|  |  |
 | | | | | Adaptateur/transformateur universel pour un tour du monde? ValeTudo · 23 mars 2006 à 14:24 9 messages · 6 participants · 11 801 affichages | | | | 23 mars 2006 à 14:24 Adaptateur/transformateur universel pour un tour du monde? Message 1 de 9 · 11 758 affichages · Partager Question aux TDMistes :
Concernant vos appareils électriques (chargeur de batteries, etc) comment avez-vous résolu le double problème électrique qui consiste à faire que la prise rentre et que le courant soit à la bonne tension ?
Existe-t-il un adaptateur ET transformateur universel ? Sinon, comment faites-vous : vous vous trimballez avec je ne sais combien d'adaptateurs et de transfos ?
Comment avez-vous fait (ou comment faites-vous) pour être tranquille pendant tout votre TDM ?
Inutile de m'envoyer le lien vers la liste des types de prises/tension à travers le monde, je l'ai déjà. Je veux juste savoir quelle solution vous avez adoptée.
Merci !!! | | | À: ValeTudo · 23 mars 2006 à 20:50 Re: Adaptateur/transformateur universel pour un tour du monde? Message 2 de 9 · 11 724 affichages · Partager Comment j'ai fais?
je suis partie sans rien d'électrique !!!!
Et au moins mon sac était plus léger!
Bon voyage. | | | À: ValeTudo · 24 mars 2006 à 6:42 Re: Adaptateur/transformateur universel pour un tour du monde? Message 3 de 9 · 11 673 affichages · Partager Bonjour, Pour ce qui est de l'adaptateur universel tout en trouve un peu partout decathlon, super sport... Sinon pour que se soit a la bonne tension lol, perso je n'y fait pas attention! Je suis content que cela recharge  . ++ | | | À: CLick · 24 mars 2006 à 10:33 Re: Adaptateur/transformateur universel pour un tour du monde? Message 4 de 9 · 11 669 affichages · Partager Merci pour votre réponse (les autres n'étant pas très constructives ou pertinentes). Je pense opter pour cette solution, c'est à dire emporter uniquement un adaptateur.
Avez-vous remarqué des différences dans le temps de chargement ? Je n'y connais rien en électricité, mais je suppose que ce doit être le cas quand on charge un appareil 230v avec du 110v...
Ce genre de détail a son importance, car "pas de jus, pas de photos !" (adaptation libre de "pas de bras, pas de chocolat"). | | | À: ValeTudo · 24 mars 2006 à 12:57 Re: Adaptateur/transformateur universel pour un tour du monde? Message 5 de 9 · 11 659 affichages · Partager bonjour, des adaptateurs universels vous trouverez meme dans les vols airfrance en detaxe, si jamais vous oubliez de l'emporter...ils ont de petite taille et valent +/- 15 euros | | | À: ValeTudo · 24 mars 2006 à 23:25 Re: Adaptateur/transformateur universel pour un tour du monde? Message 6 de 9 · 11 645 affichages · Partager hehe j'adore trop le chocolat pour m'en priver  .
Je n'est pas trop remarque de difference sur le temps de chargement, pour l'instant nous avons eu aucun probleme pour tout ce qui est photos...
Le seul pb a la rigueur c'est les cybers cafes incompetant lol, et le fameux cyber cafe pro qui est la plus belle merde au monde! pour graver.
bon je retourne boire mon chocolat chaud fait trop froid ici  . | | | À: ValeTudo · 25 mars 2006 à 16:10 Re: Adaptateur/transformateur universel pour un tour du monde? Message 7 de 9 · 11 626 affichages · Partager Bonjour,
Je pars également avec un appareil photo numérique. Selon le vendeur chez qui je l'ai acheté il me disait que la plupart des Canon.... les chargeurs transformaient et reconnaissaient automatiquement le courant ! Et puis pour mon ipod j'ai opté pour un chargeur solaire ! Un simple adaptateur pour l'Asie à 1 dollar canadien ! Un autre pour l' Australie et le tour est joué.... !
Ma grande inquiétude les cybercafés ! D'après tour du globe... c'est galère... on verra bien !
Bon vent !
Stéphanie | | | À: Sbellenger · 27 mars 2006 à 0:05 Re: Adaptateur/transformateur universel pour un tour du monde? Message 8 de 9 · 11 599 affichages · Partager C'est surtout Dans les pays comme les USA, Nouvelle Zelande, Australie... les pays anglophones, il utilise tous cyber cafe pro, et c'est tres dure! et tant donne que les acces aux pc sont tres limite. On ne peut tout simplement pas graver dans certin cyber cafe, le conseil c'est d'aller dans les quartiers chinois. ++ | | | À: CLick · 27 mars 2006 à 16:24 Re: Adaptateur/transformateur universel pour un tour du monde? Message 9 de 9 · 11 586 affichages · Partager pour graver aller dans les universités aux Etats Unis c'est le meilleur moyen et le moins cher...
Sinon moi je n'avais rien pris délectrique ou seulement des piles rechargeables... et j'ai achete le chargeur la bas...
C'est surtout Dans les pays comme les USA, Nouvelle Zelande, Australie... les pays anglophones, il utilise tous cyber cafe pro, et c'est tres dure! et tant donne que les acces aux pc sont tres limite. On ne peut tout simplement pas graver dans certin cyber cafe, le conseil c'est d'aller dans les quartiers chinois. ++ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 206 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |