Adaptateur nécessaire pour les prises en Thaïlande? Kikinette · 28 mai 2008 à 17:29 · 8 photos 31 messages · 17 participants · 16 366 affichages | | | | 28 mai 2008 à 17:29 Adaptateur nécessaire pour les prises en Thaïlande? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 12 901 affichages · Partager Bon à la final faut il, pour nous petits français, un adaptateur ou non pour nos appareils à brancher en Thailande??
Je sais que parfois les fiches sont les mêmes mais pas le voltage, resultat votre sechoir à une puissance d'huitre qui ne secherait qu'un Hamster mouillé..... 
Et si il en faut un, quel type faut il acheter?..... | | | À: Kikinette · 28 mai 2008 à 19:31 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises en Thaïlande? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 12 809 affichages · Partager les prises sont bizarres la-bas mais je n'ai jamais eu de soucis pour recharger ma batterie d'appareil photo. Ca marchait très bien. Apres avec un sechoir je sais pas.... | | | À: Foulss · 28 mai 2008 à 19:34 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises en Thaïlande? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 12 729 affichages · Partager de toute facon un adaptateur coute quasiment rien, tu vas a siam square, les boutiques de siam center en vendent tous | | | À: Kikinette · 28 mai 2008 à 19:35 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises en Thaïlande? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 12 729 affichages · Partager Bon à la final faut il, pour nous petits français, un adaptateur ou non pour nos appareils à brancher en Thailande??
Je sais que parfois les fiches sont les mêmes mais pas le voltage, resultat votre sechoir à une puissance d'huitre qui ne secherait qu'un Hamster mouillé..... 
Et si il en faut un, quel type faut il acheter?.....
Les prises fonctionne tres bien, et puis ta pas besoin de te secher les cheveux...il fait tellement chaud dehors | | | À: Kikinette · 28 mai 2008 à 19:39 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises en Thaïlande? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 12 740 affichages · Partager est-il nécessaire d'emmener un foehn avec soi ?
Bon à la final faut il, pour nous petits français, un adaptateur ou non pour nos appareils à brancher en Thailande??
Et si il en faut un, quel type faut il acheter?..... | | | À: Kikinette · 28 mai 2008 à 19:45 · Modifié le 28 mai 2008 à 20:08 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises en Thaïlande? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 12 736 affichages · Partager Je sais que parfois les fiches sont les mêmes mais pas le voltage,
je sais que les fiches ne sont pas les mêmes mais le voltage est le même, 220 v, 
[UR
| | | À: Kikinette · 28 mai 2008 à 19:55 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises en Thaïlande? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 12 703 affichages · Partager Bonsoir En Thaïlande la tension est : 220 V - 50 Hz Dans la plupart des hotels, guest house, les prises de courant sont multi broches, c'est à dire que les prises males peuvent être rondes aux normes européennes ou plates aux normes américaines. Si malgré tout il vous faut un adaptateur, on peut en trouver aussi bien en France qu'en Thaïlande. Bon séjour | | | À: Kikinette · 28 mai 2008 à 20:18 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises en Thaïlande? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 12 691 affichages · Partager bonjour la plupart des hotel on des prise internationales part contre il faut une fiche avec des tiges plate bye
petit conseil achete un seul adaptateur et prend une ralonge avec plusieurs prises tu pourra brancher plusieur appareil (rasoir, cmescope, photo et sechoir si tu veux) | | | À: Poyon · 28 mai 2008 à 20:41 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises en Thaïlande? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 12 682 affichages · Partager Ahhh c'est bien une reponse de mec ça!!!! En même temps j'ai dit séchoir comme j'aurais pu dire Ipod, appareil photo etc etc.... | | | À: Kikinette · 28 mai 2008 à 22:24 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises en Thaïlande? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 12 654 affichages · Partager Vénus/Mars ?
Ben oui, ici tout sèche très vite, alors beaucoup de choses sont inutiles !
Les sèche-linge par exemple, votre jean bien épais sèchera en deux heures à peu près (à l'air libre)...
Le seul malheur c'est qu'il faille parfois "faire le plein" des soucoupes tous les jours pour ses fleurs préférées (en saison sèche, bien sûr).
Il n'y a pas de chambres avec chauffage dans les hôtels non plus...
Pour les prises, la plupart des prises murales sont "mixtes" (fiches plates, fiches rondes), le seul "problème", c'est pour les prises 3 plots !
Les prises 3 plots ici sont à 3 fiches "mâle" et pas avec une masse "femelle", ceci dit, lorsque vous avez une prise murale "avec terre", deux fois sur trois la terre n'est reliée à rien (il faudrait pour çà qu'un falang rouspéteur l'ait exigé et ait contrôlé la connexion). | | | À: MengWan · 28 mai 2008 à 22:26 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises en Thaïlande? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 12 325 affichages · Partager Vénus/Mars ?
Ben oui, ici tout sèche très vite, alors beaucoup de choses sont inutiles !
Les sèche-linge par exemple, votre jean bien épais sèchera en deux heures à peu près (à l'air libre)...
Le seul malheur c'est qu'il faille parfois "faire le plein" des soucoupes tous les jours pour ses fleurs préférées (en saison sèche, bien sûr).
Il n'y a pas de chambres avec chauffage dans les hôtels non plus...
Pour les prises, la plupart des prises murales sont "mixtes" (fiches plates, fiches rondes), le seul "problème", c'est pour les prises 3 plots !
Les prises 3 plots ici sont à 3 fiches "mâle" et pas avec une masse "femelle", ceci dit, lorsque vous avez une prise murale "avec terre", deux fois sur trois la terre n'est reliée à rien (il faudrait pour çà qu'un falang rouspéteur l'ait exigé et ait contrôlé la connexion).
ces prises 3 fiches c'est typiquement Suisse.... mais à force de se faire avoir nous avons enlevé la fiche de trop | | | À: Vic09 · 29 mai 2008 à 6:59 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises en Thaïlande? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 12 296 affichages · Partager j'en rajouterai que...au grand désespoire si vous avez un probleme de prise, go to PANTIP PLAZA  ...même si pas besoin, c'est une visite qui s'impose quand on vient à Bangkok, tout comme MBK, New Phetchaburi Road in Ratchathewi, donc prendre le BTS et pas oublier de descendre.... 
| | | À: MengWan · 29 mai 2008 à 7:00 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises en Thaïlande? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 12 293 affichages · Partager Vénus/Mars ? votre jean bien épais sèchera en deux heures à peu près (à l'air libre)...
Pauvre Jean...moi je prend 5 minutes pour secher à l'air libre...c'est peut-être parceque je suis moin épais!    | | | À: Kikinette · 29 mai 2008 à 7:10 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises en Thaïlande? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 12 286 affichages · Partager Ce n'est pas obligatoire mais je te conseille d'en prendre un...
J'ai voulu charger mon MP3 mais la prise était un peu bancale : j'ai eu le droit à un magnifique feu d'artifice dans ma chambre mais malheureusement, mon chargeur a grillé avec.
Avec aucun problème. Ca depend aussi de la qualité des prises | | | À: Kikinette · 29 mai 2008 à 7:14 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises en Thaïlande? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 12 290 affichages · Partager La plupart des prises sont compatibles avec notre système. En 20 voyages, je n'ai eu qu'un cas où les prises étaient uniquement au format US: dans un hôtel de luxe à Phuket.  On peut trouver des adaptateurs pour +- 20 bahts au MBK à Bangkok par exemple. | | | À: Thv2001be · 29 mai 2008 à 10:04 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises en Thaïlande? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 12 224 affichages · Partager Ouahouhh quel débat sur les adaptateurs!!! ok ok, merci à tous, je v acheter un adaptateur ça ne coute pas grand chose et je m'en servirai ou pas! | | | À: Kikinette · 29 mai 2008 à 10:35 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises en Thaïlande? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 12 214 affichages · Partager Ouahouhh quel débat sur les adaptateurs!!! ok ok
il reviens, 5 fois l'an, (le débat,) | | | À: Kikinette · 30 mai 2008 à 9:20 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises en Thaïlande? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 12 109 affichages · Partager jamais eu besoin d adaptateur par contre si tu achete des guirlandes lumineuses ou une lampe que tu ramene a la maison pense a demander un adaptateur (10 baths) car leur prises ne rentre pas dans les notres a + vero | | | À: Kikinette · 30 mai 2008 à 13:47 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises en Thaïlande? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 12 073 affichages · Partager On trouve des adaptateurs multi fonctions dans les magasins de bricolage. Les prises de terre ne sont pas indispensables, en France la plupart des appareils électriques sont sécurisés et ne necessitent pas de terre, en cas d'orage il est conseillé de dé brancher tout simplement. J'ai mesuré les prises de terre, normalement 50 Ohms, il y en a tres peu aux normes, car dépendant du sol plus ou moins conducteur d'electricité. A peu pres dans le monde entier (sauf us il me semble) la fréquence est de 50 hertz. En thailande tout marche. Bonnes vacances. Jojoft. | | | À: Jojoft · 30 mai 2008 à 15:29 Re: Adaptateur nécessaire pour les prises en Thaïlande? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 12 063 affichages · Partager On trouve des adaptateurs multi fonctions dans les magasins de bricolage. Les prises de terre ne sont pas indispensables, en France la plupart des appareils électriques sont sécurisés et ne necessitent pas de terre, en cas d'orage il est conseillé de dé brancher tout simplement. J'ai mesuré les prises de terre, normalement 50 Ohms, il y en a tres peu aux normes, car dépendant du sol plus ou moins conducteur d'electricité. A peu pres dans le monde entier (sauf us il me semble) la fréquence est de 50 hertz. En thailande tout marche. Bonnes vacances. Jojoft.
Vous devez parler de la "double isolation" sans doute ?
Pour les appareils qu'on emporte en vacances, c'est vrai, ils sont "à double isolation" le plus souvent.
Par contre, les friteuses, machines à laver etc... et même les ordinateurs ne le sont pas, si vous ne connectez pas "la terre", vous prenez un risque si votre disjoncteur différentiel est "un peu lent" (voire inerte ou carrément absent).
Récemment, une touriste est décédée en prenant sa douche : le chauffe-eau "instantané" n'était pas relié à la terre, la spire de chauffage a eu un problème de fuite et hop'.
Ici on vous vend des "adapteurs" pour prises 3 plots (avec terre) et, lorsque vous regardez bien, le plot de terre n'est connecté a rien : DANGER.
On vend aussi par dizaines (et bon marché) des rallonges multiprises, on y voit 3 trous par prise mais, en regardant le cordon, au bout vous n'avez qu'une prise deux plots (sans terre) : DANGER.
L'électricité, c'est très simple, il suffit d'un peu de bon sens pour ne jamais prendre aucun risque... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |