Adresse d'hébergement à Tokyo? Barteles · 17 février 2013 à 0:50 32 messages · 7 participants · 3 435 affichages | | | | 17 février 2013 à 0:50 Adresse d'hébergement à Tokyo? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 453 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je serai à Tokyo à partir du 24 mars pour une durée de 2 semaines. Je n'ai effectué aucune réservation. Je compte, comme il m'arrive de le faire habituellement pour chaque voyage, de prendre une chambre une fois en avoir pris connaissance ainsi que de son prix. Je ne dispose d'aucune adresse et d'aucun guide. Tout se fera au fur et à mesure. J'aimerais toutefois demander le nom d'un quartier et plus précisément le nom d'une station de métro où je pourrai prospecter à mon arrivée. Je disposerai d'un budget moyen, pas trop serré sans être pour autant exponentiel. Si toutefois quelqu'un a l'amabilité de partager une savoureuse adresse, je suis preneur.
Bien à tous Pascal | | | À: Barteles · 17 février 2013 à 2:00 Re: Adresse d'hébergement à Tokyo? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager Bonjour,
Quel style de logement cherches tu ? Plutôt guesthouse, hotel, chez l'habitant... Sachant qu'à Tokyo les hotels sont assez chers... | | | À: Marlaba · 17 février 2013 à 11:53 Re: Adresse d'hébergement à Tokyo? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 394 affichages · Partager Bonjour,
Quel style de logement cherches tu ? Plutôt guesthouse, hotel, chez l'habitant... Sachant qu'à Tokyo les hotels sont assez chers...
A vrai dire, peu importe même si j'aimerais pouvoir avoir une chambre individuelle. J'aimerais également profiter un peu de la vie nocturne, pouvoir sortir boire un verre sans avoir à regarder ma montre afin de respecter un couvre-feu. | | | À: Barteles · 17 février 2013 à 13:31 Re: Adresse d'hébergement à Tokyo? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager Je serai à Tokyo à partir du 24 mars pour une durée de 2 semaines. Je n'ai effectué aucune réservation. Je compte, comme il m'arrive de le faire habituellement pour chaque voyage, de prendre une chambre une fois en avoir pris connaissance ainsi que de son prix. Je ne dispose d'aucune adresse et d'aucun guide. Tout se fera au fur et à mesure.
Vous comptez vraiment arriver à Tokyo sans guide, sans logement, prospecter sur place une chambre d'hôtel? Savez-vous que Tokyo compte plus de 37 millions d'habitants. Je n'ose même pas imaginer le nombre de kilomètres que vous aller parcourir à la recherche de la perle rare, ni le temps que vous allez passer ni l'énergie que vous allez dépenser juste après un vol de plus de 12heures. Si vous parlez et lisez le Japonais peut-être que ça pourrait le faire Mais sans ça oubliez.Vous ne connaissez vraiment pas quel quartier vous intéressent? Vous ne connaissez vraiment rien? Avec les moyens actuels, rien de plus facile que de trouver ce que vous recherchez. On ne connait pas vos goûts ni vos intérêts difficile de vous renseigner. Par contre un petit conseil parcourez le forum ou d'autres, il y en a pleins, regarder le site de l'office du tourisme ou autres mais bougez il ne vous reste qu'un mois. On ne part pas au Japon sans un minimum de préparation......Amicalement je vous souhaite un bon voyage donnez-nous de vos nouvelles au retour | | | À: Setana · 17 février 2013 à 18:28 Re: Adresse d'hébergement à Tokyo? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager C'est vrai que la demande fait sourire... Pour moi, le quartier le plus animé le soir, c'est Shinjuku, mais je vois mal quelqu'un prospecter en sortant du métro. Et puis, faut prendre la bonne sortie, y en a environ 200... | | | À: Barteles · 17 février 2013 à 19:35 Re: Adresse d'hébergement à Tokyo? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 343 affichages · Partager Je te conseille de réserver à l'avance, ne serait-ce par ce que sur internet tu trouveras davantage de prix réduits (promos sur séjours de plus de 4 jours par exemple, sites discount comme booking ou expedia) alors que sur place, tu paieras le prix fort. Et surtout, tu ne pourras pas aussi bien repérer que sur internet.
Mon quartier de prédilection c'est Shibuya ; je te conseille de repérer dans un premier temps les hôtels pour te faire une idée.
J'aime bien aussi Shinjuku (mais mort côté ouest où se trouvent la plupart des hôtels), Shimbashi, Roppongi, et un peu plus excentrés, Ikkebukuro et Asakusa. Ueno bof et Ginza c'est un quartier intéressant, mais pas forcément pour y loger. Évite Shinagawa et (surtout) Odaiba, trop excentrés.
Bonnes recherches !
Cela ne doit pas t'empêcher d'essayer deux quartiers dans Tokyo (par exemple Shibuya et Asakusa, assez éloignés l'un de l'autre). | | | À: Setana · 17 février 2013 à 19:39 Re: Adresse d'hébergement à Tokyo? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 343 affichages · Partager Je ne vois pas bien le rapport entre les structures hôtelières et le nombre d'habitants, même si j'ai conscience qu'une forte densité peut s'avérer inconvenante. Par ailleurs, je n'ai pas parlé de perle rare mais d'un hôtel, dans sa forme la plus quelconque. Y a-t-il si peu d'hôtels à Tokyo que l'on puisse marcher des kms sans en trouver un? Je pars en qualité de touristes: il me semblait que cela n'était pas nécessaire à préciser. Un quartier intéressant pour un touriste? Asakusa ou Shibuya il me semble. A mon tour de vous poser une question: pourquoi ne pourrait-on pas partir au Japon sans un minimum de préparation? J'ai conscience qu'après un vol fatigant, cela peut s'avérer pénible de devoir cavaler dans une mégalopole pour trouver un hôtel mais je n'ai guère envie d'envoyer plusieurs centaines d'euros via un site touristique pour une chambre que je n'ai pas vue préalablement. J'aime beaucoup votre politesse à ne pas être plus ironique que vous ne souhaiteriez l'être et ne manquerai pas de vous donner de mes nouvelles à mon retour.
En espérant que vous daigniez tout de même répondre à mes questions et à celle de l'intitulé. A vous,
Pascal | | | À: Barteles · 17 février 2013 à 19:46 Re: Adresse d'hébergement à Tokyo? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager J'abonde quand même dans le sens des autres personnes qui ont répondu...
Il sera difficile, sur place, de trouver les bonnes adresses qui vont bien ; la probabilité pour tomber par hasard sur les hôtels recommandés et/ou recommandables est faible.
Sur internet, tu pourras faire ton marché avec les avis d'internautes et mieux comparer les prix... Voire poser des questions par mails aux hôtels. | | | À: Masterpo · 17 février 2013 à 19:48 · Modifié le 17 fév. 2013 à 20:05 Re: Adresse d'hébergement à Tokyo? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager On sent un peu de condescendance non dans votre propos mais dans votre maîtrise des points de suspension. Je comprends. On ne foule pas le sol nippon sans se griser les tempes. Néanmoins, puisque vous ne me semblez pas dénué d'humour, pourriez-vous svp dans le quartier de Shinjuku me donner le nom d'une station de métro ainsi qu'une direction de sortie accostée d'hôtels?
A vous, Pascal | | | À: Barteles · 17 février 2013 à 19:54 Re: Adresse d'hébergement à Tokyo? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager On sent un peu de condescendance non dans votre propos mais dans votre maîtrise des points de suspension. Je comprends. On ne foule pas le sol nippon sans se griser les tempes. Néanmoins, puisque vous ne me semblez pas dénuer d'humour, pourriez-vous svp dans le quartier de Shinjuku me donner le nom d'une station de métro ainsi qu'une direction de sortie accostée d'hôtels?
Tu prêtes de l'ironie à toutes les réponses qui te sont faites, mais je crois que tu imagines mal sur place comment se présente cette ville...
À Shinjuku, il y a la station Shinjuku, tout simplement. La gare la plus fréquentée de monde avec un nombre invraisemblable de sorties (Montparnasse à côté, c'est une gentille gare de province). Côté ouest tu trouveras le plus grand nombre d'hôtels (tu devras marcher une bonne heure avant de pouvoir commencer à évaluer l'intérêt de l'un ou de l'autre), mais cette partie de quartier est assez morte. Côté Est il y en a aussi, plus difficiles à déceler car c'est davantage un quartier commerçant, plus animé. Les hôtels ne sont pas toujours faciles à repérer notamment parce que le mot hôtel est assez souvent écrit en katakana (l'un des deux syllabaire japonais).
Je te suggère de prêter davantage attention aux conseils qui t'ont été donnés pour le moment : ils viennent de gens qui connaissent Tokyo  ! | | | À: Kujila · 17 février 2013 à 19:56 Re: Adresse d'hébergement à Tokyo? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager Cher Kujila,
Je me suis permis ce message car j'ai lu attentivement le blog de deux touristes féminines suisses refusant d'envoyer de l'argent par Internet et désireuse de payer une chambre qu'elles avaient examinée par leur soin. Cette démarche n'est guère originale et ne mérite aucun trophée. Je la pratique moi-même depuis belle lurette. A titre d'exemple, cela m'a réussi en Turquie, en Syrie, en Iran et dans les Balkans. Cependant, si cela s'avère trop périlleux au Japon, je consentirai (peut-être) à cette démarche.
Je vous remercie pour vos messages.
A vous, Pascal | | | À: Barteles · 17 février 2013 à 19:59 Re: Adresse d'hébergement à Tokyo? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 282 affichages · Partager Ce n'est bien sûr pas "périlleux" mais c'est juste que tu vas perdre ta première journée à trouver un hôtel qui te convient.
Réserve au moins à l'avance les deux premières nuits puis vois sur place ; c'est probablement la solution qui te donnera le plus satisfaction. | | | À: Kujila · 17 février 2013 à 23:32 Re: Adresse d'hébergement à Tokyo? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager Rappelons si besoin est (et je pense qu'il est) que les réservations d'hôtel au Japon peuvent être annulées sans frais jusqu'à la veille, voire le jour même.
Si prospecter à Paris est bien évidemment faisable, à Tokyo, c'est impensable. | | | À: Barteles · 18 février 2013 à 11:31 Re: Adresse d'hébergement à Tokyo? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je serai à Tokyo à partir du 24 mars pour une durée de 2 semaines. Je ne dispose d'aucune adresse et d'aucun guide.
Conseil no 1: procurez-vous ou consultez-en un sur le net. Par exemple httptourisme-japon.fr, www.gotokyo.org/fr/index.html
Je n'ai effectué aucune réservation. Je compte, comme il m'arrive de le faire habituellement pour chaque voyage, de prendre une chambre une fois en avoir pris connaissance ainsi que de son prix. Tout se fera au fur et à mesure.
Conseil no 2: A moins que vous n'aimiez perdre des heures à repérer des hôtels, qui ne sont pas nécessairement sur les avenues principales et dont le nom n'est pas forcément mentionné en caractères latins sur la façade, puis vous faire regarder de travers parce que vous n'avez pas de réservation, puis vous faire dire qu'il n'y a rien de libre parce que vous faites perdre la face aux gens en impliquant que leurs facilités ne sont pas à la hauteur (demander à voir la chambre avant de l'occuper sera invariablement considéré ainsi, à moins que vous n'ayez un handicap particulier, et encore), je vous conseille vraiment de réserver, ne serait-ce que depuis l'aéroport...
J'aimerais toutefois demander le nom d'un quartier et plus précisément le nom d'une station de métro où je pourrai prospecter à mon arrivée. Je disposerai d'un budget moyen, pas trop serré sans être pour autant exponentiel. Si toutefois quelqu'un a l'amabilité de partager une savoureuse adresse, je suis preneur.
Tokyo, c'est immense et très varié. Il est difficile de conseiller quelqu'un sans savoir ce qu'il vient y faire et ce qu'il en attend. Pour cela, il faudrait que vous ayez quelque idée de la ville, d'où mon conseil no 1, donné sans ironie ni sarcasme, mais avec expérience. | | | À: CalamityGin · 18 février 2013 à 11:55 Re: Adresse d'hébergement à Tokyo? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager Bonjour Madame,
Je vous remercie pour vos conseils et votre remarque judicieuse. Je ne pensais pas que je pourrais faire perdre la face à un hôtelier japonais en lui demandant de visiter une chambre ou en le mettant devant un fait accompli de non réservation. J'ai vécu en Chine. Perdre la face est très déstabilisant. Cependant, les hôteliers chinois ne prennent pas ombrage pour ces états de fait. Au contraire, certaines situations se dénouent de manière plus commode qu'en Occident. Toutefois, la Chine n'est pas le Japon. Merci pour votre lien en annexe, que je vais compulser de ce pas.
Bien à vous Pascal | | | À: Barteles · 18 février 2013 à 12:16 Re: Adresse d'hébergement à Tokyo? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager Re-bonjour Pascal,
Les mauvaises surprises/tromperies sont rarissimes dans l'hôtellerie au Japon. Vous pouvez essentiellement faire confiance en matière de réservation et de paiement par avance.
En 30 ans de voyages là-vas, j'ai dû décommander une seule fois une réservation et c'était pour une question de handicap de ma mère (escaliers ingérables pour elle), ce que l'hôtelier a bien compris mais cela m'a coûté une bonne demi-heure pour effacer la perte de face d'un côté comme de l'autre.
Je n'ai eu également qu'une seule véritable déception, quoique pas bien grave (Riverside Takase, à Kyoto, reprise et gérée a minima par des propriétaires manquant clairement de motivation).
J'ai eu par contre maintes bonnes surprises (une véritable "salle de bal" pour le prix d'un placard, services inattendus à des prix soldés dans des "business hotels", etc.), généralement en réservant via les offices de tourisme locaux ou à l'aéroport.
Sérieusement, renseignez-vous sur Tokyo, déterminer une zone/un quartier qui convienne à vos objectifs, et si vous ne voulez pas réserver longtemps à l'avance, faites-le à un des guichets de réservation à l'aéroport en arrivant, en mentionnant votre budget et vos "exigences". Je serais très surprise que vous soyez déçu. | | | À: CalamityGin · 23 février 2013 à 13:38 Re: Adresse d'hébergement à Tokyo? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager Bonjour Florence,
J'ai effectué une réservation dans un hôtel de Shinjuku pour la modique somme de 67300 yens. Je me demandais s'il était permis d'obtenir un geste commercial sans commettre une offense. Vos conseils m'inviteraient dès mon arrivée une déconvenue que je ne saurais réparer en langue japonaise. Je suppose - selon votre propos- que si la direction de l'hôtel ne propose pas de réduction, il est inutile et préjudiciable de le suggérer. Je compte sur votre sagacité.
Bien à vous Pascal | | | À: Barteles · 23 février 2013 à 13:59 Re: Adresse d'hébergement à Tokyo? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager Si au moment de la réservation il n'y avait pas de proposition de promotions, en effet, je te déconseille de négocier une remise une fois sur place. Ça ne se fait franchement pas... | | | À: Kujila · 23 février 2013 à 14:30 Re: Adresse d'hébergement à Tokyo? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 086 affichages · Partager Merci Frédéric pour votre collaboration. | | | À: Barteles · 25 février 2013 à 8:42 Re: Adresse d'hébergement à Tokyo? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 027 affichages · Partager Bonjour Pascal,
Sauf chez les antiquaires et dans les marchés aux puces (et avec moult précautions oratoires), on ne marchande pas au Japon.
Il arrive par contre que lorsque l'on a eu un bon contact, lors de séjour prolongé ou d'achat important, un commerçant fasse un geste commercial, appelé "service" (et prononcé approximativement à l'américaine "saabiss"), généralement sous forme d'un petit cadeau ou de la déduction de la TVA (5%). C'est toujours le commerçant qui propose, ça ne se demande pas. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 032 visiteurs en ligne depuis une heure! |