|  |  |
 | | | | Acheter un vélo de voyage en Inde? Bigsacoch · 8 août 2008 à 17:14 7 messages · 4 participants · 7 262 affichages | | | | 8 août 2008 à 17:14 Acheter un vélo de voyage en Inde? Message 1 de 7 · 7 229 affichages · Partager  Est-ce envisageable d'acheter un bon vélo de voyage et des sacoches étanches ou presque en Inde à bon prix bien sûre? A New-Delhi je sais que oui peut-être, et ailleurs? Merci les baroudeurs | | | À: Bigsacoch · 11 août 2008 à 20:39 Re: Acheter un vélo de voyage en Inde? Message 2 de 7 · 7 105 affichages · Partager salut, bonne question que de savoir s'il est possible d'acheter un velo pas trop mauvais en inde, il me semble qu'en effet a delhi, ça se trouve mais pour la bagagerie, je doute, a part en prenant le temp de se le faire faire par le tailleur du coin..... j'envisage de me ballader la bas l'hiver prochain et je me pose les memes questions que toi, le hero cycle de base j'ai deja donné, y'a un bon moment mais cette fois non....sinon j'embarque avec mon velo mais j'hesite encore la bagagerie c'est quand meme important.... | | | À: Bigsacoch · 22 août 2008 à 18:52 Re: Acheter un vélo de voyage en Inde? Message 3 de 7 · 6 992 affichages · Partager Salut,
Toutes les grandes villes indiennes ( Delhi, Mumbai, Kolkata, Bangalore, etc.) on leur rue des vendeurs de vélo. À Kolkata, c'est la rue Bentick juste au nord de Lenin Sarani. J'y avais acheté un bon vélo avec des vitesses lorsque j'ai habité à Kolkata en 2007 et pour pas cher, environ 3200 roupies. Pour 5000 roupies, tu as un vélo beaucoup plus léger. Pour le reste de l'équipement, surtout pour des sacoches, oublie ça, c'est vraiment de la merde, vaut mieux que tu les transportes avec toi en avion plutôt que d'en chercher pour rien.
Bon voyage et si ça te dit, tu peux passer voir mon site de mon voyage à vélo en Inde de 2001 : philippegingras.blogspot.com/
Philippe | | | À: Philippe2008 · 25 août 2008 à 16:19 Re: Acheter un vélo de voyage en Inde? Message 4 de 7 · 6 951 affichages · Partager salut, les tarifs que tu donnes, pour les velo, c'est des tarifs récents et des vélo style VTT hero ou autre mais indiens ? tu en a essayé ?
je me pose aussi la question de partir avec mon velo ou acheter la bas, voyager sur un bon vélo c'est quand meme pas mal et le hero cycle de base, j'ai déja donné..... | | | À: Gandiji · 25 août 2008 à 16:35 Re: Acheter un vélo de voyage en Inde? Message 5 de 7 · 6 950 affichages · Partager Je te comprends, j'ai fait les deux moi aussi, j'ai rouler en Inde avec un vélo que j'avais emmené avec moi et à mon deuxième séjour, je me suis acheter un vélo de marque Hero de bonne qualité en 2007 (par rapport à ceux que les Indiens ont normalement) avec des vitesses et tous. Mais c'était comme conduire un tank : très lourd et difficilement manoeuvrable. Alors, si c'était à refaire, j'apporterais même mon vélo de ville (que je peux barrer partout à l'extérieur de chez moi sans me le faire voler) et qui serais 10 fois mieux que ceux Indiens.
Pour finir, je te conseil fortement ton propre vélo, surtout si tu comptes faire de très longues distances (mais oublie pas d'apporter tes pièces de rechange, car ils n'ont pas vraiment ce qu'il faut en Inde pour les réparer).
Bonne préparation et bon voyage, | | | À: Bigsacoch · 15 mai 2013 à 10:00 Re: Acheter un vélo de voyage en Inde? Message 6 de 7 · 4 480 affichages · Partager bonjour, peut être es- tu rentrée depuis, peut tu apporter une réponse à ta question et me donner une gamme de prix svp? merci! | | | À: Phil031 · 15 mai 2013 à 13:41 Re: Acheter un vélo de voyage en Inde? Message 7 de 7 · 4 462 affichages · Partager Salut j'ai passé deux mois (décembre 2008-Janvier 2009) en Inde inoubliables mais pas toujours fantastiques, du bon et du moins bon, cela dit l' Inde il faut y aller au moins une fois dans sa vie.J'étais parti par avion de Paris avec mon vélo pour Kathmandou, l' Inde c'était le deuxième pays d'une série de 21 jusqu'en Colombie. J'ai donc pas acheté de vélo en Inde. En fait c'est le pays des grands vélos à roues aux diamètres plus grand que 700, lourds de plus de 20 kg, sans dérailleur, larges selles avec suspension...Il y a en plus de 100 millions. Aucune pièce n'est compatible avec nos vélos sauf les pédales. Chanceux c'est les seules pièces que j'ai changées pendant mes deux mois. Dans les plus grandes villes il est sans doute possible de trouver des vélos de roues 700 ou des VTT corrects, mais franchement l' Inde c'est pas une bonne adresse pour faire des affaires et trouver des bons vélos et le matériel qui va avec. Bonne route. velosacoches.blog4ever.com Didier | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 955 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |