Adaptateur pour le Pérou? Rickqc · 1 mai 2008 à 0:51 11 messages · 10 participants · 2 585 affichages | | | | 1 mai 2008 à 0:51 Adaptateur pour le Pérou? Message 1 de 11 · 2 561 affichages · Partager Bonjour. Je part au Pérou dans 3 semaines et j'aimerais savoir si l'on a besoin d'un adaptateur. Je sais que le courant est du 240 volts, mais est-ce qu'il ont les mêmes prises que nous?
Merci
Éric | | | À: Rickqc · 1 mai 2008 à 0:55 Re: Adaptateur pour le Pérou? Message 2 de 11 · 2 557 affichages · Partager bonjour, je suis actuellement au perou et partout ou je suis allee ( lima, arequipa, puno, cusco) je n ai pas eu besoin d adaptateur. bonne preparation de voyage, severine | | | À: Rickqc · 1 mai 2008 à 12:14 Re: Adaptateur pour le Pérou? Message 3 de 11 · 2 519 affichages · Partager De toutes facons, dans n'importe quel pays (l' Equateur par ex qui a des prises differentes) tu achetes cela facilement sur place pour moins de 1 euro. | | | À: Rickqc · 2 mai 2008 à 11:00 Re: Adaptateur pour le Pérou? Message 5 de 11 · 2 460 affichages · Partager   le courant est plutôt du bon vieux 110 volts à mon avis, par contre c'est exact, pas besoin d'adaptateur car les prises sont mixtes (fentes et bitonios ronds) donc tout est sous contrôle | | | À: Misojos · 2 mai 2008 à 14:14 Re: Adaptateur pour le Pérou? Message 6 de 11 · 2 442 affichages · Partager J'ai oublier de dire mentionner que je venais du Canada... 
Donc si j'imagine que c'est ok pour vous avec vos prises spéciales, eh bien moi j'aurais besoin d'un adaptateur...? | | | À: Rickqc · 2 mai 2008 à 16:39 Re: Adaptateur pour le Pérou? Message 7 de 11 · 2 430 affichages · Partager En fait la quasi totalité des prises sont des prises mistes qui accpetent le format américain (2 fiches plates) et européen (2 fiches ronds).
Maintenant il y a déjà eut des quantités de discutions sur ce point sur le forum avec la réponse.... suffit de faire une recherce. | | | À: Rickqc · 2 mai 2008 à 16:40 Re: Adaptateur pour le Pérou? Message 8 de 11 · 2 428 affichages · Partager Non, tu n'as pas besoin d'adaptateur... ils ont les 2 types de prises! | | | À: Rickqc · 2 mai 2008 à 20:04 Re: Adaptateur pour le Pérou? Message 9 de 11 · 2 419 affichages · Partager Bonjour, J'ai eu un souci dans un hotel à lima  une seule fois, dans ma chambre il n'y avait que des prises américaines (deux fiches plates) mais j'ai trouvé un adaptateur à la réception  Une multiprise peut parfois rendre service. Guy. | | | À: Rickqc · 4 mai 2008 à 0:35 Re: Adaptateur pour le Pérou? Message 10 de 11 · 2 383 affichages · Partager bonsoir, je suis allé au Perou l'an passé, effectivement leurs prises sont differentes, mais elles restent compatibles avec les notres, je n'ai pas eu besoin d'adaptateur, voilà, bon voyage, si jamais vous voulez des infos ou des endroits à visiter, n'hesitez pas, le Perou est rempli de mysteres et d'endroits magnifiques inconnus | | | À: Rickqc · 5 mai 2008 à 22:09 Re: Adaptateur pour le Pérou? Message 11 de 11 · 2 269 affichages · Partager  bonjour
les prises de courant sont les mêmes qu'en europe continentale, comme je ne connais pas le canada je ne peux comparer les prises de courant entre europe et canadabon séjour | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |