Bonjour, je vais tout d'abord vous présenter le projet familiale :
Courant de l'année 2016 nous quitterons la
france pour partir vivre en
Polynésie française, à bord d'un catamaran (type lagoon 400 / 500, ou équivalence).
Nous avons l'argent de côté, on attend juste que les plus jeunes de la famille aient terminé au moins le collège.
Qui sommes nous ?
Famille de 2 parents + 4 enfants (4 garçons) de 25, 22, 12 et 10.
Je suis Mickaël (celui de 25ans), et l'objectif est que d'ici là, les deux plus grands (25 et 22 ans) passent ce qu'il faut pour être skipper (et plongeur professionnel, mais ce sera plus simple à passer (dive master + niveau 3, afin d'accompagner la famille)). Une petite embarcation familiale quoi :).
Nous prendrions 2 ans de vacances, à naviguer dans ces eaux bleues turquoise, suite à quoi les 2 plus grands feront de la location de cata en tant que skipper et guide de palanquée (source de revenu), et le reste de la famille sera pieds à terre (dans les îles).
Actuellement sans réelle expérience (à part quelques tour sur un petit voilier en lac... hors bord, un peu de plongée...) Cependant la mer et le monde sous marin nous ont toujours attiré.
Nous aimerions donc nous inscrire en septembre 2013 dans un lycée maritime pour passer le capitaine 200 voile, est ce bien ce qu'il faut comme brevet afin d'être skipper sur notre cata ?
J'ai lu qu'il y avait des tests à passer pour y entrer, nous aimerions y être préparé, et je n'ai su trouver de précisions à ce sujet.
Nous sommes aussi inscrit sur un site de convoyage, en tant qu'équipier sans expérience, afin de justement en avoir.
Si par ailleurs, l'un d'entre vous cherche 2 équipiers, nous sommes ouverts aux propositions :) (nous sommes sportifs, aventurier, et pouvons lâcher du jour au lendemain nos habitudes (nous l'avons déjà fait)).
Merci de votre lecture et de vos futur réponses