Bonjour,
J'ai vu que vous avez posé la même question sur le forum du Routard.
Je vous suggérerais avant tout, pour vous faire une idée de l'archipel, de vous procurer le guide "Petit Futé
Açores", qui vous sera de toute manière utile durant votre voyage. C'est un guide assez bien fait et complet dans l'ensemble (Vous pouvez en consulter des extraits sur Google books). Sinon, vous avez déjà diverses infos sur httpvisitazores.com
Quant à vous conseiller une ou des îles, vous ne trouverez pas deux internautes qui vous diront la même chose. Les îles des
Açores sont toutes semblables et pourtant toutes différentes. Chacun a ses petites préférences.
Certaines îles sont plus fréquentées que d'autres mais je peux vous dire que même dans les plus visitées, la pression touristique y est nettement moindre qu'à
Madère ou aux
Canaries. Ce n'est pas encore du tourisme de masse; d'ailleurs, les clubs ou villages de vacances, je ne suis pas certain que cela existe aux
Açores.
Ceci dit, pour l'hébergement, vous avez le choix : camping, location de maisons ou appartements, chambres d'hôtes et hôtels de diverses catégories. C'est à vous de sélectionner en fonction de votre budget et de ce que vous souhaitez. Dans ce domaine, il est souvent intéressant de consulter les appréciations sur Trip Advisor.