 |  |  |
 | | | | Etosha2012 · 8 juillet 2012 à 21:16 10 messages · 5 participants · 2 293 affichages | | | | 8 juillet 2012 à 21:16 Message 1 de 10 · 2 280 affichages · Partager Bonjour,
Je passe par Spitzkoppe à la fin du mois d'Août, seulement pour une nuit au camping et j'arriverai aux alentours de midi. Je me demandais quelles étaient les activités possibles dans le coin... J'ai lu que l'ascension du Spitzkoppe est possible mais ça a l'air trop long à faire en une demi-journée...
Des experiences, retours à partager sur cette ascension?
Merci par avance!! | | | Bonjour Carole,
La visite de "Bushmen Paradise" fait partie des activités possible au Spitzkoppe. Pour un guide, il suffit de demander à l'entrée. Sinon, il y a y en effet l'ascension, mais je dirais que c'est plutôt une affaire d'alpiniste ou de spécialiste en tout cas. Ne pas perdre de vue que c'est du camping en autonomie totale : la préparation du camp, du repas... est à faire assez tôt pour avoir fini à la nuit tombée.
Bonne prépa. | | | Nous avions fait le matin l’ascension d'un des "Pondoks" avec un guide local (James). C'était très chouette. globalement, c'est de la marche sur du sentier puis sur des rochers. Un peu exposé à la fin, donc ne convenant pas à de trop petits enfants. Alex | | | Merci Musungu pour ta réponse,
Que veux-tu dire par camping en autonomie totale ? Il n'y a pas de sanitaires ou d'emplacements?
Merci | | | Nous avions fait le matin l’ascension d'un des "Pondoks" avec un guide local (James). C'était très chouette. globalement, c'est de la marche sur du sentier puis sur des rochers. Un peu exposé à la fin, donc ne convenant pas à de trop petits enfants. Alex
Et combien de temps cela vous a pris??
Merci d'avance! | | | A la louche, 2 heures de marche aller-retour. Pour t'y rendre, tu fais 20 minutes de voiture accompagné du guide en passant pas des endroits sympa. Il nous a par exemple montré quelques pictogrammes bushmen assez chouettes.
Je profite pour répondre sur l'autonomie : il y a deux ans, il n'y avait que des toilettes sèches. Point...
Par ailleurs, il y en moment des rumeurs de privatisation de ce lieu génial. A suivre... | | | Bonjour Carole,
Par autonomie totale je veux dire qu'il n'y pas de structure organisée pour le camping, hormis des emplacements (=espace désherbé équipé d'une poubelle) et comme l'indique Alex des toilettes sèches à la propreté discutable. Point d'eau courante ni de donkey, point de bloc sanitaire.
Il faut donc tout prévoir, y compris de l'eau en quantité suffisante pour cuisiner, et le cas échéant se laver. Idem pour les repas. C'est justement pour ce côté wild-wild-wild qu'on vient dormir au spitzkoppe (et que nous nous n'y avons pas dormi).
Bonne prépa
Loïc | | | Bonjour Carole, On a adoré le Spitzkoppe (notre endroit préféré après les dunes de Sossusvlei -mais on ne connait pas toute la Namibie hein!) C'est une bonne idée de prévoir un peu de temps pour s'y balader : tu peux en effet grimper jusqu'au Bushman Paradise mais aussi te ballader au feeling, il y a de quoi faire. Ne loupe pas le coucher et le lever du soleil, la roche devient encore plus rouge! Notre expérience : sites.google.com/...renamibie/spitzkoppe Marie | | | Hello Alex !
Par ailleurs, il y en moment des rumeurs de privatisation de ce lieu génial. A suivre...
C'est confirmé : www.namibian.com.na/...est-camp-privatised/
Sûrement un peu plus de confort contre un peu moins de ce rien qui en faisait l'authenticité... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 001 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |