Bonjour,
Il se peut que tu n'aies besoin que d'un adaptateur "de broches" pour pouvoir brancher tes alimentations au réseau québécois dont les prises accueillent deux broches rectangulaires parallèles. Depuis quelques années, les fabricants ont amélioré leurs produits les rendant aptes à s'adapter aux réseaux tant européens que nord américains.
En Europe, on dispense l'électricité à 220 volts 50 hertz, en
Amérique du nord, c'est plutôt 120 volts 60 Hertz.
Le appareils le plus récents (peut-être ton MAC et ton appareil-photo en sont-ils) savent se passer d'un "convertisseur" et acceptent toutes les tensions. Il faut lire sur la plaque des blocs d'alimentation pour vérifier s'ils acceptent de 100-220 volts. Si c'est écrit comme ça, ça veut dire qu'on n'a pas besoin d'adaptateur pour le voltage, l'appareil s'accommodera de ce qu'on lui offre. Si tes appareils sont munis d'un interrupteur pour sélectionner la tension électrique, il faudra, alors, choisir 110-120 volts au
Québec plutôt que le 220 volts européen. Par contre, si tes appareils n'acceptent que la tension européenne (220 volts) tu aura besoin d'un adaptateur/transformateur de tension qui abaissera la tension à 120 volts. Cet adaptateur est (souvent) lourd et volumineux (relativement) et il faut s'assurer qu'il fournira toute la puissance nécessaire à ton appareil. De plus il sera plus facile de l'acheter en Europe car ici on trouve, surtout, des adaptateurs survolteurs pour les voyageurs qui vont en Europe.
Si, finalement, tu n'as pas besoin d'adaptation de voltage, il faudra tout de même un adaptation des fiches (broches). Comme tout le monde te l'a dit, on trouve ça partout facilement de chaque côté de l'atlantique et c'est peu dispendieux.
Voir là:
www.thesource.ca/...s&language=fr-CA
Ceux-là sont chers, j'ai vu mieux.
GL