|  |  |
 | | | | | Adieu Alitalia (18 août 2008) Megamax · 18 septembre 2008 à 17:48 25 messages · 15 participants · 2 890 affichages | | | | 18 septembre 2008 à 17:48 Adieu Alitalia (18 août 2008) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager | | | À: Megamax · 18 septembre 2008 à 17:59 Re: Adieu Alitalia (18 août 2008) Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager | | | À: Megamax · 19 septembre 2008 à 20:08 Re: Adieu Alitalia (18 août 2008) Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager c'est intelligent un tel raisonnement (si on peut du reste" appeller ça un raisonnement) ça prouve que sur ce forum il subsiste encore des imbeciles qui se rejouissent du malheur des autres. | | | À: Fourviere · 19 septembre 2008 à 20:23 Re: Adieu Alitalia (18 août 2008) Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 088 affichages · Partager c'est intelligent un tel raisonnement (si on peut du reste" appeller ça un raisonnement) ça prouve que sur ce forum il subsiste encore des imbeciles qui se rejouissent du malheur des autres.
je partage votre avis sur le post de megamax. mais il est coutumier de ce genre de prose dont exemples:
non çe sont simplement des gros enculer, ou est la logique voyager avec airfrance par exp cdg pekin à environ 800 euro classe l 25 pour cent de mile et aeroflot 439 classe u à cent pour cent la je ne comprend pas
ou encore:
Je comprend d'ou viens les surcharges d'air france pour faire voler gratos des privilégié sur les dos contribuable bravo continuer.
ce qui est toujours assez stupéfiant. eve | | | À: Evelyne13 · 19 septembre 2008 à 20:28 Re: Adieu Alitalia (18 août 2008) Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager Bon est t'il normal que pendant des anneés que le contribuable rital se saigne pour un canard boiteux qui se nomme ALITALIA.Moi je dis stop | | | À: Fourviere · 19 septembre 2008 à 20:30 Re: Adieu Alitalia (18 août 2008) Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 083 affichages · Partager A ce que j'ai compris par la presse, les syndicats non signataires de l'accord proposé par la CAI sont satisfaits de cet état car ils veulent en fait une nationalisation de la compagnie (l'Etat italien possède 49.90% des parts) et non un sauvetage par des fonds privés. J'espère qu'ils ne s'attendent pas à ce que l'Etat italien injecte à nouveau des fonds et que tout continuera comme si de rien n'était avec un sur-effectif. J'ai lu l'article du magazine Le Point. C'est édifiant. La crise pétrolière n'a peut-être fait qu'accélérer les choses.
Oui c'est dommage pour les salariés, c'est certain; mais je ne pense pas que les contribuables italiens soient d'accord pour mettre la main à la poche pour sauver une compagnie très mal gérée.
Le sauvetage d'Air France lors du gouvernement Balladur est un exemple, mais la gestion a du être revue et le personnel entre autres a du faire des concessions. | | | À: Indianocean · 19 septembre 2008 à 20:41 Re: Adieu Alitalia (18 août 2008) Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager Le sauvetage d'Air France lors du gouvernement Balladur est un exemple, mais la gestion a du être revue et le personnel entre autres a du faire des concessions.
c'est exact mais il y a eu des contreparties (engagements de modération salarial / actions) et les vfistes de af qui y étaient déja en 1995 / 2000 pourront certainement être plus précis. sauf erreur le personnel détient 11 % du capital de af désormais. ceci en terme d'actionnariat salarié est une valeur très élevée par rapport par exemple à l'actionariat salarié de sociétés telles eads (dont airbus). eve | | | À: Indianocean · 19 septembre 2008 à 20:56 Re: Adieu Alitalia (18 août 2008) Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager ... ils veulent en fait une nationalisation de la compagnie (l'Etat italien possède 49.90% des parts) et non un sauvetage par des fonds privés. J'espère qu'ils ne s'attendent pas à ce que l'Etat italien injecte à nouveau des fonds et que tout continuera comme si de rien n'était avec un sur-effectif...
Totalement exclus par le ministre des transports de toute façon interdit par l'UE. | | | À: Megamax · 19 septembre 2008 à 21:05 Re: Adieu Alitalia (18 août 2008) Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 057 affichages · Partager Oui c'est vrai que ce type de raisonnement n'est pas très intelligent, surtout lorsque l'on imagine les conséquences sociales d'une telle liquidation...
Cependant l'obstination des syndicats me surprends quelque peu dans cette situation, en effet, ils ont refusé la proposition d'AF-KLM car ils prévoyaient de supprimer un certain nombre d'emplois; mais au final la compagnie aurait pu être sauvée... maintenant ils sont dans une situation plutôt critique... malgré les promesses de BerluS.
Autre question: manifestement, Lufthansa est intéressée pour racheter la compagnie... quels sont les projets d'AF-KLM sur le sujet, n'ont-ils pas envisager une contre offensive?
Merci pour vos réponses | | | À: Michelzen · 19 septembre 2008 à 22:38 Re: Adieu Alitalia (18 août 2008) Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager
waouh ca fait peur !!!
j'ai bien peur qu'en France nous ayons aussi quelques entreprises publiqus qui se marchent sur la tête comme celà.... | | | À: Maestral · 20 septembre 2008 à 2:57 Re: Adieu Alitalia (18 août 2008) Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager Autre question: manifestement, Lufthansa est intéressée pour racheter la compagnie... quels sont les projets d'AF-KLM sur le sujet, n'ont-ils pas envisager une contre offensive?
Lufthansa étudie le dossier mais il est très peu probable que LH aille jusqu'au bout. LH sait qu'AF s'est cassé les dents, que le groupement CAI aussi. Aujourd'hui; il vaut mieux laisser mourir la compagnie et prendre ce qui sera bon à prendre. Surtout qu'en plus, LH est déjà sur les rangs pour Austrian Airlines et est bien parti pour l'emporter. Alors même si les sommes engagées pour restructurer Austrian ne seront pas énorme, LH ne peut pas non plus se permettre de jouer l'ogre au risque de créer une indigestion. L'intégration de Swiss n'est même pas fini, integrer Austrian ne serait pas un problème, intégrer Alitalia et Austrian en est une autre. Surtout qu'a ce moment là, LH aura la taille critique auquel l'UE interdira d'autres achats car niveau concurrence, cela posera problème.. Bref, je suis très très dubitatif sur la question. Peut être que Berlu compte sur LH, mais je doute que cela sera fait. | | | À: Rains091 · 20 septembre 2008 à 2:59 Re: Adieu Alitalia (18 août 2008) Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 934 affichages · Partager PS: et je ne parle pas de la future intégration de la Sabena qui va aussi commençer sous peu.. Et les rumeurs de rapprochement avec la SAS.. Bref, je n'y crois pas.. | | | À: Rains091 · 20 septembre 2008 à 8:13 Re: Adieu Alitalia (18 août 2008) Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager perso je suis optimiste la CAI reviendra dans les prochain jour (négo dernière minute) 
ou même berlu fait un doigt d'honneur a l'europe  ..en donnant encore un peu d'argent a alitalia | | | À: Rains091 · 20 septembre 2008 à 8:13 Re: Adieu Alitalia (18 août 2008) Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager Merci pour les infos!
Il est vrai qu'a force de grossir, la concurrence risque d'être mise à rude épreuve... et l'on voit finalement apparaitre de véritables oligopoles! Mais l'UE est là... | | | À: Chriswilliam · 20 septembre 2008 à 13:49 Re: Adieu Alitalia (18 août 2008) Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 834 affichages · Partager Oui mais ils auront beau revenir, certains syndicats ne veulent pas de leur offre, et on sera encore dans la même situation que la fois précédente... le CAI le sait très bien, c'est pourquoi j'ai un sérieux doute sur la question.. Si il y'a un chevalier blanc, ce sera AF ou LH.. Mais si LH rachète AZ, niveau UE, cela sera très limite, car la Star Alliance risque de dominé l'Europe niveau concurrence, car le groupe Luthansa-Swiss-Alitalia commencera à être assez gros et puissant, surtout avec la Star Alliance où on peut rajouter dedans BMI/SAS/Austrian/Sabena/Lot.. Bref, pour moi, je trouve que là, on va un peu trop loin.. Je ne suis pas fondamentalement contre les rapprochements, mais la Star en Europe deviendrait un peu trop puissante.. Avec Austrian et Alitalia, le groupe Lufthansa peserait environ 29 milliards d'€, sans compter que la prise de contrôle de la Sabena est juste une question de temps.. | | | À: Rains091 · 20 septembre 2008 à 17:30 Re: Adieu Alitalia (18 août 2008) Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 783 affichages · Partager Oui mais ils auront beau revenir, certains syndicats ne veulent pas de leur offre, et on sera encore dans la même situation que la fois précédente... le CAI le sait très bien, c'est pourquoi j'ai un sérieux doute sur la question.. Si il y'a un chevalier blanc, ce sera AF ou LH.. Mais si LH rachète AZ, niveau UE, cela sera très limite, car la Star Alliance risque de dominé l'Europe niveau concurrence, car le groupe Luthansa-Swiss-Alitalia commencera à être assez gros et puissant, surtout avec la Star Alliance où on peut rajouter dedans BMI/SAS/Austrian/Sabena/Lot.. Bref, pour moi, je trouve que là, on va un peu trop loin.. Je ne suis pas fondamentalement contre les rapprochements, mais la Star en Europe deviendrait un peu trop puissante.. Avec Austrian et Alitalia, le groupe Lufthansa peserait environ 29 milliards d'€, sans compter que la prise de contrôle de la Sabena est juste une question de temps..
Jemle pose la qusiton suivante : AZ étant membre de Skyteam et LH Star Alliance, si LH racète AZ, alors AZ va "changer de camp". A-t-on déjà vu celà ? Ca me semble très peu probable...
Je m'interroge aussi sur la renaissance d'une nouvelle compagnie sur les ruines fumantes d'Alitalia... Comment se passe-t-il. Cette nouvelle compagnie utilisera-t-elle le même avion et le même personnel ? Le changement de nom aura-t-il pour seul but d'effacer d'un coup de crayon la dette ? D'où viendrait les fonds de cette nouvelle compagnie ? Car si c'est encore une compagnie nationale italienne, on risque de recommencer la gabegie précédente...
Je sais qu'il y a un exemple récent avec Swiss (ex Swissair). Comment celà s'est-il passé ? | | | À: Envallis · 20 septembre 2008 à 17:49 Re: Adieu Alitalia (18 août 2008) Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager Jemle pose la qusiton suivante : AZ étant membre de Skyteam et LH Star Alliance, si LH racète AZ, alors AZ va "changer de camp". A-t-on déjà vu celà ? Ca me semble très peu probable...
Pourquoi ? Continental vient bien de changer de Skyteam pour Star Alliance par exemple... | | | À: Slasherfun · 20 septembre 2008 à 19:49 Re: Adieu Alitalia (18 août 2008) Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 750 affichages · Partager Jemle pose la qusiton suivante : AZ étant membre de Skyteam et LH Star Alliance, si LH racète AZ, alors AZ va "changer de camp". A-t-on déjà vu celà ? Ca me semble très peu probable...
Pourquoi ? Continental vient bien de changer de Skyteam pour Star Alliance par exemple...
autant pour moi... | | | À: Rains091 · 21 septembre 2008 à 20:28 Re: Adieu Alitalia (18 août 2008) Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager quoi penser dun rachat possible de az par LH mais il semble que cela soit la loi du moment pour que les compagnies survivent : que va t il advenir LH est deja sur les rangs pour AUSTRIAN ? et interessee par az, vrai que cela fait beaucoup, af aussi en fait a de l interet pour les deux... Branson est entre en guerre contre la mastodontisation de BA qui apres son mariage avec AA voudrait aussi faire nemage a trois avec IB.... comme l ont deja dit certains ici, il ne va rester que quelques groupes solides et certains noms vont disparaitre.....seule facon de pouvoir survivre face a la situtation actuelle | | | À: Chriswilliam · 22 septembre 2008 à 13:06 Re: Adieu Alitalia (18 août 2008) Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 601 affichages · Partager perso je suis optimiste la CAI reviendra dans les prochain jour (négo dernière minute)  ou même berlu fait un doigt d'honneur a l'europe  ..en donnant encore un peu d'argent a alitalia
J'ai l'impression que c'est plutot les negos de l'apres liquidation qui ont dèjà commencé ! bien sur qu'il y aura une Cie aerienne italienne (dans CAI il y a déjà Air One de prévu) mais reprendre dans les conditions actuelles c'est aller a l'echec pour la future Cie. Apres liquidation il y aura des acheteurs, mais la on "achètera" a la carte ce que l'on souhaite !
Quand a SB oui il peut decreter l'etat d'urgence en Italie, quitter l'UE et ensuite nationaliser alitalia, c'est vrai au point ou il en est... ce qui commence a ne pas plaire a tout le monde en Italie inclus dans son propre parti !
Visiblement les 3 grandes BA-LH-AF/KLM on refusé de recevoir l'administrateur la semaine dernière, si on ajoute le blocage des resas par certaines AGV, les fonds qui sont mis sous sequestre dans certains pays ( Israel venant de le faire)... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 710 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |