|  |  |
 | | | | Activités hivernales à Saint-Alexis-des-Monts? (Québec) Fab95 · 9 mars 2012 à 18:42 15 messages · 5 participants · 5 680 affichages | | | | 9 mars 2012 à 18:42 Activités hivernales à Saint-Alexis-des-Monts? ( Québec) Message 1 de 15 · 5 608 affichages · Partager bonjour,
je pars le 18 mars a la pourvoirie du lac blanc a saint alexis des monts. est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les conditions actuelles pour les activites hivernales. par avance merci. | | | À: Fab95 · 9 mars 2012 à 19:17 Re: Activités hivernales à Saint-Alexis-des-Monts? ( Québec) Message 2 de 15 · 5 580 affichages · Partager D'ici quelques jours, la majorité des activités hivernales seront histoire. Les prévivions météo des 14 prochains jours pour St-Alexis sont ici : www.meteomedia.com/fourteenday/caqc0539 Vous verrez probablement des tonnes de neige........converti en eau | | | À: Jackdps · 10 mars 2012 à 22:55 Re: Activités hivernales à Saint-Alexis-des-Monts? ( Québec) Message 3 de 15 · 5 528 affichages · Partager Nous allons à St Alexis des Monts toutes les deux semaines été et hiver car c’est là qu’est notre maison de campagne. L’hiver c’est très enneigé mais tout à fait dégagé. Cet hiver il y a un peu moins de neige mais ce n’est pas comme à Montréal qui est sur l’asphalte, nous sommes au nord à deux heures de Montréal ne l’oublions pas. St Alexis se proclame la capitale de la truite moucheté, il y a là un festival vers la fin juin mais ce n’est pas votre date. C’est aussi, malheureusement, une ville de Ski Doo ou de 4 roues ce qu’on appelle Quad. Mais cela ne nous a pas dérangé vraiment jusqu’à aujourd’hui. Pour les amateurs c’est un excellent endroit.
Je connais bien la pourvoirie du Lac Blanc pour y avoir arrêté et pris un verre à l’occasion. Si elle vous accueille soyez assurés que c’est parce qu’elle a de bon services à vous offrir, y compris, j’estime, la pêche à la truite en hiver. Il y a un bar, une salle à diner etc. Cette année les lacs sont plutôt risqués vu la basse température, mais à St Alexis c’est moins une menace. Mais pour moi oui, je vous suggère la prudence si on vous invite sur un lac. Les glaces sont plutôt fragiles ces tems ci. | | | À: Fab95 · 11 mars 2012 à 15:30 Re: Activités hivernales à Saint-Alexis-des-Monts? ( Québec) Message 4 de 15 · 5 515 affichages · Partager Pauvre toi. Ça annonce plutôt mal pour les activités d'hiver dans cette région comme dans la plupart des endroits du Québec. Mieux vaut prévoir des activités de rechange. | | | À: Claude22 · 11 mars 2012 à 16:18 Re: Activités hivernales à Saint-Alexis-des-Monts? ( Québec) Message 5 de 15 · 5 509 affichages · Partager mercie pour la reponse.
si j'ai bien compris vu vos aller et retour tres frequent a saint alexis, il y a encore de la neige pour notre arrivée la semaine prochaine. ca tomberais plutot bien puisqu'il nous est prevu des activités hivernales dans notre sejour.motoneige, raquette, glissade, chien de traineau, peche blanche etc.
cordialement, fabien | | | À: Claude22 · 11 mars 2012 à 17:27 Re: Activités hivernales à Saint-Alexis-des-Monts? ( Québec) Message 6 de 15 · 5 502 affichages · Partager fab95 préfère ne pas y croire. | | | À: Fab95 · 13 mars 2012 à 0:55 Re: Activités hivernales à Saint-Alexis-des-Monts? ( Québec) Message 7 de 15 · 5 487 affichages · Partager Noua arrivons aujourd'hui de St Alexis (2 Jours), ne vous en faites pas il y a plein de neige, les ski doo fonctionnent très bien. Si vous arrivez pour des activités d'hiver vous serez comblés même si on annonce +12 degrés. De ce fait vous serez toujours au soleil de printemps et sur la neige encore épaisse. Malgré tout soyez prudent pour la pêche blanche sur le lac. Cette année le printemps arrive tôt et l'hiver ne fut pas bien froid ce qui veut dire que la glace doit être plutôt mince. Bon séjour. | | | À: Claude22 · 13 mars 2012 à 0:57 Re: Activités hivernales à Saint-Alexis-des-Monts? ( Québec) Message 8 de 15 · 5 483 affichages · Partager C'est une bonne nouvelle pour fab95. | | | À: Fab95 · 13 mars 2012 à 18:54 Re: Activités hivernales à Saint-Alexis-des-Monts? ( Québec) Message 9 de 15 · 5 469 affichages · Partager merci a tous pour vos reponses.en particulier a claude qui ne peux pas etre plus precis.
je pars enfin rassuré.
cordialement, fabien | | | À: Fab95 · 14 mars 2012 à 0:05 Re: Activités hivernales à Saint-Alexis-des-Monts? ( Québec) Message 10 de 15 · 5 458 affichages · Partager Bon, je ne veux pas casser l'ambiance mais il va faire extrêmement doux à partir de samedi/dimanche et jusqu'à mardi/mercredi. Je vous annonce que des records vont tomber de Québec à Winnipeg et jusqu'à la Baie James... Il va faire plus de 20 °C. On en reparlera en temps voulu. Alors les activités hivernales... ouais, bof. | | | À: Fab95 · 14 mars 2012 à 22:29 Re: Activités hivernales à Saint-Alexis-des-Monts? ( Québec) Message 11 de 15 · 5 302 affichages · Partager Fab95, bonne nouvelle ? Il a neigé à Montréal cet avant -midi alors que peut-être c'est pareil à St -Alexis ? | | | À: Stratele52 · 19 mars 2012 à 13:43 Re: Activités hivernales à Saint-Alexis-des-Monts? ( Québec) Message 12 de 15 · 5 278 affichages · Partager Il n’a pas neigé à St Alexis mais il a fait en bas de zéro la nuit et +6 le jour en fin de semaine. Il y a beaucoup de neige restant. Beaucoup de brouillard. Par contre la rivière du diable est en train de caler c’est le début. La glace sur la rivière Sacacomie est complètement calée. Ce qui veut dire pas de pêche blanche du moins sur les rivières. Sur le lac près de Lac Blanc je ne sais pas mais je doute qu’il y ait de la pêche sur le lac. A part ça je pense que toutes les activités de neige, ski doo etc sont praticables. Comme il fera +12 durant la semaine sans pluie je crois que tout va bien se dérouler pour notre invité. | | | À: PLaurentides · 19 mars 2012 à 18:13 Re: Activités hivernales à Saint-Alexis-des-Monts? ( Québec) Message 13 de 15 · 5 273 affichages · Partager Bon, je ne veux pas casser l'ambiance mais il va faire extrêmement doux à partir de samedi/dimanche et jusqu'à mardi/mercredi. Je vous annonce que des records vont tomber de Québec à Winnipeg et jusqu'à la Baie James... Il va faire plus de 20 °C. On en reparlera en temps voulu. Alors les activités hivernales... ouais, bof.
Au fait, qu'est-ce que j'avais dit... ? 
Et ça ne fait que commencer... | | | À: Claude22 · 26 mars 2012 à 19:26 Re: Activités hivernales à Saint-Alexis-des-Monts? ( Québec) Message 14 de 15 · 5 250 affichages · Partager deja fini!!!!!
de retour de saint alexis via quebec et montreal.
vos previsions etaient les bonnes, a notre arrivée le 19 de la neige quasi partout.des temperatures exeptionelles pour la saison.
nous avons pu faire toutes les activites et meme fini par du quad le mercredi apres midi a la place du motoneige car ca fondait severe et c'etait plus
sympa de faire du quad sur la neige la boue et dans l'eau, bref un veritable regal.
j'ai adoré la gentillesse, les blagues, la simplicitée, le sourire et l'accueil de nos cousins quebecquois
amicalement, fabien | | | À: Fab95 · 29 mars 2012 à 14:30 Re: Activités hivernales à Saint-Alexis-des-Monts? ( Québec) Message 15 de 15 · 5 238 affichages · Partager Nous étions à St Alexis le 26 mars. La semaine précédente a été tout à fait exceptionnelle par sa température au dessus de 20 degrés. Du jamais vu. Je suis heureux que vous ayez profité de votre séjour. Il y avait encore des couches de neige mais impossible de faire de la pêche sur les lacs. La ville de St Alexis a affiché en fin de semaine vers le 23 que la piste de ski doo que la ville entretient était fermé pour la saison. Revenez nous voir. | Discussions similaires sur la Mauricie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 974 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |