legaulois31 · 22 janvier 2018 à 17:26 Re: Acheter un véhicule avec carte grise pour un non résident à Madagascar? Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 306 affichages · Partager (haro sur les cotisations  ) Il ne faut pas rêver, c'est révérencieux et sans fondement de croire que l'on a souscrit une assurance, Jusqu'ici ça s'apparente à de l' extortion. Pour quelques leader, ça alimente une pléiade d'investissements...comme le cas "el condor". pour l'assurance je me méfierais un peu plus..et je me renseignerais..
Écrasant oui, mieux vaut investir dans une Honda 125 chez CT Motors, plus avantageux, qu'investir dans une "kély-maso" (chinoise) à ce prix là. l'investissement est faible.. 1 500 euros? | | | À: ToaMatavy · 26 janvier 2018 à 16:57 Re: Acheter un véhicule avec carte grise pour un non résident à Madagascar? Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 292 affichages · Partager La loi permet au non résident d'acheter et d'immatriculer un véhicule. Car ce n'est pas un statut de résident qu'il faut, mais une carte de résidence. Vous avez un logement, donc une adresse de résidence, vous pouvez immatriculer. | | | À: SylvainenMar · 26 janvier 2018 à 18:15 Re: Acheter un véhicule avec carte grise pour un non résident à Madagascar? Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 285 affichages · Partager bonjour, A ce sujet une petite retouche, il n'existe pas de carte de résidence pour un non résident. Il est question d'un certificat de résidence, inévitables et indispensable pour toutes formalités et démarches administratives, dans l'ensemble impossible d'y échapper.
Car ce n'est pas un statut de résident qu'il faut, mais une carte de résidence. | | | À: ToaMatavy · 26 janvier 2018 à 18:23 Re: Acheter un véhicule avec carte grise pour un non résident à Madagascar? Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 283 affichages · Partager on est d'accord... mais c'est une fine subtilité entre certificat de résident et carte de résident enfin statut d expat...
D'ailleurs j'aimerais savoir, enfin je vais me renseigner en france si un SDF avec un statut SDF peux immatriculé un véhicule sans passé par des aides... | | | À: SylvainenMar · 26 janvier 2018 à 20:03 Re: Acheter un véhicule avec carte grise pour un non résident à Madagascar? Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 279 affichages · Partager Si ça se confirme pour un SDF de l'hexagone immatriculer un Kwassa_Kwassa no problèmo. Peine perdue pour une carriole. Ailleurs c'est en marche, les SDF Malagasy communément appelés Sans Demoiselle Fixe le peuvent, avec des aides bien précises venant d'ici et là. Elle n'est pas éclatante la vie.
D'ailleurs j'aimerais savoir, enfin je vais me renseigner en france si un SDF avec un statut SDF peux immatriculé un véhicule sans passé par des aides... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |