salut
a
huaraz je en suis pas allee a sechin, mais a
chavin de huantar 1j, las lagunas de llanganuco 1j et j ai fait une petit trek de 2j pour monter au copa au pied du glacier ou se trouve egalement une petite lagune au niveau marche ca va mais moi j ai eu du mal a cause de l altitude manque d air en montant on par de vicos a 3000m pour monter a 4300 ou 4700m d altitude le 1er jour a cette altitude on peut trouver des peintures rupestres, c est assez sympa, il y a aussi pastoruri qui est assez connu ou le trek de santa rosa qui se fait en 3j.
la region est tres riches en balades il y en a pas mal qui peuvent se faire en 1 ou 2 j. on peut parfois egalement rentre visite a certaines communaute de la region, nous nous sommes restes 1 semaine et nous sommes loin d avoir tout fait.
il y a aussi pas mal de chose vaers
cajamarca, un peu moins courante que les sites classiques du
perou, par exemple le site de Porcon les agences le propose en 1j mais ds ce cas on ne voit pas forcement tout l attrait du site alors qu en passant 1 ou 2 nuits cela permet de faires quelaues balades assez sympa et pas dur physiquement.
vous pouvez aussi en depart de
Cajamarca faire le tour pour la visite de
Kuelap et
Chachapoyas ca vaut le coup d oeil il faut compter 3j par agence et le tour se termine vers Chimbote ce qui permet au passage de continuer son voyage plutot coté côte que sierra.
Pour
choquequirao c est vari que ce n est pas facil, mais si vous avez de la volonte quand vous partez marche ou si vous prevoye u ou 2j de plus vous pouvez le faire plus cool en faisant des etapes de marche moins longue que 6/7h, personnellement je me suis surprise ds ce trek car je ne fait plus de sport depuis 1 ou 2 ans je n avais donc pas de preparation physique juste la volonte d y arriver et de me le prouver a moi même et de plus pour la tranquilite vous pouvez emmener un cheval.
voila pour l instant donnez moi une adresse e mail pour l envoir des photos
chao