Bonjour a tous,
nouveau sur ce forum que je parcours depuis pas mal de temps, je vous envoie un peu de news du pèrou ou nos vacances se passe trankilou...
Arrive avec Air Comet debut mai sans trop de soucis a part un arret imprevu au
bresil pour faire le plein afin de traverser les andes, on est qd meme arrive entier et nos bagages aussi.
Une nuit a
lima et le lendemain on avait le train des andes a 7 h du mat, experience magnifik avec plein de peruviens et de touristes de partout. Quelques personne tombeaient dans les vapes mais pour nous pas trop de soucis a part un petit mal de tete. Je vous recommande ce trip.
Arrivee a
Huancayo on a dormi a la casa de la abuela qui fait tres auberge de jeunesse. Sympa mais tres touristes.
Un petit tour a Chupaca et la Laguna en Omnibus puis en taxi c a 1 heure et c tres jolie. Ya possibilite de faire du pedalo la haut et de monter a pied au ruine ou un guide vous fera la visite si vous acceptez. il est tres sympathique.
Apres on a pris le bus de 10 h jusqu'a
Ayacucho pour ne pas se retrouver coincer a
Huancavelica meme si apparement ca a l'air joli.
LA route est certes flippante mais amusante de voir les buldozer deblayer la route a certains endroits devant vous puis le precipice sur la droite du bus. Nous on etait a gauche donc moins flippant sauf quand on croise au autre bus on sert les fesses et ca passe nikel...
Ici a
Ayacucho faut aller a Quinua voir le village et le champ de bataille mythique ou toutes les armees d'america del sur on repousser les españols chez eux et gagner leur independances
A voir aussi les artisanats plaza santa ana chez alexander au 105
plus de news plus tard
si vous avez des bon plans pour andahuaylas...