Bonjour !
Je reviens juste de
Cuba et mes infos sont "fraîches".
L'important étant l'arrivée à La Havanne, voici une adresse dans Centro Habana :
Dra Liudmila Snegur
257 Galiano
(croisemement Neptuno y Galiano)
2ème étage (! le rez de Ch = 1er étage !)
appartement 27
tel 862 67 40
même immeuble
Aida y José Ramon
3ème étage
appartement 35
tel 861 91 86
L'intérêt de cet immeuble c'est qu'il est sain, clair, solide (utile en cas de cyclone comme ce fut le cas pour moi...). De plus, il est à 500 m à l'ouest du Capitole donc proche des lieux à visiter. Il y a une CADECA à 300m dans Neptuno, bien utile pour changer euro en CUC et CUC en peso. (Il faut disposer de petites pièces en peso pour téléphoner).
La 1ère logeuse est charmante demande 20 CUC pour un appartement 2 pièces + sdb + A/C (on a logé à 3) et prépare des petits dej pour 3 CUC/pers. Si son logement est occupé elle s'emploiera à vous en trouver un autre.
A
Vinales, nous avons logé 2 nuits au Campismo Dos Hermanas qui est au coeur du site karstique, à 3 km à l'ouest de la ville (celle-ci offre peut d'intérêt). On a payé 20 CUC pour 3 dans un spacieux bungalow (SdB + literie incluse) (14 CUC pour 2). On s'est offert de belles promenades à cheval. Il vaut mieux avoir ses provisions si on ne veut pas être obligé de manger la nourriture fade et chère (en CUC) du resto du camp. Le Campismo est plein du vendredi matin au Dimanche matin...
Ce campismo est difficile d'accès si on n'a pas de véhicule (comme partout à
Cuba).
A
Vinales même, il y a plusieurs CP, bien visibles sur la route principale juste à l'entrée en venant de
Pinar del Rio. Pas de restau en peso en ville.
Désolé pour
Trinidad, j'ai perdu l'adresse, mais c'était pas terrible (8 m2 obscures), bien que situé dans la zone piétonne. Mais pas de soucis pour avoirs des adresses : on n'a à peine mis un pied (un orteil !) dans la ville qu'une nuée de rabatteurs tombe !
Par contre il n'y a rien à Playa Ancon, sinon un hotel de luxe qui occupe la plage.
Il y a de plaisantes CP à La Boca (2km à l'ouest de T) face à la plage (familiale, pour cubains, trés animée). Une CP pour étrangers se reconnait par l'étiquette 15x20 avec un A vert collée sur la porte, le A rouge étant réservé aux nationnaux).
* **
Je reste à votre disposition pour d'autres infos.
(attention, Cubanista est un rabatteur pour le compte de l'état !)
A+