Salut,
Le chien de traineau et la motoneige se pratiquent un peu partout, mais c'est vrai que les
Laurentides étant pas loin de
Montréal c'est assez pratique pour les ''touristes''.
Je ne connais pas les 2 ''adresses'' que tu cites donc difficile de te dire si c'est bien. Su je me fie au site Internet
Alaska Aventure a l'air pas mal (bon y'a juste le service personnalisé de photographie qui me ''gêne un peu'' mais bon c'est un détail!!)
Pour la motoneige, je vois qu'ils proposent un forfait journée avec chien de traineau et motoneige. Je ne te conseille pas ce gebre de forfait en Décembre pour la bonne et simple raison que la nuit tombe vers 16h30. A mon avis mieux vaut prévoir une journée le chien de traineau et une autre journée la motoneige (aussi parce que veut veut pas, le chien de traineau et la motoneige c'est quand même physique!!
Bon tu voulais éventuellement des adresses donc voici une adresse de chien de traineau (
www.kanatha-aki.com/laurentides-Quebec/
) que j'ai testé plusieurs fois avec de la visite de
France.
Maintenant vu que tu sembles ''partie'' vers les
Laurentides voici une adresse très sympa pour coucher :
www.boisedulac.com/
Je sais qu'ils peuvent t'organiser (en partenariat avec des loueurs de motoneige) des sorties motoneige. Perso j'aime pas ce genre de sport donc je suis mal placé pour t'aider, mais ayant séjourné plusieurs fois au Boisé (notamment quand j'allais faire du chien de traineau

) je sais que le Boisé peut t'organiser de quoi!
Bonne prépa et surtout bon séjour chez nous!
Ah j'allais oublier un ptit conseil : n'oublie pas ton maillot de bain

, non non j'suis pas ''fou'', c'est juste que faire un spa nordique c'est vraiment une expérience agréable (
www.beauxreves.com/
par exemple)