Breizhoo · 12 septembre 2005 à 0:18 26 messages · 8 participants · 9 915 affichages | | | | 12 septembre 2005 à 0:18 Adresse d'école d'espagnol à Antigua au Guatemala? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 8 461 affichages · Partager Hola amigos, je me rends a Antigua des la semaine prochaine afin d y prendre 1 ou 2 semaines de cours d espagnol. Si certains d entre vous ont des bonnes adresses a me conseiller ou alors des mauvaises a me deconseiller, je suis preneur. D autre part, je souhaiterais savoir si les cours commencent obligatoirement un lundi pour se terminer un vendredi? Muchas gracias | | | Hola!!!! je suis francaise et je suis au guatemala depuis mars dernier!!! je voulais te dire que si ca t·interresse je connais un pote qui donne des cours d·español, c Beaucoup moins cher que dans une ecole, car en general les ecoles te pompent ton fric, c ce que jai pu remarque car jai ete dans une ecole!!! maintenat c a toi de choisir!!! je ne sais psa si tu es au guatemala ou pas encore!!! donne moi de tes nouvelles!!! on peut se rencontrer si tu veux pour en parler de vive voix!!! tiens moi au courant!! a bientot
Charlotte | | | À: Vacada · 21 septembre 2005 à 20:50 Re: Adresse d'école d'espagnol à Antigua au Guatemala? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 8 417 affichages · Partager si, toujours au guate, je bouge sur panajachel demain, mais je pense revenir sur antigua vers le 26-27 pour 5 autres jours de cours. c est combien ton plan avec ton prof? | | | je ne sais pas exactement, mais je vais me renseigner et je te tiens au courant!! tu as ete dans quelle ecole pour linstant??? et ca te plait alors le guate??? profite bien de Panajachel... a plus | | | À: Vacada · 22 septembre 2005 à 3:06 Re: Adresse d'école d'espagnol à Antigua au Guatemala? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 8 411 affichages · Partager si l ecole etait bien, mais le changement s est bien aussi! Oui le guate me plait, MAIS a ma grande surprise je trouve que c est + cher que le mexique. la bouffe, les bieres, difficile de trouver des barraques pour manger dans la rue, en fait tout!.... a part les transports, mais qui n ont pas la qualite de ceux de mexico. | | | oue L·ecole c sympa c vrai, c aussi un moyen de rencontrer des personne, mais comme tu dis le changement c bien aussi!! je ne sais pas encore pour les prix, mais je vois Luis (le maestro (ce soir donc je lui demanderai et je tenvoi les infos demain!!! je ne sais pas si c plus cher que le Mexique, je ny suis jamais allee, mais tte les personnes qui y sont allees mont dit que cetait plus cher au mexique!!! et puis par rapport a la bouffe, au contraire c tres facile de manger dans la rue, il a de la bouffe de partout, des petits stand, jse pas trop comment appeler ca!!!! | | | À: Vacada · 26 septembre 2005 à 2:18 Re: Adresse d'école d'espagnol à Antigua au Guatemala? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 8 376 affichages · Partager alors voila, avec mon pote se serai 70dollars pour 5 jours, 4 h/jour, le mieux ce serai que tu le rencontre!! tu seras qd sur Antigua ??!! tiens moi au courant pour mettre en place un RDV!!! a plus | | | À: Vacada · 27 septembre 2005 à 20:44 Re: Adresse d'école d'espagnol à Antigua au Guatemala? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 8 359 affichages · Partager salut, je suis de retour a antigua depuis dimanche soir. Merci de ton aide mais j ai deja trouve une ecole. c est dommage, aux tarifs de ton pote, les cours doivent etre vraiment TRES, TRES, TRES bien puisque c est + cher que la plupart des ecoles...  . A ces tarifs, il a raison de travailler en freelance, il est bien trop cher pour toutes les ecoles. Reste a trouver les pigeons...  euh pardon les etudiants  !!! Merci quand meme. | | | salut!!! tu sais on est au guatemala, il y a toujours moyen de négocier, mais bon si tu préfère aller dans une école c ton choix!!! bueno on se verra peut etre avec magali!!! a bientot!! | | | À: Vacada · 29 septembre 2005 à 0:20 Re: Adresse d'école d'espagnol à Antigua au Guatemala? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 8 339 affichages · Partager avec plaisir...tu me reconnaitras facilement sur la piste de salsa...j ai les cheveux gomines, les chaussures qui luisent et un petit pantalon bien pres du corps, et j enflamme les parquets!  ...enfin j essaye! | | | salut Breizhoo,
Je me rend aussi à Antigua pour apprendre l espagnol pendant un mois.  Est ce que tu pourrais me faire profiter de ton expérience et m'indiquer quelles sont les écoles qui ont retenu ton intérêt. Si tu as des infos sur les auberges de jeunesse, je suis également preneur.  J'arrive mardi ou mercredi prochain selon les vols que j aurai pu réussir à prendre entre mexico et Guate. peut être a bientôt | | | À: Kooroo · 30 septembre 2005 à 2:28 Re: Adresse d'école d'espagnol à Antigua au Guatemala? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 8 082 affichages · Partager Pour les ecoles, j en ai fait que 2. une a 80$ les 20H de cours et l autre a 45$ les 20H.je ne peux QUE comparer les 2 profs que j ai eu, rien de +. franchement je prefere le prof de celle a 45$. concernant les AJ, je suis dans une a 30Q la nuit, tres sympa. je pense que c est difficile de trouver - cher ici. peut etre 25Q tout au plus. tu as la possibilite de loger dans des familles guatemalteques moyennant entre 45-65$ de + par semaine. je l ai fait 1 semaine. c est cheap et sympa mais je n ai pas continue parce que la bouffe (tres bonne) etait insuffisante pour moi, il fallait que je prenne un 2eme repas derriere....pas tres cheap au final  ! Mais je n ai qu 1 experience dans les famille, ce n est peut etre pas une generalite! L AJ ou je suis te permet de faire ta bouffe, ca permet aussi de faire des economies. En ce qui me concerne, la semaine prochaine j aurai quitte Antigua...desole! Si tu veux des infos concernant les noms des ecoles ou de l AJ ou tout autres choses, demande le moi je te repondrai en MP. PS:Apporte ton parapluie, ta polaire...et ta reserve d eau chaude! | | | Salut a tous J ai etudie l espagnol il y a 1 an a Antigua, j ai ete tres satisfaite, les professeurs etaient tres bons et l ambiance tres agreable, je la recommende a tous, le directeur parle francais, cela ma beaucoup aide pour avoir des renseignements sur le Guatemala, Isabelle Escuela de español Don Pedro de Alvarado 6 Avenida Norte Nº.39 antigua Tel 59252604 PS. Recommandation ne jamais suivre les guides dans la rue, ils vous devient toujours sur une autre adresse ou ils gagnent de l argent... | | | Allo Charlotte!!
je suis canadienne, je pars le 8 mai pour le Guatemala.. je serais interessé a te rencontrer au sujet des cours d espanol!!
Anick | | | Salut!!! je ne suis plus au guatemala depuis peu, mais j'ai un ami qui donne des cours d'espagnol à Antigua et qui est génial!!! Il a même donné des cours de francais à mes parents qui l'ont beaucoup apprécié!!!! alors voilà je te donne son adresse email son téléphone et l'adresse de ses parents ou tu peux aller, je te conseille de l'appeler ce sera plus facile pour le joindre mais je te donne toutes ses coordonnées et je vais aussi lui écrire un message pour lui dire!!! il s'appelle Luis Moreira spanishinantigua@gmail.com son numero de portable 58423438 si tu appelles de l'étranger il faut ajouter 502 voilà j'espere que tu passeras un bon séjour mais je n'en doute pas, tu verras c génial le guatemala!!!!!!!!!!!! à bientôt tiens moi au courant si tu veux pour tes cours d'espagnol!!! | | | Salut charlotte Je m'appel pierre et je suis un p'tit suisse qui voyage en am centrale depuis 2mois....... Je viens de lire que tu connais un pot qui donne des cours d'espagnol.......... Ca m'interesse un max......... et j'aurais pas mal de questions a te poser sur les nuitées bref....... pleins de choses. Moi j'ai 29 piges et disons que avec l'espagnol je me debrouille mais je voudrais absolument l'apprendre plus et pouvoir tenir de bonne conversations en spain............ alors ca serait bien cool que tu me reponde et que l'ont puisse prendre un petit contact.......... merci beaucoup d'avance pour l'instant je suis au mexique et je viens de vivre l'ouragan pas si mechant que ca a bientot j'espere | | | Salut charlotte Je m'appel pierre et je suis un p'tit suisse qui voyage en am centrale depuis 2mois....... Je viens de lire que tu connais un pot qui donne des cours d'espagnol.......... Ca m'interesse un max......... et j'aurais pas mal de questions a te poser sur les nuitées bref....... pleins de choses. Moi j'ai 29 piges et disons que avec l'espagnol je me debrouille mais je voudrais absolument l'apprendre plus et pouvoir tenir de bonne conversations en spain............ alors ca serait bien cool que tu me reponde et que l'ont puisse prendre un petit contact.......... merci beaucoup d'avance pour l'instant je suis au mexique et je viens de vivre l'ouragan pas si mechant que ca a bientot j'espere
Salut a titou78, moi J ai étudie l espagnol il y a 2 an a Antigua, j ai été très satisfaite, les professeurs étaient très bons et l ambiance très agréable, je la recommande a tous, le directeur parle français, cela ma beaucoup aide pour avoir des renseignements sur le Guatemala, la première semaine j ai étudié six heures avec deux professeurs, quatre heures le matin avec Lety ou l´on a travaillé la grammaire et l´après midi deux heures avec Diego, conversation corrigée, là on a fait que discuté, Diego est très intéressant il a quarante cinq ans, et il a connu la guerre civil qui a eu lieu au Guatemala dans les années quatre vingt, très triste souvenir, mais conversation très intéressante, la deuxièmes semaine j ai pris seulement quatre heure le matin, parce que le directeur "qui parle français " organise des activités plutôt sportive en générale l après midi.Tour en bicyclette aux alentour d´ Antigua dans les villages indiens et dans les" finca" de café, les marches dans les montagnes au pied d Antigua oú l´on découvre une flore exceptionnel et le must, quatre ou cinq heures de marche sans voir un touriste, le week end c´est l´ascension des volcans, toujours organisée par l école, le premier samedi j ai fait Pacaya et la semaine d´après Agua, les premiers étudiants sont montés en 3 heures et demi des derniers on mis 6 heures, moi j ai mis 4 heures mais oú j ai pêne le plus c´est la descente 2 à 3 heures.Bon que dire de plus, ç´a été deux semaines de bonheur, des profs sympa, une ambiance chaleureuse, si vous voulez apprendre l´espagnol et faire un peu de sport, une bonne adresse a retenir. Escuela de Español don pedro de alvarado a coté de l´eglise la Merced, bon titou78 si tu passes a l´ecole demande pour moi je passe souvant les voir, je vis maintenant a guatemala city | | | Salut,
Je conseillrais plutot d´aller á Xela (Quetzaltenago). Ville beaucoup plus sympa et authentique que Antigua alias touristes land ! Xela est beaucoup moins cher et plus VRAI. De plus il y a des 100aines de trucs á y faire ! J´ai une tres bonne adresse á Xela pour ceux que cela interssent. Mon dernier poste sur le sujet ayant ete censuré, ceux qui sont interessés peuvent m´envoyer un post privé et je leur tranmettrais les coordonnées.
Eclatez-vous au Guate!
Nico | | | À: Nix · 3 septembre 2007 à 18:51 Re: Adresse d'école d'espagnol à Antigua au Guatemala? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 6 982 affichages · Partager Salut,
je viens de lire ton post. Je serai interessée pour que me file des adresses. Ce n'est pas pour moi mais pour un pote qui a l'heure actuelle est dans l'avion direction guate city... Et puis je pense également à faire un petit tour la bas en février prochain histoire de faire une ptitcomparaison avec le mexique (même si rien n'est comparable).
Merci par avance | | | À: Vacada · 3 septembre 2007 à 18:57 Re: Adresse d'école d'espagnol à Antigua au Guatemala? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 6 981 affichages · Partager Bonjour,
j'ai lu a tout hasard ce qui s'est écrit et je voulais tedemander combien de temps tu esrester au guaté, si tu compte y retourner (vu que tu ds que c'est génial), est ce difficil de s'y installer? Je te pose toutes ces questions car j'ai un ami qui est a l'heure qu'il est dansl'avion pour le guaté et qui compte bien y rester. et avant de prendre mon billet pouraller passer dans un premier temps qq jours j'ai besoin deprendre q infos.
Merci par avance | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 844 visiteurs en ligne depuis une heure! |