|  |  |
 | | | | Marseillais1 · 18 juillet 2006 à 22:24 14 messages · 10 participants · 7 601 affichages | | | | 18 juillet 2006 à 22:24 Adaptateur pour la Thaïlande Message 1 de 14 · 7 530 affichages · Partager Bonjour je part en thailande au mois d'aout et je voudrais savoir si pour le branchement d'appareil electrique etait necessaire un adaptateur special ou si les prises de courant etzait les meme qu'en france ??? si oui ? kel type d'adaptateur ???
Merci a vous de prendre le temps de me repondre | | | Te casses pas la tete, je dirais que 90% des prises sont adaptables pour nos prises!! C'est que dans les coins pommés que tu aura les vieilles prises, qui sont 2 encoches rectangulaires, et non deux ronds!!
Vince | | | merci a toi mec pas besoin daller courir acheter un adaptateur alors ben tan mieu!!!! allez tchao | | | Bonjour,
même adaptateur qu'en Angleterre.
Bon séjour | | | Ouch!!! Je dirais plutôt même adaptateur qu'aux USA. En Angleterre, les fiches sont plus grosses. Dans la pratique, je n'en ai eu besoin qu'une fois: dans un 5 étoiles à Phuket !!! La plupart des prises, même dans les guesthouses, supporte les 2 types de prises => dans la pratique, tu n'en aura pas besoin. | | | Bonjour, J'ai un ensemble d'adaptateurs acheté au Vieux Campeur, à Paris, qui indique que les prises en Thaïlande sont les mêmes qu'aux Etats Unis ou qu'en Espagne (différentes de la France):fiches de forme rectangulaire et non ronde. Bon voyage! | | | Moi j'en avais pris un universel et il m'a été bien utile... pour 12 €... C'est pas la mort... | | | tu vas chez homepro, ou un autre magasin de bricolage a bangkok, et tu en achetes un | | | Depuis 1 an en Thailande, jamais eu besoin d'adaptateur....donc pas besoin de dépenser de l'argent pour rien !!! | | |  salut c'etait au cas ou il compte aller dans les coins ou ils ont encore des prises carrees (surtout a la campagne) sinon, d'accord pour bangkok ou les patelins modernes | | | Lorsque j'ai fait mon tour, je suis arrivé dans certaines Guest Houses et j'étais bien content d'avoir un adaptateur pour recharger mon appareil photo. Mieux vaut prévenir que guérire non ??? Ca pèse pas lourd, ca coute pas cher donc... Je vois pas le risque que tu prends en en amenant un... Au pire tu l'utilise pas !!!! Ce serait vraiment con de plus avoir de batterie alors que tu veux prendre des photos !
Youpi: tu serais pas un peu radin ??? entre ta façon de dénigrer les marques et maintenant l'adaptateur... | | | Pareil que youppi, 1 an en Taïlande et jamais eu besoin. Au pire tu en achétes un à Bankok, ce sera moins cher! | | |  tout a fait d'accord, c'est vrai ca, faut arreter de croire qu'il n'y a rien en thailande et vouloir amener fringues chaudes, medicaments, lotions solaires, shampoings,...la france n'est pas (plus?) le centre du monde...meme pour les pinards | | | J ai eu besoin d un adaptateur, j en ai trouve un pour 30 bath a Lotus. Attends d etre sur place !!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 699 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thaïlande, what else... | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | Que voir à Bangkok? | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | |  |
 | |  |