Açores cet été: météo, à faire en 15 jours Lovetravels · 8 janvier 2014 à 10:08 · Une photo 50 messages · 5 participants · 10 937 affichages | | | | À: Lovetravels · 12 avril 2014 à 11:35 Re: Açores cet été: météo, à faire en 15 jours Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 271 affichages · Partager Du coup vous qui avez fait les 3, si je devais enlever une île ? Entre Sao Jorge, Pico et Faial ?
São Jorge c'est vraiment pour le côté campagnard, bien paumé, si ça vous tente, sinon il n'y a pas vraiment de "hot spot" touristique comme à Pico ou Faial, seulement de beaux paysages de fajas (à n'en voir qu'une je dirais fajas dos cubres) et la randonnée sur les crêtes qui a la réputation d'être magnifique par beau temps (expérience personnelle : dans le brouillard, aucun intérêt  ).
Faial, à la rigueur, vous pouvez la visiter sur une journée aller-retour depuis Pico, la traversée est fréquente et prend une grosse demie heure entre Madalena et Horta. La spécificité de l'île c'est le volcan de Capelinhos. La caldeira elle-même est bien jolie, mais je pense que vous verrez d'autres lacs de ce type à São Miguel. Le port d'Horta et la jolie baie de Porto Pim valent aussi le coup d'œil. Tout ça doit pouvoir tenir en une journée surtout si vous prenez une voiture de loc. Nous on avait loué des vélos mais pour 2 vélos c'était limite aussi cher qu'une voiture de loc à la journée en fait. Je ne crois pas qu'il existe un bus pour aller jusqu'à Capelinhos.
Je suis d'accord avec toi que 2 jours sur chaque île, à rajouter les traversées, l'installation au camping etc, ça va faire trop speed. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Halo · 14 avril 2014 à 10:17 Re: Açores cet été: météo, à faire en 15 jours Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 255 affichages · Partager Ok merci pour votre réponse | | | À: Lovetravels · 15 avril 2014 à 11:10 Re: Açores cet été: météo, à faire en 15 jours Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 243 affichages · Partager ça y est, billets réservés également !!! On se croisera peut-être dans un camping...  Finalement j'ai réussi à avoir en direct avec la TAP un open-jaw avec arrivée Horta et départ Terceira au même prix qu'un AR classique, merci Halo de m'avoir conseillé ce choix. Et en plus les horaires sont tels qu'on échappe à l'escale d'une nuit à Lisbonne au moins à l'aller !!! Pas de réponse d'Atlanticoline concernant ma demande sur les véhicules mais de toutes façons, vues nos réservations d'avions, on se contentera de locations successives sur les différentes îles. Très bon contact par contre avec Ilha Verde. Je vais leur communiquer notre projet de voyage affiné pour un devis. On pense rester cinq jours à Horta, sept à Pico, trois à Sao Jorge et sept à Terceira, peut-être en y plaçant un petit AR vers Graciosa si les horaires de bateau le permettent, je ne sais pas si ça vaut le coup.
Plus qu'à rêver et comme chacun le sait, c'est déjà le début des vacances... | | | À: Bely13 · 17 avril 2014 à 9:48 Re: Açores cet été: météo, à faire en 15 jours Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 232 affichages · Partager Oui peut être qu'on se croisera ça serait marrant ^^
J'ai contacté Ilha verde pour un devis également, pas de réponse pour le moment. Sinon j'ai fait des simulations sur rentalcars car ils proposent ce prestataire dans leurs offres de location. Je pense suivre le conseil de Halo et restreindre la visite de Faial à 1jour voire 1 et demi.
Etant donné qu'on va à ibiza après les açores, j'organise pour le moment plus ibiza car les logements y sont pris d'assaut.
On va se pencher sur l'organisation des açores ce week end.
Hésitez pas à partager votre avancement | | | À: Lovetravels · 20 mai 2014 à 10:41 Re: Açores cet été: météo, à faire en 15 jours Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 177 affichages · Partager Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de l'avancée de notre projet de vacances... J'ai acheté la dernière édition du Petit Futé spécial Açores. Il a au moins le mérite d'avoir remplacé sa page de couverture par une photo plus représentative des Açores (sur la dernière c'était la photo d'un jardin public !!!). Sinon, on y trouve quelques infos intéressantes, je ne regrette pas et puis de toutes façons, il n'y en a pas d'autre. On a réservé la voiture auprès de Ilha Verde. C'est pas donné mais pour pouvoir rayonner librement dans chaque île, il n'y a pas le choix. Je pense que je vais réserver aussi la dernière traversée vers Terceira car les horaires avec Atlanticoline ne laissent pas beaucoup de choix et ce serait bête de rater l'avion  Ah... et je commence aussi à compter en jours et non plus en semaines... 
Et de votre côté, ça se précise ? | | | À: Bely13 · 22 mai 2014 à 19:52 Re: Açores cet été: météo, à faire en 15 jours Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 163 affichages · Partager Bonjour,
Je pars également aux Açores cet été : Faial> Pico (5 jours) > Sao Jorge (4 jours) > Faial (1 nuit). Je me pose la question de réserver les bateaux pour les trajets Pico- Sao Jorge et Sao Jorge- Faial car il n'y en a que 2 par jour pour les jours où je souhaite les prendre avec la compagnie Transmaçor. Atlantico ne propose pas de trajets les jours qui m'intéressent... Par contre, pour réserver sur Transmaçor, il faut se créer un compte où renseigner obligatoirement la VAT ID. Je ne sais pas du tout ce que je dois mettre : apparemment il s'agit du numéro de TVA de la France...  Je me demande bien ce que je dois mettre... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je ne peux pas créer de compte et donc réserver mes tickets sans cette info... | | | À: Annachris · 27 mai 2014 à 13:15 Re: Açores cet été: météo, à faire en 15 jours Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 135 affichages · Partager Bonjour Annachris,
Je viens de réserver mes traversées sur le site d'Atlanticoline. Il y avait aussi un endroit où renseigner la VAT ID mais je l'ai ignoré superbement et ça ne m'a pas empêchée d'aller au bout de ma réservation, ni d'imprimer mes billets... Es-tu sûre que ça bloque si tu ne le renseignes pas ? Bon courage en tout cas... | | | À: Bely13 · 27 mai 2014 à 14:35 Re: Açores cet été: météo, à faire en 15 jours Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 132 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Effectivement, je n'ai pas essayé ! Je vais donc tenter le coup ce soir ! Merci pour ce retour. | | | À: Bely13 · 27 mai 2014 à 17:54 Re: Açores cet été: météo, à faire en 15 jours Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 126 affichages · Partager Coucou,
Pour ma part notre voyage est compromis à cause de mes soucis de santé  Je me fais opérer la semaine prochaine, croisons les doigts pour que je puisse faire ce voyage !!! | | | À: Lovetravels · 27 mai 2014 à 19:56 Re: Açores cet été: météo, à faire en 15 jours Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 121 affichages · Partager Bonsoir Juliette,
Je suis tellement désolée pour toi... 
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre très vite et que tu seras rétablie... En attendant, je te souhaite bon courage pour la semaine prochaine et tous mes voeux t'accompagnent !! Tu nous donneras de tes nouvelles n'est-ce pas ? | | | À: Bely13 · 28 mai 2014 à 9:51 Re: Açores cet été: météo, à faire en 15 jours Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 116 affichages · Partager Merci  ça devrait bien se passer, tout en étant une opération délicate ce n'est pas une lourde opération mais bon c'est jamais très fun d'y passer. | | | À: Bely13 · 29 mai 2014 à 19:30 Re: Açores cet été: météo, à faire en 15 jours Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 104 affichages · Partager Rebonjour,
Effectivement, même si le champ apparaît comme obligatoire, on peut faire créer son compte sans problème même si on le zappe, donc, c'est bon, j'ai réservé mes billets de ferry sur leur site.
Bon voyage à vous ! | | | À: Annachris · 11 juin 2014 à 11:07 Re: Açores cet été: météo, à faire en 15 jours Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 074 affichages · Partager Bonjour, bon rétablissement à Lovetravels, j'espère que ça n'empêchera pas le départ pour les Açores ! On a fait l'été dernier Faial le temps d'une escale d'avion (8h environ) et le une semaine sur Sao Miguel en logeant à Ponta Delgada.
Pour répondre sur la température de l'eau : baignade à Faial dans les piscines naturelles de Ponta do Varadoura. Ca fait un bien énorme après une bonne randonnée à Capelhinos, mais l'eau était quand même plutôt fraîche (pas plus de 20 à mon avis) Sur Ponta Delgada, si vous aimez l'eau chaude, il y a Ponta da Ferraria (ouest) où une source chaude se jette dans l'ocean...Par contre c'est pas très commode d'accéder à l'eau (échelle dans les rochers) et très fréquenté... Au sud, plages très agréables à Agua d'Alto (et eau assez bonne) mais à éviter le week-end si on vient en voiture car impossible de se garer.;.ou alors arriver tard. Au nord on a bien aimé "praia dos Moinhos" à Porto Formoso et encore plus "Praia da Viola" à Lomba da Maia (notre préférée). Par contre l'eau était un peu plus fraiche qu'au sud, mais c'est tout à fait supportable.
Pour la température : environ 23°, mais attention, le soleil étant souvent voilé on a attrapé beaucoup de coup de soleil. Globalement on a trouvé qu'il faisait chaud ! Pas de pluie durable, juste une après-midi bouchée au centre de Sao Miguel, quelques averses dont une seule qui nous a vraiment trempés lors d'une randonnée car on ne l'avait pas du tout prévue (mais on a séché aussi vite). Donc prévoir le kway ou poncho de pluie lors des balades.
Depuis Ponta Delgada, il y a des bateaux qui permettent de passer une journée à Santa Maria deux fois par semaine. On ne l'a pas fait, mais cette île a l'air vraiment sympa aussi.
Si vous avez des questions sur Ponta Delgada n'hésitez pas. | | | À: Flor31 · 13 juin 2014 à 13:58 Re: Açores cet été: météo, à faire en 15 jours Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 057 affichages · Partager Bonjour Flore, Merci de ces renseignements :-) Hum... 20° effectivement, ça fait frais, mais tout en restant quand même baignable. Je pensais que dans les piscines naturelles ce serait un peu plus chaud... On verra bien. En tout cas j'espère n'avoir moi aussi que peu de pluie... | | | À: Lovetravels · 16 juin 2014 à 11:54 Re: Açores cet été: météo, à faire en 15 jours Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 034 affichages · Partager Hello me revoilà 
Mon opération s'est bien passée, j'attends encore 15 jours pour me rétablir complètement et ENFIN réserver nos voitures aux açores parce que là à part les billets on a toujours rien pour notre voyage  Sans compter les hébergements ! Va falloir fouiller tout airbnb !
Pensez vous que booker les voitures en juillet pour début Août c'est trop short ?
J'espère vraiment être pleinement rétablie pour les açores et ne pas avoir à annuler mon voyage !! | | | À: Lovetravels · 16 juin 2014 à 14:06 Re: Açores cet été: météo, à faire en 15 jours Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 026 affichages · Partager Bonjour Juliette et bonjour tout le monde !! 
Eh bien voilà une bonne nouvelle. Bien sûr tu vas te rétablir et pouvoir partir !! Alors concernant la réservation des voitures, je ne sais pas exactement quelles sont les disponibilités, mais l'impression que j'ai c'est que les parcs ne sont pas immenses car le tourisme est assez peu important. Par exemple, j'avais demandé un devis à un autre loueur (je ne me rappelle plus son nom) et déjà, il n'avait plus que des catégories C pour le mois d'Août, donc ne traîne pas trop.
Quant aux hébergements, c'est chaud aussi. Je voulais au moins une nuit dans l'auberge de jeunesse de Pico, celle dans le couvent qui a l'air trop belle, pas de places aux dates qui m'intéressaient !! On va se donc se rabattre sur le camping, là je pense (j'espère ?) qu'il n'y aura pas de soucis lol...
Bon rétablissement | | | À: Bely13 · 16 juin 2014 à 20:23 Re: Açores cet été: météo, à faire en 15 jours Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 015 affichages · Partager Bonjour, pour les voitures, je confirme que le parc est assez limité. En ce qui nous concerne, il nous fallait des voitures 6 places donc c'est pire... On avait réservé par le site "rentalcar" un mois avant à peu près et c'est là qu'on avait trouvé les meilleurs tarifs (moins chers qu'en passant directement par ilha verde alors qu'en fait ils négocient avec eux et qu'on a pris la voiture à leur comptoir à l'aéroport de Horta). Sur Ponta Delgada, la voiture venait d'un autre loueur situé sur le port en face de l'embarcadère dont j'ai oublié le nom (ça commence par M il me semble), très cool, qui nous a changé la voiture en 10 minutes car elle était trop haute pour notre parking, sans refaire l'état des lieux (on craignait pour la restitution mais il n'a pas plus regardé). | | | À: Flor31 · 17 juin 2014 à 12:09 Re: Açores cet été: météo, à faire en 15 jours Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 011 affichages · Partager D'accord je pense réserver les voitures et hébergements en dur d'ici une quizaine de jours pour début août j'espère que ça va le faire | | | À: Lovetravels · 19 juin 2014 à 9:09 Re: Açores cet été: météo, à faire en 15 jours Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 993 affichages · Partager Bonjour à tous,
Juliette, concernant la réservation de tes hébergements "en dur", si ce sont les auberges de jeunesse qui t'intéressent, je te conseille le site HI (Hostelling International). Ils ont des dispos qu'on ne trouve plus avec les autres centrales de réservation. Grâce à quoi, j'ai enfin eu mon ancien couvent de Pico. | | | À: Bely13 · 19 juin 2014 à 9:43 Re: Açores cet été: météo, à faire en 15 jours Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 991 affichages · Partager Merci Isabelle  je prends note ! | Discussions similaires sur les Açores: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 246 visiteurs en ligne depuis une heure! |