Action en faveur des garibous à Bobodioulasso (Burkina Faso) Barteze · 19 avril 2010 à 14:45 7 messages · 6 participants · 1 539 affichages | | | | 19 avril 2010 à 14:45 Action en faveur des garibous à Bobodioulasso ( Burkina Faso) Message 1 de 7 · 1 539 affichages · Partager Bonjour Je cherche à contacter des personnes sérieuses, fiables, et sincères, afin de créer une action de terrain, ou de participer à une action déjà existante, en faveur des garibous et des enfants des rues de Bobo-Dioulasso, au Burkina-Faso. Vos idées, conseils, informations, questions, etc, seront bienvenus. Merci et à bientot. Gérémy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barteze · 19 avril 2010 à 15:50 Re: Action en faveur des garibous à Bobodioulasso ( Burkina Faso) Message 2 de 7 · 1 528 affichages · Partager | | | À: Barteze · 21 avril 2010 à 9:57 Re: Action en faveur des garibous à Bobodioulasso ( Burkina Faso) Message 3 de 7 · 1 481 affichages · Partager salut c'est quoi des garibou? tu envisage quoi comme action de terrain? plus pragmatiquement, tu veux leur amener quoi? comment? quand? avec quel financement? et gerer avec quelle organisation locale permanente? Il existe quoi sur place, quelle est la partie prenante des autorités locales? en deux mots, quel est ton projet, ou bien c'est juste une idée ou une envie de faire quelque chose pour eux et tu lance un ballon d'essai?
il vaut mieux en parler en messages privés mais continue de lancer des appels sur d'autres forums. à + max | | | À: Barteze · 21 avril 2010 à 20:08 Re: Action en faveur des garibous à Bobodioulasso ( Burkina Faso) Message 4 de 7 · 1 459 affichages · Partager Je vous conseille de prendre contact avec les responsables de l'association TIE sur place à Bobo Dioulasso. Contact du PCA : Tondé Pascal: +226 70274983. | | | À: Barteze · 27 avril 2010 à 18:19 Re: Action en faveur des garibous à Bobodioulasso ( Burkina Faso) Message 5 de 7 · 1 389 affichages · Partager salut barteze.j'ai lu avec interèt ton mail.moi, je suis infirmier à bobo dioulasso bientot 2 ans.c'est quoi ton affaire de garibous.faut mieux t'expliquer.merci. | | | À: Djibrilou · 28 avril 2010 à 13:59 Re: Action en faveur des garibous à Bobodioulasso ( Burkina Faso) Message 6 de 7 · 1 367 affichages · Partager Bonjour Djibrilou, et bonjour aux autres internautes Les garibous sont des enfants mendiants, abandonnés, et souvent exploités par des maitres religieux. On les appelle aussi 'talibés' plus à l'ouest de l'afrique. Ils sont parfois très jeunes, j'en ai vu qui n'avaient pas cinq ans. Ils ne sont pas scolarisés et manquent de soins et d'hygiène. Ils vivent le jour dans la rue et la nuit chez leur 'maitre', en général dans une maison abandonnée, sans eau ni éléctricité. Je me suis mis en relation avec l'association 'Un Nom, Un Toit, Une Vie' basée à Bobodioulaso. Je vous informerai tous de la suite sur ce forum. Cordialement. Gérémy | | | À: Barteze · 8 mai 2010 à 23:04 Re: Action en faveur des garibous à Bobodioulasso ( Burkina Faso) Message 7 de 7 · 1 284 affichages · Partager bonjour, j'habite Bobo et je suis avec intêret la discussion sur les garibous.le sujet est très sensible, car ces pauvres gosses sont exploités avec la bénédiction des parents qui souvent n'arrivaient pas à les nourrir.leurs exploitants gagnent de l'argent et sont très agressifs si on veut leur enlever les enfants:les autorités ferment les yeux :c'est autant d'enfants en moins à scolariser.Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se lancer là dedans sans savoir sur quels appuis compter, et avoir conscience que ce n'est pas sans risque. bon courage et bravo si vous arrivez à faire bouger les choses.je le souhaite de tout coeur. | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |