Açores occidentales et centrales: compte-rendu de voyage et carnet pratique Halo · 25 août 2011 à 18:25 · 16 photos 23 messages · 10 participants · 22 332 affichages | | | | À: Cilaosmême · 2 mars 2014 à 17:45 Re: Açores occidentales et centrales: compte-rendu de voyage et carnet pratique Message 21 de 23 · Page 2 de 2 · 952 affichages · Partager Bonjour, Vous m'avez appris quelque chose ; après quelques recherches j'ai vu que la "conteira" (nom portugais de la longose) est également classée comme "invasive" aux Açores, avec des actions pour l'éradiquer dans certaines zones afin de protéger la faune autochtone. C'est une plante originaire de l'Himalaya apparemment  . | | | À: Halo · 2 mars 2014 à 19:09 Re: Açores occidentales et centrales: compte-rendu de voyage et carnet pratique Message 22 de 23 · Page 2 de 2 · 944 affichages · Partager merci des infos! Je regardes attentivement les donnés climatiques des lieux ou je vois cette plante, et il semble que le climat des acores est tres proche de celui de cilaos, un climat assez rare je crois l'amplitude thermique est similaire aussi, mais les longoses peuvent résister à des hivers avec gels paraît il. | | | À: Halo · 4 février 2017 à 15:34 Re: Açores occidentales et centrales: compte-rendu de voyage et carnet pratique Message 23 de 23 · Page 2 de 2 · 333 affichages · Partager Excellent réçit çà fourmille de conseils et d'informations je m'abonne à vos echanges
cette année nous faisons Madère au printemps (env 15 jours) nous passons 4 mois en Algarve de mars a juin en septembre /octobre nous envisageons Les Açores ou le printemps 2018
Je conserve votre liens... sans doute nous aurons à echanger - Tres bon WE jacques (fabio sur VF) | Carnets similaires sur les Açores: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |