|  |  |
 | | | | Adresse d'hébergement à Tokyo? Barteles · 17 février 2013 à 0:50 32 messages · 7 participants · 3 437 affichages | | | | À: CalamityGin · 25 février 2013 à 11:08 Re: Adresse d'hébergement à Tokyo? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 878 affichages · Partager Salut Florence,
En te lisant, je vois que tu as été déçue par le Riverside Takase à Kyoto que je viens de réserver. Peux-tu m'en dire plus ? Je profite également de te demander quel est le quartier le plus intéressant, à proximité des jardins, pour séjourner une semaine.
merci d'avance | | | À: Adonya · 25 février 2013 à 11:41 Re: Adresse d'hébergement à Tokyo? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 871 affichages · Partager Salut Florence,
En te lisant, je vois que tu as été déçue par le Riverside Takase à Kyoto que je viens de réserver. Peux-tu m'en dire plus ?
C'est très bien situé, correct pour des "backpackers" vu le prix, il y a une cuisine et un pc/internet à disposition et les toilettes sont propres, mais l'entretien général des lieux laisse à désirer : draps en non-tissé pas agréables ni parfaitement propres (cheveux), installations demandant toutes un récurage à fond (pas de quoi tomber malade mais un effort ne serait pas du luxe). Les propriétaires/gérants vivent à côté, on ne les voit que le temps de confirmer la réservation et payer la chambre, ils semblent totalement indifférents à ce qui se passe chez eux. Bref, je n'ai pas été horrifiée (il m'en faut plus que ça) mais franchement déçue par rapport à plein d'autres établissements du même genre.
Je profite également de te demander quel est le quartier le plus intéressant, à proximité des jardins, pour séjourner une semaine.
Perso j'aime bien le quartier autour de la gare au dessus de Shichijo-dori, je peux recommander le Hiraiwa, et le Yuhara qui vient d'être rénové, juste à côté. Il est facile depuis cette zone de visiter le reste de la ville, en bus comme en vélo (et à pieds pour les environs).
Les autres zones pratiques et agréables incluent Higashiyama (est de la ville, ok pour le centre) et la zone du palais impérial, plus au centre-nord.
Ceci étant, tous les quartiers de Kyoto sont intéressants et offrent plein à voir et faire. | | | À: CalamityGin · 25 février 2013 à 11:50 Re: Adresse d'hébergement à Tokyo? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 869 affichages · Partager Un grand merci d'avoir pris la peine de me répondre. A la lecture de ton appréciation de cet hôtel, je crois bien que je vais annuler et trouver autre chose de plus propre (je suis assez chatouilleuse en ce qui concerne l'hygiène  ) | | | À: CalamityGin · 25 février 2013 à 12:35 Re: Adresse d'hébergement à Tokyo? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 862 affichages · Partager Merci Florence. J'ai pris considération de vos propos. J'ai pris la peine d'effectuer deux réservations concernant un hôtel dans le quartier de Shinjuku (Nishitetsu Inn Shinjuku) et un autre à Kyoto (Toyoko Inn Kyoto Biwako Otsu). A la vitesse à laquelle s'effectuent les réservations, je suis très étonné que le Toyoko Inn Kyoto ne remporte pas plus de suffrage. En dépit d'une probable déception, je saurais où dormir et je n'aurais pas à froisser des sensibilités.
Bien à vous, Pascal | | | À: CalamityGin · 25 février 2013 à 13:19 Re: Adresse d'hébergement à Tokyo? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 848 affichages · Partager Grâce à tes conseils, je viens de réserver au Yuhara et j'attends la confirmation. D'après les photos reçues, la maison est très jolie et bien située au bord d'un petit cours d'eau.
Merci encore | | | À: Barteles · 25 février 2013 à 14:11 Re: Adresse d'hébergement à Tokyo? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 844 affichages · Partager Merci Florence. J'ai pris considération de vos propos. J'ai pris la peine d'effectuer deux réservations concernant un hôtel dans le quartier de Shinjuku (Nishitetsu Inn Shinjuku) et un autre à Kyoto (Toyoko Inn Kyoto Biwako Otsu). A la vitesse à laquelle s'effectuent les réservations, je suis très étonné que le Toyoko Inn Kyoto ne remporte pas plus de suffrage. En dépit d'une probable déception, je saurais où dormir et je n'aurais pas à froisser des sensibilités.
Bien à vous, Pascal
Bonjour Pascal,
Je ne connais pas du tout les hôtels du côté de Shinjuku.
Attention, le Toyoko Inn que vous avez réservé n'est pas à Kyoto même mais va vous obliger à prendre chaque jour un train pour visiter cette ville. Si vous voulez en rester aux Toyoko Inn, visez ceux qui sont effectivement en ville, comme le Kyoto Shijo-Karasuma (le mieux situé, plein centre-ville), le Kyoto Gojo-Karasuma (pas loin) ou les deux situés sur Gojo. Il s'agit d'une chaîne de business-hôtels dont le rapport qualité-prix est tout-à-fait positif.
Pour mieux, je peux vous recommander le Hearton Hotel, en centre ville, ainsi que le Granvia, dans la gare, un peu cher mais si bien, où j'ai séjourné avec grand plaisir (et celui de ma mère, assez difficile),...
Vous les trouverez, entre autres, sur ce site de réservation que j'ai utilisé avec satisfaction l'été dernier www.japanhotel.net/area.aspx?area=Kyoto | | | À: Adonya · 25 février 2013 à 14:19 Re: Adresse d'hébergement à Tokyo? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 840 affichages · Partager Grâce à tes conseils, je viens de réserver au Yuhara et j'attends la confirmation. D'après les photos reçues, la maison est très jolie et bien située au bord d'un petit cours d'eau.
Merci encore 
Je l'ai connu avant rénovation et c'était déjà bien. J'ai vu le bâtiment rénové cet été, magnifique. Hélas, rien n'était libre... Le cours d'eau s'appelle Takase-Gawa. On peut le remonter jusqu'à assez haut dans le centre-ville, au travers d'un quartier ravissant mais bordé de restaurants de luxe. Il finit par rejoindre la rivière Kamo.
Le quartier est très sympa, plein de belles maisons anciennes en bois (j'ai déjà réservé la mienne si par extraordinaire je gagne l'euro-million) et calme la nuit. Le long du canal, attention selon la saison aux pamplemousses mûrs qui se détachent parfois (délicieux d'ailleurs  ). En montant le long du canal vers le nord depuis le Yuhara, un peu avant l'avenue Gojo, il y a un très sympathique bar-restau à prix très raisonnables, le E-fish, qui fait une cuisine hybride Japon-Occident. | | | À: CalamityGin · 25 février 2013 à 15:54 Re: Adresse d'hébergement à Tokyo? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 829 affichages · Partager Chère Florence,
A lire vos messages, il me semble que vous vous imposez comme la meilleure ambassadrice du Japon. Je ne trouve plus aucun hôtel au centre ville proposant une chambre libre du 1er au 6 avril prochain. Je vais demander à mon amie japonaise de fouiner sur des sites officiels dont le portail ne propose aucune version en langue anglaise.
Bien à vous Pascal | | | À: Barteles · 25 février 2013 à 16:50 Re: Adresse d'hébergement à Tokyo? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 819 affichages · Partager Chère Florence,
A lire vos messages, il me semble que vous vous imposez comme la meilleure ambassadrice du Japon.
Il faut bien passer le temps et entretenir la motivation en attendant d'y retourner... 
Je ne trouve plus aucun hôtel au centre ville proposant une chambre libre du 1er au 6 avril prochain. Je vais demander à mon amie japonaise de fouiner sur des sites officiels dont le portail ne propose aucune version en langue anglaise.
Fin de l'année scolaire et fiscale au Japon, et période des cerisiers en fleur, ce qui explique peut-être le manque de disponibilité des hébergements. Votre amie aura en effet peut-être plus de chance en communiquant directement en japonais. Je vous souhaite de trouver votre bonheur. | | | À: CalamityGin · 3 mars 2013 à 22:18 Re: Adresse d'hébergement à Tokyo? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 780 affichages · Partager Bonjour Florence,
Je sollicite une fois de plus votre connaissance du Japon. Je devrai par la force des choses emprunter un train chaque jour pour me rendre au centre ville de Kyoto puisque mon hôtel est situé à la périphérie. J'arrive à Tokyo et je repars de Tokyo pour la France. Vous semble-t-il intéressant d'acheter un JR pass me concernant? Il se pourrait également que je me rende à Nara.
Je vous remercie par avance pour votre précieuse collaboration. Pascal | | | À: Barteles · 4 mars 2013 à 9:12 Re: Adresse d'hébergement à Tokyo? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 727 affichages · Partager Bonjour Pascal,
En effet, un railpass vous sera utile et certainement rentable. un 7 jours devrait être plus que rentabilisé par l'aller-retour Tokyo- Kyoto plus Nara et les trajets locaux vers et autour de Kyoto. | | | À: Barteles · 4 mars 2013 à 9:18 Re: Adresse d'hébergement à Tokyo? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 723 affichages · Partager je te suggère de faire une simulation sur Hyperdia.com pour les trajets que tu comptes effectuer et de comparer leurs prix avec un JRPass d'une semaine. A mon avis, un JRPass d'une semaine serait rentable. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 200 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |