Difficile après lucrecia de rajouter quelque chose, tout est dit ou presque.
Concernant la température,
"il risque de cailler un peu", il faut entendre que cela vient d'une
zoreille, rien de comparable avec nos hivers de métropole même si dans le midi ils sont plus cléments que dans le nord

, ceci dit sans agressivité aucune.
Concernant
Ouvéa, ton père semble être bien placé pour te donner tout renseignements necessaires mais ne t'attends pas à y faire grand chose, c'est plage blanche, plage blanche et encore plage blanche et d'accord avec Lucrecia, même en Avril il n'y a pas foule, ce n'est pas nos plages de Carnon ou Palavas. Parmi les 4 iles (3 loyautés et
ile des pins) bien que ne connaissant pas
Maré, je mettrais
Ouvéa en seconde position. En premiere
Lifou, ma préférée pour son coté sauvage. En 3, l'
île des Pins, bien que beaucoup pense que c'est la plus belle, j'y ai trouvé un coté un peu surfait. Le Meridien? dommage d'aller chez les canaques pour vivre dans le luxe, personnellement, lors de mon séjour en NC j'avais recherché un contact plus proche avec la nature et les gens. C'était mon choix et cela n'engage que moi. A faire quand même, la traversée de la baie d'Upi en pirogue et aller piquer une tête dans la piscine naturelle.
Pour la Grande Terre je ne ferai pas offense à Lucrecia, elle en connait beaucoup plus que moi qui n'ai passé qu'un mois dans ce paradis, en avril 2006.
Ceci dit, cette escapade avait été notre premier voyage à mon epouse et moi-même. Il faut dire que notre fille était partie sur le caillou pour une année, qu'elle nous avait hébergés et préparé notre voyage, point par point. Que de magnifiques souvenirs, des images plein les yeux et un seul souhait y retourner, peut-être en 2009.
Bon séjour.