Rosebonbon · 5 mars 2008 à 14:41 23 messages · 10 participants · 3 335 affichages | | | | 5 mars 2008 à 14:41 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager Salut, Est-ce que quelqu'un est allez à San Andres dernièrement ??? j'aimerais avoir des détails sur les activités à faire là bas....
merci au plaisir de vous lire!!! | | | Bonjour!! Est ce que qqu un peut m expliquer pourquoi San Andres attire tant de monde?!Suite à ce que j avais pu en lire ds différents forums, je suis allée y faire un tour l année derniere et franchement, ça a été la partie la plus décevante de notre périple en Colombie!!Je m'explique:certes la mer est belle, on peut même dire qu elle est caraïbe, mais tte la cote a été bétonnée par des hotels ts plus hideux et disparates les uns que les autres et si vous êtes en quête d authenticité, il faudra aller au coeur de l ile ou survivent ds la misère (et dans de superbes cases créoles qui ressemblent maintenant à des chefs d oeuvre en périls)les derniers natifs, dégoutés de s'être fait voler leur paradis par les promoteurs et les politiciens véreux.Qt aux activites, bien sur, il y a la plongée (ça dépend à quelle époque), la plage et le shopping soi disant détaxé des boutiques ss ame qui s alignent tout le long de la cote.Evidemment, on vs dira que c est "sûr" comme destination....m ouais!N 'empêche que pour moi, San Andres c est pas la Colombie et ça ne lui arrive pas à la cheville!!!! | | |   
tte la cote a été bétonnée par des hotels ts plus hideux et disparates les uns que les autres
ben c'est ça qu'ils aiment, nos amis clients du tout inclus... Une plage sans chaises longues, sans bar à volonté, sans piscine, et sans disco le soir, c'est pas les vacances...
si vous êtes en quête d authenticité, il faudra aller au coeur de l ile
Non, pas en quête d'authenticité du tout, surtout si il faut aller se trainer dans la poussière là où ya que des pauvres que te harcèlent pour te demander des sous ou te vendre des machins...
N 'empêche que pour moi, San Andres c est pas la Colombie
Ben pour eux non plus. D'ailleurs ils ne vont pas en colombie, il vont dans le sud...
Laisse tomber, tu t'engages dans un dialogue de sourds... | | | bonjour tu vien de la france je crois et bien j'ai fait le mexique la republique et cuba et je vit au canada je voit plein de touriste francais belge americain du mexique et de la russie et les plus critique qui chiale tout le temp se sont les francais sans rancune moi personnellement jadore san andres comme les autre place dans le sud sylvain | | | bonjour je suis alle l'an passe et je retourne le 27 mars il ya un tour guider de l'ile et il y a des excurtion en bateau du peut faire de la plonge en apnne et tu peut te louer un cart de golf a essence pour te prommener sur l.ile si t.on hotel est un decameron tu peux manger et boire au autre hotel il y 'en six je croie la nourriture est tres bonne les drink aussie et le monde s'ont tres gentil la bas bonne vacance si tu part sylvain | | | salut!! Sans rancune, ms comme dit cyrille, je m'engage ds un dialogue de sourds...Et sinon je suis bien d'accord avec toi concernant les français qui ralen tt le temps.Mais désolée, les vacances prémachées, c est pas mon truc!!Et la colombie vaut 100 fois mieux que cette vitrine pour touriste décérébrés!!Désolée.... | | | Bon j'aime bien ton point de vue mais il faut respecter le choix des autres il y a des gens qui aiment les tout-inclus et d'autres qui n'aiment perso je pense que les tout-inclus en Amérique du sud ou partout ça nous limite.C'est toujours les mêmes activitités (plage, piscines, alcool à volonté, spectacles de fin de soirée, buffet, disco bref tout ça dans un hôtel) et les excusrions style catamaran, nager avec les dauphins et j'en passe...C'est bien beau tout ça mais j'aime mieux aller en ville où tu rencontres les habitants du pays tu t'installes dans une auberge jeunesse out ou tu vas chez une personne (si tu as la chance d'en connaitre ds le pays que tu vas)et préparer ton voyage avant de partir.De cette façon tu apprends à connaître le pays (culture, politique, économie ect...) et c'est fou comment c'est différent du tout -inclus mais il faut pas oublier que le tourisme du style tout-inclus c bon pour l'économie du pays:-) | | | salut Bernard, je songe serieusement d'aller a san andres en fevrier 2009. a quel hotel est tu aller? Tu a reserver avec quel compagnie. A partir de quel date les prix sorte pour les forfaits. Tu connait l'hotel Maryland ça m 'interesse beaucoup, j'ai lu beaucoup de commentaire sur cette hotel. Je fait de la plongée  merçi danvance pour les renseignement. | | | bonjour je voit que tu habite pres de granby autrefois ji demeurais bon moi l'an passe j, ai ete au san luis et cette anne a l'aquarium j'ai ete mange a tout les hotel tres bon partout tout les hotels tres propre le maryland est au bout de l, ile pour moi tres bien mais j'ai pas vue les chambre mais si comme le reste de l'hotel ca devrait etre tres bien le san luis tres bien mais trop loin du centre ville c'est pour cette raison que je vais a l'aquarium car l'islaino etait fermer cette hiver car c'est cette hotel que j'aime le plus pas beacoup de chambre tres belle plage pres du centre ville a cote de l'areoport belle salle a manger pour moi c'est le max on a tellement aimer san andres que cette anne on part 3 semaines mais jammais aller en fevrier mais temperature egale le jour comme la nuit lan passe le 22 mars il faisait 42 au centre ville tres chaud pas de pluie ou presque 1 heure en tout en 2 semaine et cela faisait du bien si tu a autre question ecrit moi
sylvain et gyslaine | | | desoler j'avait oublier de te dire il ya que air transat au canada qui va a san andres
sylvain gyslaine | | | bonjour je suis daccord avec ton poin de vue mais j'ai ete bruler par des francais en republique dominiquaine qui n'ettait pas content qui etait tres vulgaire avec nous alors maitenant je suis un peu moin patient enver les francais meme si il peuve avoir raison moi aussi j'aime les voyages avec le peuple je fait de la moto et je veut un jour voir le monde avec ma moto parler avec le monde mais quand je vait dans le sud c'est des vacance je me prive de rien je veux pas faire a manger je veux prendre une biere tranquille avec un tour de ville bien encardre relax avec la mer qui a de belle couleur avec la boisson et la nourriture local car j'ai rien contre les francais car je veux faire le tour de la france en moto un jour
sylvain | | | Salut !!
Moi je pars avec un de mes amis de Montréal pour san andrés du 13 au 20 mars et pour les
activités, beaucoup de personnes mentionne de payer les excursions avec l'agent de Nolitours
D'autres conseille de les acheter directement chez les vendeurs dans les rues ou sur la plage. Quel est le
mieux ? Y'a une réelle différence de prix ??
Merci !
Guillaume'S brother ! | | | Nous sommes allés à San andrès une semaine fin janvier 2008. Comme excursion, nous avons pris une location de cart et une sortie de tuba pour aller nager avec les raies sauvages. Nous avons acheter ces forfaits par Nolitours. Plus simple et pas une si grande différence de prix avec la rue, en tout cas pour le cart. Aussi nous avons été plus que satisfait du service de Nolitours sur place et même après (exemple : j'ai oublié un livre dans ma chambre qui me tenait beaucoup à coeur, ils me l'ont retourné au Québec par la poste chez moi sans aucun frais! Très apprécié) donc nous condidérons que c'était une façon de leur retourner l'ascenceur. La sortie en tuba était extraordinaire. L'eau d'une transparance comme je n'ai jamais vu. Les raies sont sauvages i.e. pas dans un enclos et dans l'eau à la taille sur un fond de sable. Innoubliable Le fait qu'on puisse se promener d'un hotel à l'autre, tant qu'ils font partie de la chaîne Décameron, pour aller passer la journée ou pour souper crée beaucoup de variétés dans les horaires (navettes d'autobus comprises et gratuites). Nous aurions passé facilement une autre semaine sans s'ennuyer ! La bouffe était super.Si vous êtes au San Luis, amener vous des souliers qui vont à l'eau car le bord est un peu rocailleux.
À Locafranchut : des fois je voyage pour explorer, pour une immersion culturelle avec mon sac à dos et d'autres fois c'est juste pour me reposer, pour rien faire, prendre un break de l'hiver. Le tout-inclus San Luis a très bien rempli ce à quoi je m'attendais à savoir : rien faire assis sur mon cul, boire de la bière et me baigner. Je suis tout à fait conscient que je n'ai vu qu'une infime partie de la Colombie. En allant dans un tout-inclus je n'ai pas la prétention d'avoir découvert le pays et ce serait ne rien connaître aux voyages pour faire une telle affirmation. Mon immersion que je fait dans un tout-inclus est mon contact avec les autres touristes québecois et autres nationalités, et je peux te dire que généralement je trouve car pas mal raide à prendre: le rallage, le chialage, le non respect des gens locaux, etc. Dans l'avion la bataille du couple ivre, sorti pas les policiers à l'arrivée, entourés d'un groupe d'amis bêtas ivres, aux multiples tatouages, restés accrochés à leur crise d'adolescence non résolue et qui n'arrêtaient pas de se crier par la tête, l'hôtesse qui a dû fermer le bar p.c.qu'elle était en train de perdre le contrôle...un vrai zoo. Toute une immersion ! C'est quand même spécial et innatendu d'aller dans un tout-inclus à l'étranger pour apprendre à connaître une certaine nature des québecois ! Les découvertes ne se font pas toujours là où on pense qu'elles se feront... Bon voyage.San Andrès est super | | | Salut! Oui J'y arrive justement. Je ne sais comment tu concois San Andres, je crois que pour la plupart des gens qui trippe à l'hotel de San Luis et va et bon temps. Si tu veux être tranquille ce n'est pas la place. A toi de voir. | | | Nous étions aussi au SanLuis fin janvier et je partage la même opinion que Soue à savoir que l'hotel est bruyant. C'est une place de fêtard et tard dans la nuit. Le bar est ouvert 24 heures donc il ya toujours du monde qui entre se coucher un peu tard. Nous nous sommes fait changer de chambre et c'était mieux (le personnel super gentil et très compréhensif) Le côté ouest du site me ''semble'' plus tranquille. Malgré cet inconvénient nous y retournerions. Ça dépend ce que tu veux comme voyage. Si c'est la tranquilité que tu recherches le Marazul me semble être le meilleur choix et est super beau. | | |    Bonjour! Et bien peut-être que nous nous somme croisez car en janvier j'y étais aussi. Et je suis retournée e fin février jusqu'12 mars. Merçi de m'avoir répondu car c'est la première fois que je suis sur le site et ont m'a fortement suggéré d'y accéder voit j'aime voyager et j'ai des crainte c'est pourquoi je retourne souvent aux même endroit. Voila si tu peux m'aider je part à Cuba:Cienfuedos, 20 mars pour 20 jours. 1ère fois que je vais à Cuba pourquoi va donc chercher???. Je ne connais pas l'endroit et je vais dans un 2 1/2*étoiles Alors j'ai des craintes mais il n'y avait plus rien tout part si vite c'est temps çi avec raison donc je vais à Club Rancho Luna, je suis aller voir les photos sur internet et pas plus pire que San Luis à San Andres et puis je suis continuellement dehors. Quand pense tu? et dis moi si c'est bien car je voyage seul et je suis une femme!!!!! je veux PTF (protège tes fesses) en tout temps Merçi Soue | | | Là on change de pays ! Si tu t'envais à Cienfuegos tu devrais aller sous la rubrique de Cuba. 20 jours à Cienfuegos un beau voyage en perspective.Est-ce que le Rancho Luna est près de Trinidad (pas sûr si je ne le mélange pas avec le Costasur) ? Si c'est à Trinidad il faut aller visiter les montagnes en arrière de Trinidad :Topes de collantes, une sortie que ton hotel organise sûrement Un 2 1/2 étoiles à Cuba faudra pas que tu t'attendes à de la bouffe aussi bonne qu'au San Luis. Poigne pas un fix sur la bouffe, même si elle est ordinaire, tu ne crèveras pas de faim. Il y a d'autres richesses à Cuba dont les gens qui sont très particuliers. Si tu voyages seule, tu devrais te faire cruiser en masse à Cuba. C'est bon pour l'égo ! Mais quand même faut faire attention à leur grand pouvoir de séducteur (voir les autres post sur Cuba en particulier la québecoise qui veut marier un GO). Quand tu en as assez tu n'as qu'à leur dire que tu as le SIDA ! Va pas leur dire que tu es mariée ça ne change rien !! Farce à part ils sont super gentils, curieux etc. Je pars pour l' Argentine dans 2 dodos. Bien hâte | | | Bonjour ! Je reviens d'un voyage à San Andre (hôtel San Luis). J'y étais du 31 janvier au 8 février avec ma meilleure amie que tu vois sur la photo.
Si tu es quelqu'un qui aime beaucoup la faune et la flore, je te recommande de prendre le forfait Johnny Cay et Aquario. Là-bas tu verras des iguanes et des lezards bleu. Sur aquario tu pourras faire de la plongée en apnée, moi j'y ai vu des raies géantes, un requin nourice, des miliers de poissons lunes et pas mal toute la faune marine de la barrière de corail. Coût : 35$, dure toute la journée et ton repas du diner est compris. Portes un t-shirt même dans l'eau car tu vas bruler comme un homard sinon.
J'ai aussi essayé la plongée de nuit. Très décevant, ça ne vaut pas du tout les 40$ qu'ils demandent. Il fait très froid dans le noir et tu dois y rester trois heures pour nager du point de départ au point d'arrivé. Si ce soir là les poissons ne sont pas au rendez-vous, tu risques de ne rien voir du tout.
J'ai aussi fait le tour de ville avec l'hôtel. C'est vraiment amusant, surtout si tu jases avec les guides et que tu veux bien chanter et prendre une bière pendant le trajet.
Si tu veux découvrir par toi même, loues un cart de golf ! C'est champion et environ 35$ pour la journée. Deales les prix sinon tu vas te faire avoir. Tu peux aller quasiement partout avec ça et c'est très sécuritaire. C'est une bonne façon de voir les champs de canne à sucre, les plantation de bananes plantins et les maison typiques de l'Ile. Tu pourras aussi te rendre par toi même au geyser et aux autres attraits d'importance.
N'oublies pas, plus tu parles avec les "locaux", plus tu risques d'avoir un voyage intéressant. Les gens sont chaleureux et ils pourront t'en apprendre beaucoup en un temps record ! Presque tout le monde comprend l'anglais, sinon baraguine du français, des gestes et miniques, ils adorent ça !
P.S Si tu prends le mini-bus de ville, il est vert, coûte seulement 55 cents et se rends au centre-ville, pour descendre il faut crier bien fort : parara ! | | |    quel bonheur de te lire Julie....un vrai délice!!!! Merci beaucoup de tes commentaires...très appréciés. j'ai hâte!!!!
Merci bye bye   | | | Et bien je ne sais pas quand tu pars mais si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
A ne pas oublier dans ta valise :
souliers qui vont dans l'eau (pour marcher les les barrières de corail), bouteille d'eau vide (tu auras une poche d'eau potable livrée à ta chambre chaque matin mais c'est un 5 litres), Gravol (il est très difficile de dormir la nuit à cause de la chaleur ou du bruit de l'air climatisé) Ziplok ou contenant Tupperware (pour prendre des choses au buffet et te faire un pic-nic) | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 799 visiteurs en ligne depuis une heure! |