Salut
Je pense franchement si le boulot est sur
Nouméa même que tu peux foncer! Car tu as le sésame qui ouvre les portes de la Calédonie, un boulot pour ton mari!
Pour toi effectivement cela risque d'être dure de trouver du boulot car pour les étrangers, il faut un sponsoring d'une entreprise d'au moins 1 mois je crois avant l'embauche, mais ce n'est pas du tout impossible si tu as un métier recherché ici.
Pour les activités, sur
Nouméa bien sur, il n'y a pas de quoi s'ennuyer, les clubs de sports et artistiques fleurissent partout. J'ai un garçons de 34 mois et j'attends mon 2ème et il n'y a que pendant la saison des pluies où je me suis un peu ennuyée, car cette année elle a duré longtemps, mais rien de comparable avec vous et la neige

Pour les activités en famille, c'est pareil, plages en centre ville, 3 grande promenades aménagée le long du littoral, club équestre à partir de 18 mois, initiation à la natation à partir de 3 ans, taxi boat pour se rendre sur les îlots, 1 club de sport avec garderie et animatrice pour les tout petits. Ici il y a des parcs ultra bien aménagés dans tout les quartiers, et tu vas halluciner sur le nombre d'enfant des françaises ici et le nombre de petits copains que ton gamin va se faire

Pour les week ends, le camping est idéal pour les enfants! Il y a de nombreuses réserves botaniques qui offrent de superbes ballades (facile à faire en vélo ou avec un sac à dos porte bébé)
Il y a des garderies en très grand nombre, cependant, étant privées, elles sont assez chères. Mais bon pour une Canadienne, le prix semblera peut être très light car pour les Françaises, il est facile de comparer avec les crèches française de métropole publiques et peu onéreuses.
Pour les moustiques, pas de panique, il y en a beaucoup surtout en brousse et au moment de la pluie, mais seulement 1 seul transmet la dengue et il ne peut se reproduire que dans de l'eau propre! Ce dernier pique le jour et avec des répulsifs et une moustiquaire pour la sieste pas de soucis. Mon fils et mon mari ne se font jamais piquer moi je mets du produit!
Je te donne l'adresse de mon blog:
lucrecia1032.spaces.live.com/
A toi de décider maintenant