YvesThau · 15 février 2011 à 16:49 · 40 photos 27 messages · 7 participants · 4 854 affichages | | | | 15 février 2011 à 16:49 Adresse du bureau de l'immigration à Camagüey? ( Cuba) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 712 affichages · Partager Bonjour nous devons nous rendre dans un buerau de l'immigration pour avoir la permission d'aller dormir chez mon amie j'aimerais savoir si quelq'un aurais l'adresse du bureau de l'immigration pour la ville de Camaguye.
Merci
Yves | | | À: YvesThau · 15 février 2011 à 17:31 Re: Adresse du bureau de l'immigration à Camagüey? ( Cuba) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 691 affichages · Partager Je sais ou il est mais malheureusement je n'ai pas l'adresse, envoie un PV à Gigi1234 ou Mariapierra.
C'est sûr qu'ils l'ont | | | À: Cubavida · 15 février 2011 à 18:09 Re: Adresse du bureau de l'immigration à Camagüey? ( Cuba) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 680 affichages · Partager Merci beaucoup je leur écris.
Yves | | | À: YvesThau · 15 février 2011 à 19:18 Re: Adresse du bureau de l'immigration à Camagüey? ( Cuba) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager Je n'ai pas l'adresse, mais pas besoin de l'adresse pour s'y rendre. Vous n'avez qu'à prendre un bicitaxi et il vous emmenera. Tout le monde sait où il se trouve, mais je doute que bien des gens en connaissent l'adresse exacte.
Par ailleurs, sans certificat de mariage, j'ai de sérieux doute à l'effet qu'ils vous donneront le permis. Ils étaient pas mal sévères à Camaguey dans le temps, à moins que ça n'ait changé. J'ai toujours dû présenter mon certificat de mariage. La dernière fois, je ne l'avais pas avec moi, et nous avons dû montrer à l'agent le PRE de mon ex et son permis de conduire du Canada et le miens qui montraient tous les deux la même adresse au Canada pour le convaincre de nous donner le A2 même si on avait pas notre certificat de mariage. | | | À: Gigi1234 · 15 février 2011 à 19:40 Re: Adresse du bureau de l'immigration à Camagüey? ( Cuba) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager Ouf tu me fait peur est que cela fait longtemps ?????? | | | À: YvesThau · 15 février 2011 à 19:52 Re: Adresse du bureau de l'immigration à Camagüey? ( Cuba) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager La règle, c'est que le visa A2 qui permet à un étranger d'habiter légalement chez un Cubain n'est délivré qu'aux membres de la famille. Dans certains très rares cas, particulièrement à La Habana, il a été possible à des gens qui ne faisaient pas parti de la famille d'obtenir ce visa A2. Mais ce sont des exceptions. Et à Camaguey, je serais surprise qu'ils fassent une exception, mais qui sait...
Pour obtenir le visa A2, il faut amener 25CUC en timbre (il faut aller au bureau de poste), le certificat de mariage, le passeport, le visa touristique et il faut que la personne qui est propriétaire de la résidence soit avec vous. Dans certains cas, ils demandent aussi les documents de propriété de la résidence.
Il n'est pas nécessaire de réserver pour 2 nuits, c'est une vieille information. Mais vous devez aller immédiatement au bureau de l'immigration dès votre arrivée. Si ce n'est pas ouvert, et comme vous n'êtes pas marié, il serait beaucoup mieux d'aller en casa. Votre copine pourra réserver une casa proche de chez-elle.
Bonne chance, mais prévoyez un plan B... Et après votre voyage, revenez nous dire si vous avez eu le visa A2. | | | À: Gigi1234 · 15 février 2011 à 19:55 Re: Adresse du bureau de l'immigration à Camagüey? ( Cuba) Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager Je ne veut pas aller vivre chez elle je vais juste passer quelque jours, je vais la en vacances seulement crois tu que c'est les même exigences????? | | | À: YvesThau · 15 février 2011 à 20:04 Re: Adresse du bureau de l'immigration à Camagüey? ( Cuba) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 657 affichages · Partager Ouin cela me fait peur je part jeudi et j'arrive la-bas vers une heure du matin vendredi ma copine à reserver une casa particular et nous avons prévu nous rendre au bureau de l'immigration vendredi matin, mais d'après ce que j'avais eu comme info il n'y avais pas de problème pour aller chez un habitant sans être marier bon je me croise les doights ma copine tient beaucoup à ce que vois ou elle vie et rencontre sa famille.
Merci pour votre aide
Yves | | | À: YvesThau · 15 février 2011 à 20:22 Re: Adresse du bureau de l'immigration à Camagüey? ( Cuba) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 652 affichages · Partager Bon je vient de rejoindre le bureau du touriste cubain à montréal et il me confirme qu'il n'y a aucun problème que je n'ais qu'a me présenter au bureau de l'immigration avec ma copine son carnet d'identiter plus papiers de la maison et moi mon passeport et carte de touriste et que je pourais dormir chez elle tout le temps de la durer de ma carte de toursite.
Le règle on changer et maintenant plus besoin d'être marier.
Merci à tous pour votre aide.
Yves | | | À: YvesThau · 15 février 2011 à 20:55 Re: Adresse du bureau de l'immigration à Camagüey? ( Cuba) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 646 affichages · Partager Je ne veut pas aller vivre chez elle je vais juste passer quelque jours, je vais la en vacances seulement crois tu que c'est les même exigences?????
Ce visa est nécessaire pour dormir chez un Cubain, que ce soit pour une nuit ou pour une semaine. Quand à vivre là, il vous faudrait pas mal plus que le visa A2... | | | À: YvesThau · 15 février 2011 à 21:00 Re: Adresse du bureau de l'immigration à Camagüey? ( Cuba) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 540 affichages · Partager Bon je vient de rejoindre le bureau du touriste cubain à montréal et il me confirme qu'il n'y a aucun problème que je n'ais qu'a me présenter au bureau de l'immigration avec ma copine son carnet d'identiter plus papiers de la maison et moi mon passeport et carte de touriste et que je pourais dormir chez elle tout le temps de la durer de ma carte de toursite.
Le règle on changer et maintenant plus besoin d'être marier.
Merci à tous pour votre aide.
Yves
J'ai bien hâte que vous nous racontiez comment cela s'est passé, car je n'ai lu nul part que les règles avaient changées, et le bureau du tourisme à Cuba est célèbre pour les informations erronées qu'il donne... Et même si depuis des années le site du consulat cubain écrit qu'il est possible d'obtenir le A2 sans être marié, dans les faits, ce n'était pas le cas. Récemment, des personnes qui étaient fiancées à des Cubains n'ont pas pu habiter chez-euzx sans le A2. Mais vous ne perdez rien à essayer. N'oubliez pas le 25CUC en timbres car je suis certaine que cela n'a pas changé.
Petit conseil, arrivez très tôt au bureau, si possible avant 8h. Il y a toujours la file, et ils ne délivrent généralement les visas que le matin, surtout le vendredi... Vous devrez faire la file à l'avant, dans le bureau fermé, et non à l'arrière dans la cours.
Par ailleurs, il n'y a aucun problème à se prendre une casa à côté de chez votre copine, à dormir là mais à passer vos journées et prendre vos repas chez votre copine. C'est ce que je faisais avant d'être mariée. | | | À: Gigi1234 · 15 février 2011 à 21:37 Re: Adresse du bureau de l'immigration à Camagüey? ( Cuba) Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 536 affichages · Partager J'ai appellé le bureau du touriste Cubain de Montréal et non pas celui de Cuba et la dame avait l'air de bien connaitre sa matière et pour le prix c'est maitenant 40 cuc en timbres que je devrais me procurer dans une banque.
En tous cas je part positif et je me croise les doights et je vais vous donnez de mes nouvelles le 4 mars.
Merci encore
Yves | | | À: YvesThau · 15 février 2011 à 21:58 Re: Adresse du bureau de l'immigration à Camagüey? ( Cuba) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 536 affichages · Partager Vous avez raison, c'est 40CUC. 25CUC, c'est pour le renouvellement. Petite erreur.
Et moi aussi, je parle bien de l'office de tourisme cubain à Montréal... Il faut savoir qu'il y a souvent une très grande différence entre "comment les choses devraient se faire à Cuba" et "Comment les choses se font vraiment à Cuba"... Vous le découvrirez assez vite! 
Si vous êtes en relation avec une Cubaine, je vous suggère de consulter le site www.cubaamor.org , vous y trouverez une foule de renseignements utiles, et pleins de gens qui ont vécu des expériences avec des Cubains, certaines heureuses, d'autres malheureuses. C'est une bonne source d'information.
Bonne chance | | | À: YvesThau · 15 février 2011 à 22:51 Re: Adresse du bureau de l'immigration à Camagüey? ( Cuba) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager Le bureau d'immigration, non, mais je peux vous donner les coordonnées de l'un des cabinets internationaux de consultation juridique, dont un est justement à Camaguey :
Consultoria Juridica Internacional Joaquin de Aguero N°165 e/Tomas Betancourt y Julio Sanguily La Vigia Camaguey
Dans le pire des cas, ils pourront toujours vous aiguiller, sauf si l'information tombe par un forumiste
Cordialement | | | À: AF644 · 15 février 2011 à 23:35 · Modifié le 16 fév. 2011 à 0:19 Re: Adresse du bureau de l'immigration à Camagüey? ( Cuba) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 525 affichages · Partager Je suis un peu mêlé. L'adresse que tu donne semble être celui du notaire, où je me suis marié..
Et selon les réponses de Gigi, lorsque elle parle de cour, ça ressemble au bureau des passeports, où il y a la cour arrière pour les passeports et l'entrée avant pour les visas.
Ton adresse est bonne mais si c'est le même bureau que les passeports, j'ai l'adresse d'un avocat en face. Il y a aussi un bureau en arrière de la Plaza Maceo, 1 rue au nord.
De toutes façons, comme le dit Gigi, tout le monde sait où c'est à Camaguey.
Soit là bas aux passeports, ou près du Ferroterminal. Il me semble plus que c'est en avant du bureau des passeports, car à la Vigie, il n'y a pas de ''line up''
Si c'est à l'entrée avant du bureau des passeports, ce dont je suis presque sûr, l'adresse est sur calle 3 reparto Vista Hermosa.
Et d'ailleurs, j'ai hâte de voir la réponse à Camaguey, peut importe ce que la nouille du consulat de Montréal a répondu.
En ce qui me concerne, c'est 98.9% NON. | | | À: YvesThau · 16 février 2011 à 14:11 Re: Adresse du bureau de l'immigration à Camagüey? ( Cuba) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 479 affichages · Partager J'étais à Cuba fin décembre / début janvier et c'était 40 CUC et non pas 25.
Bonne journée. | | | À: Cubavida · 16 février 2011 à 14:21 Re: Adresse du bureau de l'immigration à Camagüey? ( Cuba) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 475 affichages · Partager Désolé, je ne connais pas Camaguey
J'ai juste fait un copier coller depuis un site internet des adresses des bureaux administratifs concernés pour l'obtension des visas A2... | | | À: AF644 · 16 février 2011 à 15:30 Re: Adresse du bureau de l'immigration à Camagüey? ( Cuba) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 461 affichages · Partager Ce membre m'a envoyé un PV. Je crois qu'il est fixé.
Je souhaite qu'il tienne promesse et nous fasse part de son expériece à son retour. | | | À: YvesThau · 16 février 2011 à 15:34 Re: Adresse du bureau de l'immigration à Camagüey? ( Cuba) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 460 affichages · Partager et pour le prix c'est maitenant 40 cuc en timbres que je devrais me procurer dans une banque.
Le bureau de poste se trouve sur la Plaza de Trabajadores, à côté de la maison ou il y a un grand CHE sur la façade. Bleu et blanc, en face de la banque. | | | À: AF644 · 16 février 2011 à 17:54 Re: Adresse du bureau de l'immigration à Camagüey? ( Cuba) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager Les visas A2 sont délivrés par les bureaux de l'inmigracion, et non par la Consultoria Juridica Internacional.
La Consultoria est plutôt un bureau de notaires/avocats, ce sont eux qui se chargent de célébrer les mariages, de rédiger des documents officiels, etc.
Mais pour toutes les démarches relatives à un visa de séjour (ex: visa familal A2) ou à un visa de sortie (PVE, PRE) ou aux passeports, etc. c'est à l' inmigracion ("Dirección de Inmigración y Extranjería").
Je confirme que le bureau de tourisme de Cuba à Montréal dit absolument n'importe quoi, surtout en ce qui concerne la bureaucratie à Cuba. C'est la même chose pour le Consulat cubain à Montréal.
Je serais renversée que les règles aient changé à ce point. Pour quelques jours, je ne me donnerais pas la peine d'aller poireauter un avant-midi à l'inmigracion et m'obstiner avec eux, je louerais une casa particular et j'irais passer mes journées chez la copine, les nuits à la casa. Avec en prime l'eau chaude et l'intimité. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 707 visiteurs en ligne depuis une heure! |