|  |  |
 | | | | Mayodb1 · 21 mars 2007 à 19:21 26 messages · 13 participants · 13 901 affichages | | | | 21 mars 2007 à 19:21 Acheter une voiture au Burkina Faso? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 11 807 affichages · Partager bonjour, d'après vous, je dois compter combien pour acheter une petite voiture d'occasion au burkina faso? et est-ce facile à trouver et à revendre? merci pour vos réponses, | | | si tu a du temp tu la descend par la route et tu la vend las-bas | | | À: Mayodb1 · 22 mars 2007 à 10:32 Re: Acheter une voiture au Burkina Faso? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 11 725 affichages · Partager bonjour cela dépend de ce que tu veux faire avec cette voiture On ne peux pas aller en brousse avec n' importe quoi Il faut se méfier des voitures qui sont en afrique depuis longtemps elles sont réellement usées du fait des conditions climatiques (chaleur, poussiére...) et aussi parce que en général les africains ne font pas l' entretien mais réparent juste quand c' est "gaté" Le marché principal pour de l' occasion est à lome au togo attention aux arnaques Les prix sont quasiment les mêmes qu' en france mais il faut compter environ 1500 euros pour l' acheminiment et encore 750 euros pour la douane pour une auto ancienne Si tu le souhaites, je connais un francais qui vends des voitures à ouaga. salutations didier | | | À: Isotek · 22 mars 2007 à 10:48 Re: Acheter une voiture au Burkina Faso? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 11 722 affichages · Partager Bonjour, Petite précision, je vais passer 6 mois au burkina, et je vais avoir besoin d'une voiture sur place. Mais je vais la revendre avant de repartir en france (enfin, sauf si je décide d'y rester pour toujours, mais ça, c'est un autre débat...). Donc il faut compter autant qu'en france? Et si je veux emmener ma petite voiture de france? (aller retour) Merci! mayo | | | À: Mayodb1 · 23 mars 2007 à 14:10 Re: Acheter une voiture au Burkina Faso? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 11 701 affichages · Partager bonjour moi je te conseil si peus amene ta voiture de france cela va te revenir moins chère et peu être tu pouras payé la douane au burkina si c'est juste quelque avant de partir sauf si tu veux vendre celui qui va payé va dedouané voici mon msn o poura discuter si tu veux parezo@hotmail.com | | | bonjour! merci pour ton message. Tu me dis qu'il vaut mieux que j'amène ma voiture de France, mais aurais-tu une idée du prix que cela coûte de transporter une voiture, je suppose que c'est par avion, entre paris et Ouaga? Et quelles sont les frais supplémentaires une fois qu'elle est sur place, si je ne veux pas la vendre et que je veux la ramener en Frnce au retour? merci de ton aide! mayo | | | À: Mayodb1 · 23 mars 2007 à 14:48 Re: Acheter une voiture au Burkina Faso? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 11 697 affichages · Partager surement pas en avion (cela couterait une ptite fortune) mais plutot en bateau ou bien tu l'ammenes en la conduisant. | | | À: Durciseur · 23 mars 2007 à 16:10 · Modifié le 23 mars 2007 à 16:31 Re: Acheter une voiture au Burkina Faso? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 11 694 affichages · Partager Salut!
A Bobo est ce que une mobylette peut faire l'affaire juste pour la ville et c dans les combien et faut quoi comme papiers pour ?? Circulation c'est comment??
Merci !! | | | À: Mayodb1 · 25 mars 2007 à 11:10 Re: Acheter une voiture au Burkina Faso? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 11 680 affichages · Partager bonjour mon ami! ben pour le transport c'est pas par avion mais par bateau que tu peus le faire entre togo et ghana et peu être si tu veux roulé pour venir aussi maroc, mauritanie, Mali et burkina faso là tu fais comme quoi tu viens pour une association tu n'aura pas des choses a payé!!si vraiment tu veux envoyer ta voiture vaux mieux envoyer une voiture que tu peus revendre içi si c'est refaire partir la voiture tu va beaucoup depensé sauf si tu le roule. entouat si tu veux envoye il faut le faire passé par le thèma ghana c'es moins chère que le port de lomé et peu être deux semaine sur la route arrivé içi tu peu allez le transité pour venir a ouaga.merci on reste en contact | | | À: Mayodb1 · 25 mars 2007 à 20:22 Re: Acheter une voiture au Burkina Faso? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 11 670 affichages · Partager bonsoir je vois que c'est dilemme and co ton truc...... acheter bune voiture a ouga c'est trop cher... enfin comme l'ont dit les autres.... puis c'est le cirque pour dédouaner etc.. tu as quoi comme voiture en France ? car la descendre cela prend 3 semaines et puis tu es tranquille... sur tout ne t'ennuie pas avec les papeirs etc car ce n'est que prise de tête... tu te fais arreter, tu arrives tjrs a t'en sortir. sinon mobylette ou moto. | | | merci jeffaziz pour ton message; j'ai une clio...qui contacter pour me renseigner pour envoyer ma titine là bas? ça va être galère, j'habite au nord est de la france, càd loin de tout port...et ouaga, c pas tout près de Lomé...ni de cotonou d'ailleurs! et combien ça peut me coûter? à plus, merci mayo | | | À: Mayodb1 · 26 mars 2007 à 8:45 Re: Acheter une voiture au Burkina Faso? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 11 439 affichages · Partager dur....dur déja il faudrait voir par un port belge ( anvers) et faire direct sur Lomé après tu vas la chercher la-bas il y a 1000 kms environ... une clio tu risques moins de te la faire piquer car il y en a pas ou peu. c'est une mazoutée ou essence ? je regarde de mon coté un transitaire avec qui je travaille...pour le prix. a plus. | | | une moto, il y en a 2 types : chinoiserie ou comme chez nous chinoiserie c' est du type scooter cela vaut aujourd' hui environ 350000 FCFA cad 535 euros neuf mais au bout de 6 mois !!! une P50 (chez nous 103 peugeot) ca coute d' occas environ de 150000 à 300000 FCFA Niveau circulation je ne connais pas à bobo mais à ouaga ça craint vraiment il y a des accidents chaque jour et pas mal de morts !!! salutations didier | | | À: Isotek · 26 mars 2007 à 14:20 Re: Acheter une voiture au Burkina Faso? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 11 436 affichages · Partager Je te remercie pour tes renseignments!! Et oui la conduite dans les grandes villes là bas c'est rodeocircus...
| | | À: Mayodb1 · 26 mars 2007 à 16:38 Re: Acheter une voiture au Burkina Faso? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 11 398 affichages · Partager Salut Mayob,
Le prix des voitures est élevé, mais tu trouveras tjrs un expat qui vend sa voiture, et tu pourras la revendre. Dans chaque pays, il faut choisir la voiture qui a le plus la cote.  Pour le Burkina, je te conseille un 4x4. Tu peux aussi en louer une chez avis. www.cfaogroup.com/...10153a0d7e35ebe1b9a0 | | | À: Isotek · 26 mars 2007 à 23:59 Re: Acheter une voiture au Burkina Faso? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 11 389 affichages · Partager rollerball et... klaxon...poussez vous c'est moi je passe ou je casse  !!! Dire que j'ai appris à conduire là bas et ici au début j'étais paumée trop de panneaux, d'éclairage le soir et merde plus de klaxon et quoi.... un code de la route!!! Bon je conduis très bien pas un seul accident ni tole froissée!!!
Au fait et pour les papiers de la mob, y a quelque chose ? | | | pour les papiers je pense qu il faut qqe chose meme pour une mob regarde sur le site izf.net au cas ou mon mail isotek2@wanadoo.fr | | | À: Isotek · 27 mars 2007 à 18:49 Re: Acheter une voiture au Burkina Faso? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 11 372 affichages · Partager Ah là merci beaucoup vraiment 
Super ton lien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 818 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |