Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Gizmo94 · 5 avril 2010 à 14:28 · 5 photos 123 messages · 28 participants · 16 550 affichages | | | | À: Barefoot · 8 avril 2010 à 14:23 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 21 de 123 · Page 2 de 7 · 3 951 affichages · Partager Ben il n'y a pas de quoi etre desolee !!!! Les amies de Loan sont mes amies (et reciproquement d'aileurs  ) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Larsay · 10 avril 2010 à 11:42 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 22 de 123 · Page 2 de 7 · 3 844 affichages · Partager J'ai séjourné 3 nuits chez Loan en Mars dernier. L'hotel est très bien situé (en dehors du centre ville, au calme), les chambres sont propres (plusieurs même toute neuves) et disposent de l'air-conditionné (toutes il me semble). Il y a peut-etre une chambre à éviter, celle qui est entre la cuisine et la salle de restaurant, mais je ne l'ai pas vue et encore moins ai dormi dedans, donc je ne peux pas juger. J'ai par contre dormi au 2e dans une chambre avec balcon, la vue y est magnifique: rizière et pains de sucre à perte de vue! :) Ensuite il y a les vélos... ça, c'est un gros gros plus à mon avis. Ils sont là, à disposition (nomalement assez pour tous les habitants) et en bon état. Et avec eux, c'est la grande liberté. Pour juste aller au village ou pour aller voir les pagodes ou même pour aller explorer les alentours à la journée. Vraiment le top!
Ensuite concernant Loan, je ne vais pas entrer dans la dispute. Je dirai seulement qu'elle est effectivement gentille et prête à faire plaisir. Après, à recevoir trop de louanges, c'est difficile de rester au niveau des attentes, tant la barre est mise haute... Je dois par contre dire que j'ai suivi un cours de cuisine chez elle, et là... la cata. Je ne recommenderai à personne de le faire, ou alors d'être sûr que Loan sait effectivement cuisiner les plats choisis et qu'elle n'est pas occupée avec quelque chose d'autre. Nous, ce que nous avons "appris" à cuisiner avec elle, ca a été une grosse grosse déception pour nous. Les plats ont été préparés à la va vite, avec des recettes simplifiées (des ingrédients primordiaux qui manquent?!) et surtout le résultat... presque immangeable... une bonne partie du repas a fini à la poubelle... Alors effectivement, le cours n'est pas cher, mais je préfère payer plus pour un cours sérieux, car celui-là, c'était une blague...
Ceci dit, si vous ne prenez pas de cours de cuisine, l'hotel est idéalement situé et je le recommenderai sans hésitation. | | | À: Klien · 10 avril 2010 à 12:41 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 23 de 123 · Page 2 de 7 · 3 827 affichages · Partager Voila une petite autoroute touristique made in Larsay.
Savez vous que la region de Ninh Binh abrite 3 autres sites semblables a celui de Tam Coc mais sans les bus a touristes et le harcelement des rameuses. Hoa Lu, Trang An et un autre dont j ai oublie le nom.
Et savez que a Tam Coc il y a un merveilleux hotel-musee ou les chambres sont situees dans d anciennes pagodes le tout agremente de jardins charmants.
Combattons la dictature de l offre unique qui s insinue un peu plus chaque jour !!! | | | À: Bobia · 10 avril 2010 à 12:58 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 24 de 123 · Page 2 de 7 · 3 822 affichages · Partager Et savez que a Tam Coc il y a un merveilleux hotel-musee ou les chambres sont situees dans d anciennes pagodes le tout agremente de jardins charmants.
ce sont d anciennes maisons traditionnelles achetees ailleurs et reconstruites ici a tam coc, et on y mange d ailleurs tres bien et on y est tres bien recu. je conseille aussi. en novembre le tarif des chambres etait de 18 $ et elles sont superbes. le tout dans un cadre splendide. pour s y rendre, prendre le chemin a droite de l embarcadere, faire une centaine de metre et l entree est sur la gauche. entree gratuite d ailleurs pour la visite. un tres bonne adresse, bravo bobia d y avoir pense. | | | À: Bobia · 11 avril 2010 à 2:30 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 25 de 123 · Page 2 de 7 · 3 192 affichages · Partager Je voulais ajouter un rectificatif par rapport à Trang An...c'est devenu maintenant une très très grosse usine à touristes....en mars dernier il y avait des dizaines de cars et un nombre innombrables de scooters...c'était noir de monde On avait hésité entre Tam Coc et Trang An car le guide du routard disait que Trang An n'était pas encore très fréquenté par les touristes et que le site était plus beau et plus grand...ça donnait envie d'y aller mais maintenant je peux vous dire qu'en voyant tous ces autocars, la grande route qu'il termine et ce monde...on a fait tout de suite demi tour...un cauchemar... | | | À: Bobia · 11 avril 2010 à 2:46 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 26 de 123 · Page 2 de 7 · 3 191 affichages · Partager Ca, c'est bien vrai ! Ce que j'aime bien a Hoa Lu, c'est la ballade sur la riviere, avec ses berges decorees d'ordures, et son absence absolu de touristes, mis a part les bus qui defilent a longueur de journee. Donc, GM du Forum, ecoutez le grand connaisseur du Vietnam Bobia "Un autre dont j'ai oublie le nom "  , oubliez Tam Coc, et aller a Hoa Lu !!!!!!
L'hotel-musee, je le connais tres bien; je prefere Chez Loan, mais chacun ses goutes ET JE FORCE PERSONNE A SUIVRE MES RECOMMANDATIONS.
Ce qui s'insinue plutot ici, c'est un nouveau Taliban ! Laisse tomber, Bobia, tu tombes sur un os avec moi ! | | | À: Gizmo94 · 11 avril 2010 à 3:43 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 27 de 123 · Page 2 de 7 · 3 189 affichages · Partager BONJOUR A VOUS
JE SERAIS AU VIETNAM DEBUT AVRIL ET J AI TRES ENVIE DE PASSER PAR CE VILLAGE COMMENT Y ALLER DE HANOIET COMBIEN COUTE UNE NUIT ET LES REPAS PAR JOUR
JE VOUS REMERCI D AVANCE
FAB | | | À: Larsay · 11 avril 2010 à 8:23 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 28 de 123 · Page 2 de 7 · 3 171 affichages · Partager Et alors ? Je n'aime pas la baie d'Along et j'aime bien Tam Coc, c'est mon droit le plus strict de le dire sur ce Forum. Au lieu d'ecrire des bobianneries, vous feriez mieux de donner des renseignements PRECIS sur que vs recommandez; cela serait 1) Infiniment plus intelligent, mais pour ca..... 2) Plus utile aux lecteurs. | | | À: Tosbyto1969 · 11 avril 2010 à 8:28 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 29 de 123 · Page 2 de 7 · 3 169 affichages · Partager VOILA ! Pour les autres details, demandez a Bobia 
TAM COC (LA BAIE D’ALONG TERRESTRE)
Tous les guides insistent sur Ninh Binh ; je me demande parfois si leurs auteurs ont vraiment visité la région ! Ninh Binh est moche, et les hôtels idem. Pourquoi tous ces guides ne conseillent pas de séjourner à Tam Coc, à 5km de la ville, reste pour moi un mystère.
Y ALLER :
- Tour organisé d’une journée. Prise en charge à l’hôtel de Hanoï vers 8h, visite de Hoa Lu, déjeuner à Tam Coc, puis ballade en bateau à travers les Tam Coc (3 tunnels) et retour à Hanoï a 18h. Sympa, mais vu la beauté du site, on pleure en partant !
- Bus public Hanoï-Ninh Binh : toutes les ½ h et cadeau (42 000 dong), 2h1/2 de route moche et encombrée (vous êtes sur la Mandarine), puis mototaxi station-Tam Coc (6 km – 30 000 dong). Si vous avez une résa d’hôtel, ils viennent vous chercher.
- Train Hanoï-Ninh Binh : horaires peu pratique. Je vous signale que si vous faites Hanoï-Hué, vous pouvez prendre le train de Hué à Ninh Binh, passer 1 ou 2 jours à Tam Coc, et prendre ensuite le train de Hué à Ninh Binh. Horaires : 14h et 18h.
- Jeep avec chauffeur : environ $70 par jour mais on ne l’utilise que très peu sur place, donc, à faire si vous voulez faire la boucle Hanoï-Hoa Lu-Tam Coc-Phat Diem ou si vous continuez sur Mai Chau.
Y COUCHER ET MANGER
- Je recommande chaudement Chez Loan. Petit hôtel tout neuf de 10 chambres très mignonnes au milieu des rizières, à quelques minutes à pied (ou en bicyclette, gratuite) de l’embarcadère. Toutes les chambres sont climatisées et ont la WiFi. 2 chambres à $12 au rez-de-chaussée, les autres sont à $15 ($18 avec balcon). Le meilleur restaurant de Tam Coc (cours de cuisine vietnamienne sur demande - 30 000 dong) avec salle intérieure et terrasse. La maîtresse de maison, la belle Madame Loan, beaucoup de classe et d’une suprême élégance, parle très bien le français. Internet et bicyclettes gratuites. Recommandé pour son calme, sa gastronomie...et Madame Loan. Tel. 0303 618 354, portable 0948 577 322, e-mail : hotelchezloan@gmail.com
QUOI Y FAIRE ?
- La ballade en bateau : 60 000 dongs par personne (90 000 si vous êtes seul) payables à la cabane en face du débarcadère. N’oubliez-pas l’ambre solaire et un chapeau, ça tape dur ! Les guides signalent que les batelières essaient un peu trop de vendre leurs broderies à bord. Et alors ? C’est leur seul revenu important, et il ne faut pas oublier qu’elles les font le soir après les séances de rame de la journée. Si vous ne voulez rien acheter, un « Non, merci » ferme...avec le sourire... marche très bien. Ceci dit, elles rament dur –essayez pour voir ! Donc, si vous n’achetez rien, donnez un pourboire (5 000 dong minimum).
- Les 2 pagodes de chaque côté de Tam Coc, Bich Dong et Thai Vi : 1km de chaque côté de la rivière (faite le tour en bicyclette au milieu des rizières). Au début de la route en terre menant à Thai Vi, un groupe de 20 maisons d’époques différentes reconstituées ; celles du fond contiennent de très intéressantes antiquités de la période du bronze de Dong Son, qui n’est qu’à 20km de Tam Coc. En fait, c’est maintenant (juin 2009) également un hôtel assez extraordinaire, mais qui cherche son identité (groupes ou individuels ?).
Les autres chemins au départ de Tam Coc sont tous en cul-de-sac, sauf celui qui va vers le sud, mais comme c’est pour atterrir sur une immense cimenterie...... Prenez-les en bicyclettes, cela donne un bel aperçu de la Baie d’Along terrestre. N’oubliez-pas de vous ballader dans les petites rues du village vers 18h ; les femmes ont terminé les promenades en bateau et se mettent au travail de la broderie.
A voir absolument :
- La pagode de Hang Mua. Rarement visitée (450 marches, trop dur pour les guides, qui n’aiment pas se fatiguer). On peut la voir en haut d’un piton calcaire sur la gauche quand on fait la ballade en bateau : petit pagodon et un dragon qui serpente le long de la crête ; très curieux vu de loin ! 5 km en vélo. Prendre la voie royale conduisant à Ninh Binh (quelle idée d’avoir construit ça !) ; après les 2 grands hôtels à gauche, passer de l’autre côté, sur l’ancienne petite route ; au gros banyan et petit bassin, tourner à gauche pour traverser le village et continuer tout droit. Vous vous baladez dans les rizières et tourner à gauche à la 1ère route dès aue vous apercevez le dragon en haut du pic ; 20 000 dong par personne avant d’arriver, la grimpette des marches, et une vue époustouflante à 180° de toute la région. Derrière le grand bassin, une petite grotte traverse la montagne et vous débouchez sur la rivière aux bateaux.
- Si vous avez les jambes, retourner sur la petite route, tourner à gauche, et continuer sur 13 km jusqu’à Hoa Lu. La petite route passe dans des paysages somptueux ; vous allez tomber sur une horrible autoroute en béton qui va attirer les masses (quelle plaie que le développement!), vous traversez cette horreur pour continuer la petite route (pancarte "Ban Lung Pagoda"); visitez-la, elle est très charmante. Vous prenez ensuite l'autoroute, traversez le tunnel, et vous allez arriver au pont qui tourne sur la gauche pour aller à la nouvelle pagode de Bai Dinh; un peu avant le pont, repérer sur la droite une vieille petite pancarte « Am Tien Old Pagoda and Cave» : laissez la bicyclette à la maison du bord de route et marchez une centaine de mètres pour déboucher sur une minuscule vallée vraiment idyllique, le genre de coin des films du genre « Le Monde perdu », on s’attend vraiment à voir un brontosaure surgir de l’eau; ensuite, à la jonction du pont, vous prenez à droite (donc vous ne traversez pas le pont) et vous arrivez à Hoa Lu. Sur la gauche avant le parking, arrêtez-vous pour déjeuner à la Nha hang dac san ve (Thang Guong), délicieux restaurant. Entre Hang Mua et Hoa Lu, vous passerez une journée de rêve!
- PHAT DIEM : à voir absolument à 32 km de Ninh Binh. Prendre le bus public de Ninh Binh, un taxi ($40), ou louer une moto à l’hôtel (FORTEMENT déconseillée ; la route est très étroite et envahie de motos et bicyclettes ; si vous le faites, allez TRES doucement). L’étonnante cathédrale de Phat Diem est une merveille architecturale sino-gothique aux proportions énormes (80m x 24m x 16m), dessinée et construite par un prêtre vietnamien, le Père Six, et complétée en 1891. Excellent petit restau pas cher au bout de la rue à gauche de la cathédrale.
PS. Si vous avez le temps, ou en allant à Phat Diem en moto ou auto, arrêtez-vous absolument au beau milieu de Ninh Binh pour visiter la pagode Non Nuoc, perchée sur un monticule qui domine la ville d’un côté, la rivière Van et le delta du Fleuve Rouge de l’autre (entrée 2000 dong). Splendide ! A gauche, buste de Luong Van Tuy, un jeune étudiant guillotiné par les français à 18 ans (1932) pour avoir hisser un drapeau vietnamien sur un édifice public. Derrière, le grand blockhaus contrôlant le trafic sur la rivière ; à droite, le pagodon au pied duquel Bernard de Lattre de Tassigny, fils unique du Maréchal, a été tué -83 éclats de grenade - en 1951, et le 2e blockhaus, dominant la ville, mais concassé au bazooka. | | | À: Larsay · 11 avril 2010 à 9:12 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 30 de 123 · Page 2 de 7 · 3 155 affichages · Partager Voici le nom du 3eme site : Thung Nang. Superbe et totalement meconnu, surtout de ceux qui croivent tout connaitre mais finalement, peanuts. Voici une information precise et totalement neuve sur ce forum pauvre en nouveautes depuis que Larsay y fait sa publicite.
C est bien dommage que vous donniez toujours les memes infos, toujours la meme soupe. Innovez mon ami. Soyez curieux et vous pourrez a nouveau gonfler votre torse d orgueil sur le forum | | | À: Bobia · 11 avril 2010 à 11:12 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 31 de 123 · Page 2 de 7 · 3 135 affichages · Partager Trop drôle, c est a mourir de rire   , totalement meconnuTapez dans GOOGLE Thung Nang et vous trouverez des dizaines d'agences de voyage vietnamiennes qui vous proposeront la visite de THUNG (vallée) NANG (soleil) en vous accompagnant depuis TAM COC jusqu'à l'embarcadère, et ce en char a boeuf.
Le plus drôle c'est que tranquillement assis a la terrasse de CHEZLOAN, sirotant une bonne BIA, vous verrez passer les files de chars, chargés de touristes et quelques deux heures après, dans l'autre sens, les cars reprenant ces mêmes touristes a la fin de leur balade dans la vallée du soleil. Bien sur le site est très joli mais.... il y a encore mieux pas très loin... et là quasiment inconnu (pour peu de temps encore) Pour accéder à l'embarcadère de THUNG NANG nul n est besoin de s'y rendre en char à boeuf, c est à 5 minutes à pieds de chez loan, 1 km sur la route qui mène a la route BICH DONG. Tiens je vous passe le plan de situation, comme cela vous direz peut être moins de sottises. Surtout en ce qui concerne LOAN que vous ne connaissez qu'au travers de vos querelles nauséabondes avec LARSAY.
LARSAY on aime ou on aime pas, mais je peux vous assurer qu'il ne tire aucun avantage de la gérance de HOTELCHEZLOAN. Comme beaucoup lui aussi est tombé sous le charme de la gentille LOAN (rameuse brodeuse pendant 20 ans - elle connait le métier et sa région), et il le dit. Ne cherchez pas de collusions malsaines, il n'y en a pas... Les informations de LARSAY sur le nord Vietnam sont très précises et fournies, on peut lui faire confiance comme pour celles d'ABALONNE pour le sud vietnam. Image attachée: Photo postée par le membre Anyem. | | | À: Anyem · 11 avril 2010 à 11:18 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 32 de 123 · Page 2 de 7 · 3 131 affichages · Partager c'est à 5 minutes à pieds de chez loan, 1 km sur la route qui mène a la route BICH DONG.
Ça fait un moment que j'ai suggéré à Loan de proposer le site Thung Nang à ses hôtes. Elle le connait bien | | | À: Bobia · 11 avril 2010 à 11:41 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 33 de 123 · Page 2 de 7 · 3 127 affichages · Partager Voila une petite autoroute touristique made in Larsay.
Savez vous que la region de Ninh Binh abrite 3 autres sites semblables a celui de Tam Coc mais sans les bus a touristes et le harcelement des rameuses. Hoa Lu, Trang An et un autre dont j ai oublie le nom.
Et savez que a Tam Coc il y a un merveilleux hotel-musee ou les chambres sont situees dans d anciennes pagodes le tout agremente de jardins charmants.
Combattons la dictature de l offre unique qui s insinue un peu plus chaque jour !!!
C'est intéressant, si tu donnes toutes les coordonnées. Quels hébergements à Trang An? Est-il possible d'y aller en vélo de chez Loan ou autres hébergements dont tu nous parles? Ces autres hébergements ont-ils des vélos?
Sylvie | | | À: Abalone · 11 avril 2010 à 12:12 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 34 de 123 · Page 2 de 7 · 3 118 affichages · Partager Ça fait un moment que j'ai suggéré à Loan de proposer le site Thung Nang à ses hôtes. Elle le connait bien 
Mais cher ABALONNE, LOAN conseille très souvent à ses hôtes d aller sur TRUNG NANG, la vallée du soleil. On peut donc dire qu'elle a bien suivi ton conseil ainsi que ceux de LARSAY, mais n'oublie pas que c'est une enfant du pays qui a été rameuse dans le secteur pendant de nombreuses années, comme toute sa famille,. Elle sait donc de quoi elle parle, comme ton amie d'ailleurs qu'elle connait bien, elles sont amies. | | | À: Anyem · 11 avril 2010 à 14:08 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 35 de 123 · Page 2 de 7 · 3 084 affichages · Partager bientot on lira que c est lui qui a cree loan  | | | À: Gizmo94 · 11 avril 2010 à 15:10 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 36 de 123 · Page 2 de 7 · 3 079 affichages · Partager Si vous allez au Vietnam, n'hésitez à pas visiter la baie d'Along terreste à Tam Coc en séjournant sur place au lieu de passer par un tour organisé à la journée depuis Hanoï.
En effet, j'ai suivi le conseils de V.F après avoir lu tant de commantaires élogieux sur Loan qui tient un hôtel restaurant de 10 chambres à un 1 km de la sortie du village de Tam Coc (Route de Bich Dong).
Nous sommes revenu depuis une semaine et je peux vous dire que les 2 jours que nous avons passés là-bas ont été fabuleux.
Loan vous réservera un accueil hyper chaleureux, souriant et d'une disponibilité sans faille. Elle parle bien le français. Elle a ouvert cette hôtel avec son mari et ses 2 enfants depuis moins d'un an. Elle mettra gratuitement à votre disposition des vélos pour des ballades au milieux des rizières, un accès internet. Vous pouvez aussi louer un scooter si vous le souhaitez.
La cuisine est excellente et j'ai adoré sa fondue et la spécialité à base de chèvre. Vous pouvez aussi suivre des cours de cuisine pour un prix dérisoire par rapport à la France.
Concernant Loan, je ne sais pas si dois rajouter quelque chose car d'autre vfistes se sont déjà chargés de tresser des couronnes de louanges à son égard. Je dirais simplement que si vous envisagez un voyage au Vietnam, il serait dommage de ne pas passer chez elle car cette femme est véritable soleil et j'en garderai un excellent souvenir. Amicalement Rachid
je confirme pour avoir séjourné chez loan : Séjour fabuleux et envoutant grâce a un accueil super et une nourriture authentique ; Saluez loan et sa famille de ma part (yves) si vous y allez ! ; | | | À: Bobia · 11 avril 2010 à 17:25 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 37 de 123 · Page 2 de 7 · 3 062 affichages · Partager J'ai justement un tres mauvais souvenir du muse-hotel (en mars cette annee) l. il a ete au debut tres apprecie, mais le management est tres mauvaise. Les chambres sentent la cigarette, les traces sur les murs, la douche fait des fuites. Bref Je suis tres decu de la degradation. | | | À: Hlvacances · 12 avril 2010 à 7:18 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 38 de 123 · Page 2 de 7 · 3 030 affichages · Partager Je n'osais pas l'ecrire, et c'est bien pour cela que je ne l'ai pas recommande. Le cadre est superbe et les installations ont coute une fortune, MAIS, lorsque j'y suis alle la 1ere fois quand ils venaient d'ouvrir, la receptionniste parlait 3 mots d'anglais et le directeur general zero. Connaissant sur le bout des ongles ce genre d'etablissement (j'ai ete le representant exclusif des Relais et Chateaux pour l' Amerique du Nord pendant des annees, et etait en particulier en charge de trouver des etablissement dignes d'en faire partie), j'ai tout de suite penser qu'ils allaient avoir un probleme car il ne semblait ne rien connaitre a la clientele occidentale (a l'epoque, meme les menus n'etaient qu'en viet).
J'y suis retourne une 2e fois avec des amis, pour leur montrer le site. C'est la que j'ai compris qu'ils allaient avoir un autre gros probleme : pour eviter que les visiteurs rentrent dans les chambres, tout est boucle; il y en avait toutefois une d'ouverte, elle sentait le moisi terriblement.
C'est dommage, ce pourrait etre un endroit fantastique, mais, avec un investissement et une taille pareille, ils auraient besoin d'un directeur (ou sous-directeur) europeen.
C'est aussi dommage pour moi, car etant donne que je touche une commission sur tous les hotels que je recommande (dixit Bobia et Co), je pourrais me faire beaucoup d'argent avec celui-la, plutot qu'avec les chambres a $15 de Loan | | | À: Larsay · 5 mai 2010 à 12:09 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 39 de 123 · Page 2 de 7 · 2 908 affichages · Partager Bonjour,
Etant convaincu par vos propos:j'ai choisi Sapatrek pour mes 3 jours à Sapa et j'ai réservé 2 nuits chez Loan (14 et 15 Juillet)  je voudrais votre avis sur comment organiser ma journée au mieux dans la baie d'Along Terrestre sachant que nous arriverons la veille chez Loan et n'en repartirons que le lendemain matin. Que choisir ou comment organiser: La ballade en bateau de Tam Coc ou Trang An? un tour à Hoa Lu (en voiture ? à vélo?)? un tour a Van Long? Phat Diem? Autre chose?
le but n'étant pas d'accumuler, mais au contraire de profiter de la journée au mieux en faisant le matin ou l'après midi les sites les plus appropriés en fonction de l'heure ou du "trafic" et notre souhait n'étant pas de visiter à outrance les monuments mais plus de profiter de la magie du lieu.
Merci d'avance pour les conseils.
FK | | | À: Camarabis · 5 mai 2010 à 12:50 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 40 de 123 · Page 2 de 7 · 2 895 affichages · Partager VOILA !
Le probleme est d'aller a Phat Diem; c'est le taxi (pas bon marche) ou le bus public de Ninh Binh. Vous pouvez avoir un 2e jour super en faisant Hang Mua le matin en velo, puis continuer la route en terre jusqu'a Hoa Lu, visiter les 2 temples, dejeuner, puis traverser le nouveau pont, tourner a droite sur la nouvelle autoroute, et arriver sur la gigantesque et toute neuve pagode de Bay Dinh, maintenant la plus grande du monde -etonnnt !, et rentrer a Tam Coc par la meme petite route.
La ballade en bateau : 60 000 dongs par personne (90 000 si vous êtes seul) payables à la cabane en face du débarcadère. N’oubliez-pas l’ambre solaire et un chapeau, ça tape dur ! Les guides signalent que les batelières essaient un peu trop de vendre leurs broderies à bord. Et alors ? C’est leur seul revenu important, et il ne faut pas oublier qu’elles les font le soir après les séances de rame de la journée. Si vous ne voulez rien acheter, un « Non, merci » ferme...avec le sourire... marche très bien. Ceci dit, elles rament dur –essayez pour voir ! Donc, si vous n’achetez rien, donnez un pourboire (5 000 dong minimum).
- Les 2 pagodes de chaque côté de Tam Coc, Bich Dong et Thai Vi : 1km de chaque côté de la rivière (faite le tour en bicyclette au milieu des rizières). Au début de la route en terre menant à Thai Vi, un groupe de 20 maisons d’époques différentes reconstituées ; celles du fond contiennent de très intéressantes antiquités de la période du bronze de Dong Son, qui n’est qu’à 20km de Tam Coc. En fait, c’est maintenant (juin 2009) également un hôtel assez extraordinaire, mais qui cherche son identité (groupes ou individuels ?).
Les autres chemins au départ de Tam Coc sont tous en cul-de-sac, sauf celui qui va vers le sud, mais comme c’est pour atterrir sur une immense cimenterie...... Prenez-les en bicyclettes, cela donne un bel aperçu de la Baie d’Along terrestre. N’oubliez-pas de vous ballader dans les petites rues du village vers 18h ; les femmes ont terminé les promenades en bateau et se mettent au travail de la broderie.
A voir absolument :
- La pagode de Hang Mua. Rarement visitée (450 marches, trop dur pour les guides, qui n’aiment pas se fatiguer). On peut la voir en haut d’un piton calcaire sur la gauche quand on fait la ballade en bateau : petit pagodon et un dragon qui serpente le long de la crête ; très curieux vu de loin ! 5 km en vélo. Prendre la voie royale conduisant à Ninh Binh (quelle idée d’avoir construit ça !) ; après les 2 grands hôtels à gauche, passer de l’autre côté, sur l’ancienne petite route ; au gros banyan et petit bassin, tourner à gauche pour traverser le village et continuer tout droit. Vous vous baladez dans les rizières et tourner à gauche à la 1ère route dès aue vous apercevez le dragon en haut du pic ; 20 000 dong par personne avant d’arriver, la grimpette des marches, et une vue époustouflante à 180° de toute la région. Derrière le grand bassin, une petite grotte traverse la montagne et vous débouchez sur la rivière aux bateaux.
- Si vous avez les jambes, retourner sur la petite route, tourner à gauche, et continuer sur 13 km jusqu’à Hoa Lu. La petite route passe dans des paysages somptueux ; vous allez tomber sur une horrible autoroute en béton qui va attirer les masses (quelle plaie que le développement!), vous traversez cette horreur pour continuer la petite route (pancarte "Ban Lung Pagoda"); visitez-la, elle est très charmante. Vous prenez ensuite l'autoroute, traversez le tunnel, et vous allez arriver au pont qui tourne sur la gauche pour aller à la nouvelle pagode de Bai Dinh; un peu avant le pont, repérer sur la droite une vieille petite pancarte « Am Tien Old Pagoda and Cave» : laissez la bicyclette à la maison du bord de route et marchez une centaine de mètres pour déboucher sur une minuscule vallée vraiment idyllique, le genre de coin des films du genre « Le Monde perdu », on s’attend vraiment à voir un brontosaure surgir de l’eau; ensuite, à la jonction du pont, vous prenez à droite (donc vous ne traversez pas le pont) et vous arrivez à Hoa Lu. Sur la gauche avant le parking, arrêtez-vous pour déjeuner à la Nha hang dac san ve (Thang Guong), délicieux restaurant. Entre Hang Mua et Hoa Lu, vous passerez une journée de rêve!
- PHAT DIEM : à voir absolument à 32 km de Ninh Binh. Prendre le bus public de Ninh Binh, un taxi ($40), ou louer une moto à l’hôtel (FORTEMENT déconseillée ; la route est très étroite et envahie de motos et bicyclettes ; si vous le faites, allez TRES doucement). L’étonnante cathédrale de Phat Diem est une merveille architecturale sino-gothique aux proportions énormes (80m x 24m x 16m), dessinée et construite par un prêtre vietnamien, le Père Six, et complétée en 1891. Excellent petit restau pas cher au bout de la rue à gauche de la cathédrale. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 978 visiteurs en ligne depuis une heure! |