Bonjour tout le monde (je n'arrête pas de vous solliciter en ce moment, mais c'est parce que je pars bientôt...),
Allez, un dernier post, sur les activités cette fois :-) J’hésite pour certaines d’entre elles, alors je viens chercher vos avis (je ne vous dis pas tout ce que je fais sinon ce serait trop long, je le réserve pour un post à mon retour !)
Arrivée 4/10 à 20h50, on dort sur
Tahiti
Du 5/10 au 9/10 : 4 nuits sur
Moorea, logement en chambre aux Tipaniers
Scubapiti propose l’excursion baleines 13h30-17h. J’ai une question toute bête, mais le fait de voir des baleines ou pas en excursion, il y a plus de probabilité de les voir si on fait l’excursion le matin par exemple ? ou l’après midi ? ou c’est juste un coup de chance ? (genre il y a moins de vent l’après midi ou les baleines sont plutôt du côté de la pointe Hauru le matin etc.)
Pour la location de voiture (on va la prendre certainement 2 jours), on hésite à passer avec Avis. Europcar ne m’a pas convaincu, Albert transports est plus cher et je ne connais pas d’autres loueurs.
Pour les 3 sites : lycée agricole,
Moorea Garden et usine de fruits, ça a l’air un peu redondant, les 3 apportent-ils quelque chose ou l’un est à ôter ?
Du 9/10 au 12/10 : 3 nuits sur
Huahine, logement à la pension Tifaifai et café
Pour une excursion, j’hésite à passer par Poetaina Day Tours, et j’hésite aussi entre un combiné pirogue/4*4 ou une journée complète en 4*4, des avis svp ?
Du 12/10 au 16/10 : 4 nuits sur
Raiatea, logement à la pension Opeha
Pour l’excursion à
Tahaa, on hésite entre passer par l’excursion bleue (Bruno), ou par Edwin, des retours ?
Nous allons aussi faire la remontée de la rivière Faaroa + marae + motu Naonao avec notre pension.
Nous aimerions faire la randonnée du plateau Temehani (7h avec guide) mais le seul guide mentionné dans le LP n’a pas encore répondu (Thierry - raiatearando arobase mail.pf
(je suis obligée de l'écrire comme ça sinon mon message ne veut pas être envoyé)), connaissez-vous un guide qui fasse cette randonnée afin que je le contacte ?
Du coup, une journée de location de voiture est-elle un plus par rapport à ce programme ? On aura déjà vu tout ce que j’ai mentionné.
Ou alors louer un bateau sans permis à la place de la voiture ? Et comme c’est la 1ère fois qu’on loue un bateau, ça peut être sympa aussi.
Du 16/10 au 18/10 : 2 nuits sur
Bora Bora, au Maitai Polynésia
Bien mémorisé de se mettre à gauche dans l’avion !
Un dîner au Bloody Mary est-il incontournable ?
Pour l’excursion, nous hésitons entre les différents prestataires, tous bien recommandés sur Tripadvisor : Pure Snorkeling par Reef Discovery, Diveasy, Maohinui, ou encore Raanui Tours etc, j’y perds mon latin tellement il y en a ! (je n’ai pas envie de faire le Nono Tour, trop touristique à mon sens) Je cherche une excursion en petit comité de préférence. Des avis ?
Nous hésitons entre faire du jet ski à
Bora Bora ou en faire à
Tikehau (sur le site de notre pension, j’ai vu qu’ils en louaient entre 1h et la journée), des conseils ? Pour l’instant, je penche plus sur
Bora Bora à cause du lagon

Quelqu’un connaît-il un prestataire de jet ski sur Bora pas trop trop cher ?
Du 18/10 au 21/10 : 3 nuits sur
Tikehau, logement à la pension Hotu
L’excursion de l’île aux oiseaux est-elle à faire ? Ou on peut s’en passer ?
Du 21/10 au 24/10 :
Rangiroa, logement à la pension Cécile
Quelqu’un y est-il allé récemment pour me dire si le ponton est réparé (j’ai eu des informations contradictoires sur ce sujet) ?
Y a-t-il toujours un vignoble à visiter (les guides ne sont pas très clair non plus sur le sujet) ?
L’excursion de l’île aux récifs avec Léon a l’air bien sympa

L’excursion du lagon bleu, ça me semble redondant entre
Rangiroa et
Fakarava, laquelle des 2 est la plus jolie ? (ou alors celle où il y a le moins de bateau à faire si les 2 sont bien)
Du 24/10 au 27/10, logement à la pension Veke Veke
Idem question sur le lagon bleu
Du 27/10 au 30/10 :
Tahiti, logement dans un studio par AirBnB
Et pour finir, des demandes de conseils shopping :
La vanille, si je souhaite en ramener, c’est plutôt à
Tahaa que je l’achète ?
Les perles, si je veux en acheter une, c’est plutôt à la Gauguin’s Pearl Farm à
Rangiroa que je l’achète ?
Merci d’avance à tous.
Je ferai un énorme compte rendu quand je reviendrai pour vous donner tous les détails :-)
Sabrina