|  |  |
 | | | | | Cherche des actions humanitaires pour six à douze mois en Asie ou en Afrique LaureNguyen · 22 août 2009 à 15:34 9 messages · 5 participants · 1 226 affichages | | | | 22 août 2009 à 15:34 Cherche des actions humanitaires pour six à douze mois en Asie ou en Afrique Message 1 de 9 · 1 226 affichages · Partager Bonjour,
Voila j'ai 21ans, je cherche des actions humanitaires en Asie ou en Afrique pour une période de 6mois à 1an pour cette année je ne sais pas comment m'y prendre.. Merci de votre aide et renseignement.. | | | À: LaureNguyen · 24 août 2009 à 13:13 Re: Cherche des actions humanitaires pour six à douze mois en Asie ou en Afrique Message 2 de 9 · 1 163 affichages · Partager Bonjour, Je suis française et j'ai créé une Association à Diofior au Sénégal pour accueillir de jeunes orphelins et enfants de familles défavorisées. Ils sont âgés de trois à six, sept ans. Je leur apprends le respect, la discipline et les rudiments de la langue française afin de les préparer à leur future vie sociale, ce qui leur permettra d'intégrer l'école sans handicap. Je leur apprends l'hygiène, je fais de la prévention dans els courées. J'essaie aussi de pallier à tous les petits "bobos" avec les moyens du bord. J'achète pansements, compresses, antiseptique, éosine etc... et j'essaie de convaincre des gens du corps médical pour venir ponctuellement et m'aider dans ma tâche. Je leur offre le petit goûter du matin que j'essaie d'améliorer sans cesse. J'ai tout quitté pour ces enfants et il n'y a rien de tel que les yeux qui brillent pour vous remercier. Mon site enfants.awa.free.fr Je suis à votre disposition pour tout renseignement. A bientôt j'espère Awa | | | À: LaureNguyen · 25 août 2009 à 16:58 Re: Cherche des actions humanitaires pour six à douze mois en Asie ou en Afrique Message 3 de 9 · 1 122 affichages · Partager salut!
je te propose l'encadrement des populations BAKKAS (Pygmées) dans la région de l'Est, en pleine forêt équatoriale. c'est des populations sans hôpitaux, écoles, champs, bref qui manquent d'encadrement. leur scolarisation mal structurée te donne un grand champs d'actions. De six à un an, c'est petit, je pense que c'est petite. Tu peux venir quand tu veux...
Lynoxe | | | À: Vitalynoxe · 26 août 2009 à 21:03 Re: Cherche des actions humanitaires pour six à douze mois en Asie ou en Afrique Message 4 de 9 · 1 085 affichages · Partager Pourrais tu me donner plus d'informations sur ton association? | | | À: Isadauphin · 26 août 2009 à 21:36 Re: Cherche des actions humanitaires pour six à douze mois en Asie ou en Afrique Message 5 de 9 · 1 082 affichages · Partager Coucou Awa,
Ton association est très touchante mais ceci demande un trop gros budget pour moi étant seulement étudiante 10e par jour sur 1an reviens très très cher.. | | | À: LaureNguyen · 27 août 2009 à 1:53 Re: Cherche des actions humanitaires pour six à douze mois en Asie ou en Afrique Message 6 de 9 · 1 065 affichages · Partager Bonsoir, Bien sûr que la somme demandée de 10€ par jour correspond à la participation pour des séjours de moins de un mois, sinon, il est évident que cela ne serait possible pour personne. Pour une personne qui souhaite rester longtemps, on lui demande juste une participation pour la nourriture. De ce fait la somme est minime, puisque de toute façon, on ne fait pas de folies. Dans mon site, je cite la somme de 10€ qui comprend l'hébergement, la nourriture et le transfert dakar diofior dakar pour des humanitaires qui comme je te le dis plus haut ne restent pas longtemps. Je suis désolée que tu ne donnes pas suite si c'est à cause du budget nourriture car partout, je pense que l'on te demandera quand même de participer au budget repas. Voilà j'espère que tu seras rassurée, n'hésite pas à me demander d'autres renseignements si tu souhaites venir. j'espère à bientôt. Awa | | | À: LaureNguyen · 27 août 2009 à 10:04 Re: Cherche des actions humanitaires pour six à douze mois en Asie ou en Afrique Message 7 de 9 · 1 053 affichages · Partager Salut Laure!
je t'ai envoyé un message privé
Lynoxe | | | À: LaureNguyen · 27 août 2009 à 14:31 Re: Cherche des actions humanitaires pour six à douze mois en Asie ou en Afrique Message 8 de 9 · 1 041 affichages · Partager l'association des jeunes dynamiques dans le cadre de ces activités 2009-2010 offre en partenariat avec les structures sanitaires, scolaires, sociales des régions du centre et du nord du Burkina des stages et ou bénévolats au profit: * techniciens de santé * enseignants * éducateurs * agents sociaux. pour de plus amples informations contacter nous associationdesjeunesdynamiques@yahoo.fr tel. +22678117709 Le président Dieudonné | | | À: LaureNguyen · 27 août 2009 à 16:51 Re: Cherche des actions humanitaires pour six à douze mois en Asie ou en Afrique Message 9 de 9 · 1 038 affichages · Partager Bonjour!
Tu peux essayer de passer par l'organisation Développement Sans Frontières.
C'est une association à but non lucratif qui se charge de trouver des missions dans les ONG locales du monde entier. Elle est notamment en contact avec plusieurs ONG en Inde.
Selon ton profil, elle pourra te proposer plusieurs missions. Ce qui est important c'est qu'elle n'impose rien aux ONG locales, celles-ci restent libre de décider de leur recrutement et de leur gestion. Elle se base sur le principe de Volontariat Equitable, proche du Commerce Equitable, qui consiste à rendre chacune des parties gagnantes à l'échange.
Si tu veux avoir plus d'infos, tu peux te rendre sur le site : www.developpementsansfrontieres.org/fr/Pages... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |